Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MOTO tout simplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:42

Nouvel inscrit sur le fofo, mais amputé gritti depuis 25 ans suite à un accident de ...moto. La passion est restée la même , voir plus donc c'est tout naturellement que j'ai repris la moto avec un side peu de temps après .



Je roule donc sur route biensûr (hayabusa attelé Rds, pour les connaisseurs) mais aussi en compétition puisque je pratique et je suis licencié UFOLEP pour la pratique du sidecar Trial.



Je fais parti et suis également vice-prez d'une association (P.S.R.T) qui milite et aide les handi à faire de la compétition moto (solo ou side).



Nous avons obtenu le droit, à compter de Janvier de cette année, pour que les paraplégiques puissent courir en side-car sur circuit en championnat en France, ce qui jusqu' à cette date réservé aux valides....pour tous les autres handicaps , sur dossier médical on obtient des licences..(nous avons des plexus brachial, des parplégiques, un hémiplégique qui roulent en compet)



si vous avez des questions, des envies , ne pas hésiter à me demander,c'est avec un grand plaisir que je répondrais.



(J'ai également fait du stock-car...étant plus jeune et j'ai encore quelques douloureux souvenirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:49

Tu connais deja mes envies, et elles se rapprochent à grand pas!
J'attend que le toubib de la prefecture me donne le feux vert et roule!
Je prend un supermot pour le debut, j'ai essayé un 400 sm en premiere histoire de me faire une idee de l'équilibre et arret sur un pied. No problemes!!

A tres vite j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:26

C'est beau d'être jeune et fringuant !

Super pour toi, tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier en pref. De mon coté ça-y-est, depuis mardi je peux de nouveau rouler QUE pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Projet un peu fou   MOTO tout simplement EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:18

Ami motard bonsoir,

Je m'appel Geoffrey j'ai 22 ans. Suite à un AVP de moto le 06 avril 2011 j'ai été amputé de l'avant pied droit. N'ayant pas envie de me racheter un roadster ou une sportive car je trouve la route trop dangereuse mais étant piqué depuis une dizaine d'année par la compétition (championnat de Normandie motocross). J'ai une idée un peu folle qui est de créer un team constitué de personnes amputées pour participer au championnat de France moins de 25Ch (125 4Tps), ce championnat n'est pas très onéreux et ça ne roule pas très fort car c'est un championnat d'endurance. Je pense que le fait de se réunir 4 à 5 fois par an et de piloter ensemble serait un truc vraiment chouette. Cependant je ne sais pas si ça pourrait être réalisable

Pour toutes infos ou autres idée dans le même genre n'hésitez pas à me le faire part.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:37

Salut Geoffrey,

Excellente idée que tu as eu là, mais ne te casse pas la tête à monter un team, rejoins celui qui existe déjà (et qui "marche" !)

Arnaud ("Guignos") t'en parlera beaucoup mieux que moi ...

http://www.para-side-racing-team.fr/

Une bande de "oufs" adorables et qui gagnent tous à être connus (et c'est sincère)
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 57
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptySam 28 Jan 2012 - 21:33

j'ai aussi un accident de moto et j'ai ete amputée de la jambe gauche en avril 2011, je pense pas que je pourrai en refaire , ,j'ai une 125 suzuki qui me permettait de faire des petites ballades tranquilles par les chemins et la route ,elle est réparable mais je sais pas si c'est possible de deplacer le selecteur de vitesses qui est du coté gauche , j'ai essayé le quad c'est plus simple en ce moment pour moi car c'est pas encore facile avec ma prothese vu que j'ai aussi un pb de hanche et de genou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptySam 28 Jan 2012 - 21:47

Dans ton cas le plus adapté c'est un "shifter" qui est relié au sélecteur et que tu déclenche par une simple pression sur un bouton pour monter les vitesses et sur un autre pour les descendre.

Si tu es titulaire du permis A c'est mieux de passer sur une un peu plus puissante ou pourquoi pas un side ( Wink ) ou encore si le budget le permet, un Spyder (€€€€€€€€€ affraid )
Revenir en haut Aller en bas
angie53
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : MAYENNE 53
Type d'amputation : avant bras gauche
Date d'inscription : 23/03/2012

MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:24

si ça peut aider qqun, j ai reussi mon permis moto avec une amputation de l avant bras gauche. J ai tout eu du 1er coup : plateau + circu donc ce n est pas du tout impossible- qd on veut, on peut Very Happy

Aujourd'hui je roule en XJ6 diversion S (avant j'ai eu 500GSE, et ER6F) avec adaptation de l'embrayage, clignotants et claxon à droite.

on peut aussi avoir pas mal d infos grace à l asso "handicap motard solidarité" http://www.handicaps-motards-solidarite.com/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTO tout simplement Empty
MessageSujet: Re: MOTO tout simplement   MOTO tout simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nage avec palme tibiale
» moto
» Moto
» Moto et femoral...
» reconduire ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: