Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème d'adaptation des campings!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:42

Bonjour,
Je me trouve Actuellement au camping 5* FRAMISSIMA Nature à Soustons (40) à cote de Dax. J'ai prévenu de mon handicap lors de la réservation il y a plus d'un mois. J ai rappelé l'agence ainsi que le camping pour assurer de la bonne réservation: tout est OK selon eux!
On me met dans un bungalow à 1000 m du parking et de l'accueil, ok je suis à 100m de la piscine mais bon, ça me fera du sport!
Ensuite, la cabine de douche fait à peine 2,5m2, sans aucun tabouret pour faire me transfert! J'en demande un premier, il entre dans la salle mais je ne peux ouvrir la porte de la cabine!
Le lendemain on m'apporte un tabouret de maternelle... Je me suis cassé la figure, j' ai eu super mal...
Aujourd'hui les pompiers arrivent... Le médecin me file juste du doliprane... GENIAL!
la direction ne se presse pas de me recevoir et dis qu'il fallait préciser qu'il me fallait une pièce adapté? On trouve aucun info sur le net de ce camping! Au tel, j ai bien dit q il me manquait une jambe! Ça veut dire quoi pour eux? On paye les 15j presque 2500 eur et ils sont incapable de vous trouver un tabouret en 3j!
J'ai décide de porter plainte contre la resa et le camping.
Si vous aussi vous avez eu à faire à cette situation des endroits inadaptés et que la direction ne veut rien savoir, il faut se mobiliser! C'est dégueulasse comment on est traité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: probleme d'adaptation des campings   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:34

bonjour à toutes et à tous
je suis d'accord avec votre colère,quand
on ne sait pas ce qui est nécessaire comme
aménagement pour un handicap, on se
renseigne,il y a suffisament de personnel
médical pour répondre(infirmières,aides soignantes,kiné.....)
C'est valable pour le camping et pour l'agence de réservation
cordialement

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:51

Merci Chris,
mais comme indiqué j'avais déjà pris les mesures avant de me mettre à ce camping! FRAM NATURE m'a bien confirmé que tout était OK... mais il me manque UNE JAMBE... le directeur ne veut meme pas me rapporter un tabouret adéquat! ça fait juste 3 jours... bref... merci quand même... je me suis déjà renseigné de tout avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:38

Juste une question : ce camping a-t-il le label tourisme et handicap ? si c'est le cas tu peux facilement faire une réclamation car pour recevoir le label il faut satisfaire à certaines normes ,une évaluation est faite par un professionnel du tourisme accompagnée d'une personne handicapée . Les campings labellisés ont obligation de conserver cette qualité d'accessibilité pendant 5 ans , ensuite ils doivent renouveler la demande de labellisation .
Malheureusement si ce n'est pas le cas , il n'y aura que ta parole et un peu de compréhension de la part des gérants pour aménager la douche le temps de tes vacances ...
On se demande encore pourquoi il n'est pas obligatoire de construire aux normes PMR partout ...ça ne coûte pas beaucoup plus cher pourtant !

Je te souhaite que ça s'arrange bien vite pour que tu puisses profiter pleinement de tes vacances en famille !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:06

Merci Katel
Je vais vérifier ça. Fram Nature n'a qu'un seul bungalow pour personne à mobilité réduite... Pourtant avant de payer j'avais téléphoner à plusieurs reprises pour assurer de l'adaptation du bungalow pour mon handicap...
Hélas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:40

Katell
Je viens de trouver

Nouveautés d'Aquitaine - Eté 2011
16 mai 2011… les Bruyères à Carcans Framissima Nature à Soustons 9 ..... a aussi obtenu le label "Tourisme & Handicaps" pour …
issuu.com/../na_mai_2011_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:59

Raison de plus de signer la pétition pour l'accéssibilité avant 2015

L'APF a lancé cette pétition pour refuser la dérogation à la loi de 1975 qui rend l'accessibilité des bâtiments obligatoire en 2015.

https://adepa.forumactif.com/t1215-petition-pour-l-accessibilite?highlight=petition
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:30

Charte tourisme et handicap :

A ce titre, il(le prestataire) s’engage à :
- afficher le logo en bonne place, de préférence à l’extérieur du site ou de l’équipement, et dans toutes les publications ou supports d’information assurant la promotion de l’offre touristique ;
- garantir une disponibilité optimale et durable des équipements et espaces adaptés à la clientèle handicapée, en toute période de l’année ;
- fournir sur simple demande une information descriptive, objective et fiable sur les caractéristiques de l’offre touristique adaptée et proposée à la clientèle, sans en oublier les limites ;
- favoriser la qualité de l’accueil par des actions de formation ou de sensibilisation adaptées de ses personnels ;
- maintenir, par un entretien régulier, les équipements et services qui ont permis l’obtention de la marque ;
- informer l’organisme gestionnaire de la marque de tout changement susceptible de modifier les conditions d’accueil et d’accessibilité ;
- inciter conjointement avec le gestionnaire de la marque, les autres partenaires locaux à promouvoir l’accessibilité de l’environnement extérieur de l’équipement ou de l’établissement dans une démarche de territoire touristique.
Le manquement aux principes énoncés dans le présent titre peut entraîner le retrait de la marque par l’instance nationale d’attribution.

Tu peux déjà leur rappeler les engagements qu'ils ont signé pour obtenir ce label ...et même pousser à leur dire que tu as choisi ce camping en raison de ce label , et que tu ne manqueras pas de déposer une réclamation à la vue de l'inadaptation des lieux aux personnes à mobilité réduite ... à moins qu'ils aient fait un effort depuis hier ?

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:47

Katell, en fait il y a eu erreur sur google, Fram Nature s en tape des personnes à mobilité réduite!


Fram Nature à Soustons JOUR 7: toujours le même bordel! Après avoir porté plainte auprès des services compétentes, menacé le siège de Sunelia et FRAM, je suis toujours au même bungalow! 
Amputé de la jambe je suis obligé de me taper 900m pour aller au parking ( aller en courses ou sortir du camping sans aide )! 
J'appel une voiturette personne décroche à l'accueil, et quand j'en croise une, on me dit que j'arriverai avant elle à la sortie, c'est une blague?
Je vais aller au bout de ma plainte et d'autres associations et organismes suivront, j'espère!
Je suis très en colère!


Dernière édition par neotonylee le Mar 16 Aoû 2011 - 1:49, édité 1 fois (Raison : Correctuon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 3:36

Ce que je vois c'est surtout que tu passes à coté de tes vacances ...
Tu n'as pas la possibilité de changer de camping pour ta dernière semaine ? En allant voir dans les campings les plus proches , on ne sait jamais , tu peux trouver mieux sans aller très loin ?

Même sans avoir les moyens de faire des travaux pour remédier a la situation , ils pourraient quand même faire un effort de compréhension de tes soucis et trouver de quoi te dépanner ... C'est ce qui me choque le plus : qu'ils n'essayent même pas !

Je te souhaite de trouver le temps de profiter malgré tout de bons moments en famille !

_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:40

J essaye de me faire rembourser le séjour pour aller ailleurs, j ai écrit z la direction, pas de nouvelles! Ils s en fichent complètement... Comment faire? On paye le camping une blinde, et je passe mon temps dehors car je les supporte plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
Invité
Invité




Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:37

Recueille le plus possible de témoignages pour appuyer ta plainte et au pire saisi un huissier pour faire constater ce manquement à leur obligation d'adaptation en regard de leur soi disant label.
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:10

Grand Pierre,
je suis plus sur que le Camping ait ce label HANDICAP...

J'ai posté mon témoignages sur la page FB FRAM et il a été supprimé aussitôt! BRAVO!

____________________

Confiance - Sécurité
L'âme de FRAM, c’est le bien-être de ses clients.

Les équipes FRAM sont là pour vous :
• Nos équipes ont pour mission de tout mettre en œuvre pour garantir le bon déroulé de vos vacances, et ce, en toute circonstance.

http://www.fram.fr/pages-editoriales/engagement.html

---
Personnes à mobilité réduite
Tous nos établissements ne sont pas aux normes requises pour recevoir les personnes en fauteuil roulant. Le cas de personnes handicapées doit être signalé à l'inscription de manière à pouvoir informer nos équipes d'accueil et les compagnies aériennes soumises à des règles de sécurité très strictes.
L'acheminement d'une personne handicapée sur un vol spécial ou régulier nécessite un minimum de renseignements qui doivent être fournis à l'inscription: Si la personne est accompagnée ou si elle voyage seule, le type de handicap et le type de préembarquement.
http://www.fram.fr/pages-editoriales/faq.html#FAQ

____________________

SUPER! ça fait 8 JOURS et personne bouge leur petit doigt! CAMPING 5*
Je serais allé dans un NOVOTEL ça m'aurait couté moins cher et j'aurai été mieux servie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:15

Bonsoir Néo,

Le lien que tu as indiqué dit que ce camping a obtenu une 5ème étoile et le label clé verte... je ne vois rien d'autre.....
Fram est en dessous de tout puisque tu avais signalé "ta particularité " et que tu avais reçu des réponses (as-tu des écrits?) qui t'ont conduit à choisir ce camping...
L'inertie des gestionnaires du site est déplorable !! la réponse pour la voiturette et Top !!!
Le conseil de G-Pierre est pas mal du tout..

Je crois que de ton vécu on peut en tirer une conclusion pour chacun : il appartient à la personne handi de préciser clairement ses besoins matériel, espace etc. Car contrairement à ce que tu penses Néo ton message a pu être mal compris ... il est fort possible que pour la résa le fait qu'il te manque une jambe ne veuille pas dire que tu ne puisses pas prendre une douche debout sur l'autre jambe.... le handicap est très mal connu.. et il y a tellement de particularités individuelles..
Je pense aussi qu'il serait sans doute préférable de se faire envoyer des confirmations écrites plutôt que verbales.
Dommage pour tes vacances;; j'espère que tu parviendras à te faire entendre...par divers relais si nécessaire.
A bientôt de lire de tes nouvelles;;;


Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:05

Bonjour Neo ,

Comme dit Catherine , si tu veux porter plainte , tu as intérêt à conserver toute trace écrite/mails afin de dénoncer leur attitude .
Penses dès maintenant a consigner les dates auxquelles tu as demandé une intervention de la part des gérants pour simplifier ton séjour et ce qui a été fait , ou pas en réponse .
De toutes façons , même s'ils ont sous estimé tes besoins au départ , une fois les choses posées à l'arrivée , c'est ce j'm'en foutisme pendant ton séjour que je trouve le plus choquant ...



_________________
Katell et son homme Olivier ,je suis l'heureuse maman de 4 engins de bonheur dont Bilal et Télio , frères de coeur qui sont amputés tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:39

Catherine,
J ai cite mon handicap et mes besoins lors de la réservation auprès de l agence et l accueil du camping, sinon je m en prendrai q a moi même... Donc relisez bien svp

Bref.. Le reste je le sais

PS: Manquait d'une jambe veut dire que 900m aller et 900 m retour pour regagner ma voiture est un peu pénible que mon état physique n'est pas au top, et non seulemt pour prendre ma douche!


Dernière édition par neotonylee le Mar 16 Aoû 2011 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Corrzction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:43

Katell,
En effet je suis en colère car personne ne bouge! A l arrivée je fais la remarque, 3jours après je me casse la gueule sous la douche, je marche encore 900m et le patron m encourage a porter plainte, j ai l enregistrement de la conversation!
On est J10 et rien n a change!
J ai contacte la presse sud Ouest pour un article on verra bien, je lâche rien.

Ps. Tout était verbal et non écris par téléphone pour réserver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
neotonylee
Nouveau
neotonylee


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Type d'amputation : BK / C-LEG4 + Infinite Socket LIM Innovations
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:48

Après avoir spammé la page FRAM sur FB hier soir, enfin on me répond ce matin après supprimé mon témoignage:


Bonjour Monsieur,





Nous vous écrivons  suite à vos différentes interventions sur la page Facebook "les voyages Fram" suite à votre séjour à Toussons.



Sachez avant tout que les publications que vous avez publié à plusieurs reprises ont été automatiquement supprimées par Facebook car elles ont été considérées comme spam (il y avait plusieurs fois le même message). 


Nous souhaitons bien entendu vous répondre pour tenter de clarifier au mieux la situation



L'office de Tourisme de Soustons relaie effectivement la certification "Tourisme et Handicap" sur son site. Il s'agit d'un label attribué à la ville de Soustons, mais ce n'est pas le cas du Framissima Nature à Soustons. 

Cela n'est pas non plus le cas pour une très grande partie des autres sites de campings présenté par l'office de tourisme soustonais. Nous nous trouvons ici face à un amalgame et une confusion d'information.

Le Framissima Nature est équipé d'un bungalow spécialement prévu et équipé pour les personnes à mobilité réduite. Le nombre étant limité, pour en bénéficier, vous devez en faire part lors de votre réservation auprès de votre agence.
Ce bungalow était déjà attribué à une personne se déplaçant en fauteuil roulant, nous avions été prévenus de son arrivée et lui avions donc dédié ce bungalow, comme nous le faisons toujours dans ces cas là.

A l'inverse, nous n'avons pas été prévenu par l'agence qui vous a vendu le séjour de votre handicap avant votre arrivée. Etait elle avisée de votre handicap, et de la nécessité pour vous de ce bungallow, nous ne pouvons vous répondre sur ce point.
Il faut donc vous adresser à l'agence de voyages qui vous a vendu ce séjour, et qui est la responsable de plein droit, pour toute réclamation relative au manquement d'information de votre handicap.

Comme nous le faisons toujours avec nos clients en situation d'handicap ou des personnes à mobilité réduite, nous avons fait tout notre possible pour vous accompagner et vous proposer un séjour dans les meilleures conditions.

Nous vous prions d'accepter, Monsieur, notre considération distinguée.

Les Voyages FRAM.

———

Ils se renvoient la balle, truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotonylee.com
Contenu sponsorisé





Problème d'adaptation des campings! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation des campings!   Problème d'adaptation des campings! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'adaptation des campings!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: