Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pilotage sur piste !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:55

Coucou,

pour motiver un peu ceux qui veulent reprendre la moto !

J'ai été rouler avec les copains sur le circuit du pôle mécanique d'Ales.

Le top, on peut rouler vraiment en se faisant plaisir, tout en restant plus en sécurité que sur la route.

Et même si je roule avec une modeste CB500,
j'ai pu en remontrer à certains pilotes "non handi" qui roulaient en vrai bécanes sportives !
(quoi que peut être avaient ils un problème de poignée droit ?)

Pilotage sur piste ! Famillejuin2011072



Pilotage sur piste ! 912t1823



Pilotage sur piste ! 912t2568



Et enfin une petite vidéo pour remettre les choses à leurs places !!!

On voit bien à partir de 7 05'' comment le gars en ZXR qui est derrière moi sur la troisième photo me met un "bon vent" ! Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=HAPMNiarQN0

J'espère que cela en motivera quelques uns ?

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:05

Je suppose que c'est une amutation tibiale droite ?

Tu dois avoir un bon angle de flexion du genou avec une prothèse bien libérée derrière. A mon avis ton tibia doit être plus long également car je n'arrive pas ou très difficilement à monter sur un roadster (peut-être du aussi à ma taille :1m85).

Sinon féliciations, j'aimerais bien moi aussi tourner avec les copains mais il faudrait déjà que je repasse devant l'examinateur.

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:31

Jean-François a écrit:

J'espère que cela en motivera quelques uns ?

Tu parles, ma combi en frissonne !

Mais bon actuellement, même un CB n'est pas raisonnable financièrement : faut qu'on change de bagnole, genre une familiale et en boîte auto, ça tape dans les modèles moyen-gamme minimum... Plus les travaux de la maison...

Mais la balade en side avec Jean-Luc m'a bien branché ! Merci Jean-Luc.

Donc ça commence à me chauffer tout ça !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:50

Coucou !

Donc quelques trucs:
Je suis amputé tibial coté gauche tiers supérieur.
Donc moignon court (8 cm de nonossss).
Je roule avec ma patte de tous les jours donc pas découpé derrière.
C'est sur, c'est pas l'idéal et ma botte gauche est bien limée Shocked .
D'ailleurs si vous regardé la vidéo, la zxr me passe dans la sortie d'une courbe à gauche car je peux pas "angler" plus !
Mais c'est pas si grave.
Aussi c'est sur, si tu es grand, le roadster surtout un cb 500 c'est pas le top.
Mais un super-motard ça le fait tout aussi bien.
En tous cas si quelqu'un veut essayer la bête : je "prête" !!! Tu entends bien Gwen ???

Et puis, c'est pas bien de laisser frissonner une combi Very Happy

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:30

Jean-François a écrit:

En tous cas si quelqu'un veut essayer la bête : je "prête" !!! Tu entends bien Gwen ???

Hihi... Me voilà tout excité.

Mais bon, on voit ça assez vite mais il risque d'y avoir le pb que je n'ai pas de permis A revalidé à l'heure actuelle : c'était en cours, j'ai laissé pisser et je n'ai plus de nouvelle depuis trop longtemps et toujours mon permis de valide. Quid de l'assurance ?

Je vais quand même fouiller mes archives pour retrouver le devis d'un shiffer.

Si ça se fait, je crois que j'aimerai rouler sans prothèse, du moins avec juste une emboiture (type gritti plus ouverte ou MAS pourquoi pas.) pour protéger le moignon. Faudrait peut être aménagé un tapis de réservoir avec qqchose pour permettre le déhanchement côté sain sans risquer de tomber ridiculement de la selle.
Ou fabriquer une prothèse avec emboiture + tube sur charnière pour permettre l'appui et une flexion du "genou" suffisante, comme font certains cyclistes sur route. Reste la liaison entre le tube et le cale appui qui doit pouvoir de défaire en cas de chute mais pas en courbe !

Tu auras de mes nouvelles bientôt, je suis en vacances, là. Mais bien englué dans les travaux de la terrasse...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:56

Oh oui ça donne envie!

Envie de passer le permis moto! Smile

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:21

J'apporte une petite info...

Perso, j'ai deja fait un ou deux test pour ma reprise...
J'utilise ma prothese standard (emboiture ischion integre carbone, cleg et pied class 3)
J'ai fait deux tours de parking sur un super motard (400 drz) et ca ma refillé cette envie inexpliquable... ROULER!!!!
Je suis en pleine procedure de revalidation de mon permis et je vais racheter un 640 duke II car le plus important je trouve pour un femoral en moto... c'est le poid à l'arret!!!

Content que tu partage cette envie Gwenn!

Pour le schifter, je trouve pas grand chose pour le moment à part des Pingel (qui sont des shfter de dragster à la base...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:33

Salut,

trés bon choix Very Happy

En fait un supermotard est très bon pour un amputé car la distance selle / repose pied est importante, donc propice aux adaptations.

En parlant de Pingel il y en a un a 300€ sur ebay en ce moment:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Can-Am-Spyder-Pingel-electric-Easy-Shift-Kit-1601-0242-/170687805871?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27bdc939af

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotage sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur piste !   Pilotage sur piste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage sur piste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ski de piste en autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: