Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles technologies et rééducation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles technologies et rééducation Empty
MessageSujet: Nouvelles technologies et rééducation   Nouvelles technologies et rééducation EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:31

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en 3ème année de kinésithérapie à Rennes, je prépare un travail sur l'utilisation de la Wii chez la personne amputée (tibial, fémoral, pied, orteils) venant d'être prothétisée dans un but de récupération de l'équilibre statique.

Avant tout j'aimerais savoir si, pour les personnes ayant bénéficier d'une rééducation, vous avez utiliser des appareils particuliers tel que les plateformes de forces, les plateformes stabilométriques, des consoles de jeux vidéo ou autres.

Si oui est ce que vous avez apprécié et y a t'il eu de bons résultats ?
Si non, est ce que vous auriez aimé les utiliser en plus d'une rééducation classique ?

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Nouvelles technologies et rééducation Empty
MessageSujet: nouvelles technologies et rééducation   Nouvelles technologies et rééducation EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:51

bonsoir,
j'ai utilisé au service de rééducation
de l'hôpital de libourne,une plate forme