Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aménagement de side car pour amputé fémoral droit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty
MessageSujet: Aménagement de side car pour amputé fémoral droit   Aménagement de side car pour amputé fémoral droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:16

Voici quelques photos qui seront plus explicites que tous les discours du monde !

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Maatre10 (maître cylindre déplacé qui commande le frein AR et un étrier du "panier")

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Etrier10 (étrier de frein AR, on voit bien la 2eme durit qui part vers le "panier")

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Rapart10 (entrelacs de durits sur la moto, les "pros" s'y retrouveront !)

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Roue_p10 (roue du "panier", on distingue nettement les 2 étriers de frein. Le noir commandé par le frein AV et le rouge par l'AR )

Avec ce montage, d'après le peu que j'ai pu tester c'est vraiment très facile de rester en ligne lors d'un freinage "appuyé", dès que la régul sera effective (le 23/08) je pourrais en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de side car pour amputé fémoral droit   Aménagement de side car pour amputé fémoral droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:55

Re Salut
Si je comprends bien le MC est à commande au pouce, il est fixé par sa demi-lune sur la partie centrale du guidon et le levier a été regalbé en soudure .
Aurais-tu une photo de la fixation du MC sur le guidon (c'est à dire prise de l'avant de la moto)
Et.... est-ce qu'il y a l'ABS?

PS: en attendant ta régul je peux te la tester, ta bête Smile

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de side car pour amputé fémoral droit   Aménagement de side car pour amputé fémoral droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:57

Et encore: le MC est-il compatible avec la sacoche de réservoir?
Sur mon side ça gêne pas mal pour le braquage à gauche quand la sacoche est posée Sad

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de side car pour amputé fémoral droit   Aménagement de side car pour amputé fémoral droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:23

Oui Jean Luc, je ne l'ai pas précisé ( Embarassed ) le freinage est au pouce. Le levier actuel ne me convient pas vraiment (un peu court) La soudure est due à une "boulette" de Sam, il n'a pas respecté la bonne température pour "recuire" l'alu et il a cassé au cintrage ...

Pas bien grave en soi, vu qu'on va le remplacer par un tout beau !

Pour le passage de la sacoche réservoir c'est négatif pour moi, peut-être le modèle extra plat de chez bagster (pour y mettre la carte routière) et encore c'est pas sur !

Pour faire une photo de l'avant ça va pas être facile à cause de la petite bulle ! Mais oui, il est fixé sur le pontet de fixation du guidon (il en a retaillé un nouveau plus solide) et non, ma moto n'a pas l'ABS (j'aime trop le "toucher" du freinage)

Voilà une photo où on voit le montage sous un autre angle (et ma tête en prime !)
Aménagement de side car pour amputé fémoral droit P1010011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de side car pour amputé fémoral droit   Aménagement de side car pour amputé fémoral droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de side car pour amputé fémoral droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum : futur amputé fémoral droit
» Raquette de neige pour un amputé fémoral??
» Quel fauteuil pour double amputé trans femoral
» ampute femoral
» Nouveau et amputé du bras droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: