Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptySam 23 Juil 2011 - 18:16

Bonjour,

Notre petit nouveau Neotonylee est le directeur artistique du Défistival, association qu'il m'a présentée et qui peut être à mon avis un trait d'union possible entre Adepa et des groupes d'activité culturelle mixtes handicapés-valides.C'est pourquoi je vous la présente.



Le défistéval a été crée en 2003 par RYADH SALLEM, membre de l'équipe de France de basket en fauteuil.
Lutter contre les discriminations et favoriser les rencontres entre personnes handicapées et valides est l'objectif de cette fondation.


Chaque année,un grand rassemblement est organisé au mois de septembre pour le grand public et les personnes handicapées afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de ces derniers.Le défistéval est donc un évènement festif.

Cette année la 9ème édition se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 septembre dans le cadre de l'Année européenne du Bénévolat et du Volontariat et célèbrera les 40 ans de la Fédération du Sport Adapté .

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptySam 23 Juil 2011 - 18:23

C'est "ballot" mais il me semble qu'il y a autre chose de prévu à cette date ??????

Sans rire, c'est dommage car ce doit être une bien belle fête mais qui sait, peut être l'an prochain ?????
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptySam 23 Juil 2011 - 18:34

Oui, priorité à Adepa pour le w;e en Camargue organisé par notre "jolie ambassadrice". Mais Cette association demande à être connue car elle organise aussi beaucoup de rencontres sportives.
Grand-Pierre si t'as un moment va faire un tour sur leur site et tu verras qu'il y a aussi un côté très festif lors de cette journée( défilé de char,etc... en plus des activités sportives).
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:29

Hello,,

Le lien ne fonctionne pas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est seulement moi ?

Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:15

Alalala sacrée Minnie .....

le voilà le bon lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Restons simple et modeste, appelez moi "Maître" lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:50

Merci cher Maître d'avoir corrigé mon oubli.

Votre Humble disciple.

Minnie.

Pour JP: les journées du defistival auront lieues le Vendredi 16 septembre et le samedi 17 septembre à Paris au Champ de Mars.
Non Jp, je ne pourrai hélas pas représenter Adepa car ces journées se passent même temps que le week-end Camargue et je me suis déjà engagée auprès de Monique pour y faire une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:11

ah oui ma Minnie,,, je compte sur toi,,,,,, Laughing Laughing Laughing
j'ai déjà vu plusieurs reportages télé et lu des articles sur RYADH SALLEM, impressionnant comme gars,,, et bonne mentalité,,,

Bizettes et bonne soirée!!!!

Et les sudistes à vendredi .... La troisième à droite après le grand rond point à gauche de la route de droite qui tourne . c'est ça rand Pierre ?,,, Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:40

Bin ... ça dépend par où on arrive !

Si on remonte de l'autoroute, ne pas aller sur le centre ville et quand on arrive sur un rond point avec un parking à gauche et des commerces sur la droite, on fait 3/4 de tour et on file en direction d'intermarché.
Après un gros dos d'âne, à droite direction ZA l'Arnède et on rentre tout de suite à droite vers la boutique bio, Gwen est dos à cette boutique.

Et si tu compte arriver par la route (pas plus long ni plus lent) t'auras qu'à nous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:05

Monique a écrit:
j'ai déjà vu plusieurs reportages télé et lu des articles sur RYADH SALLEM, impressionnant comme gars,,, et bonne mentalité,,

C'est vrai que Ryadh est un "bon gars" comme on dit thumright

Je l'ai connu quand il faisait partie de l'équipe de France de Natation au début des années 90 et je me souviens qu'il était très conviviable, plein de vie et de "peps" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Défistival et non défistéval   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:22

[quote="grand pierre"]Alalala sacrée Minnie .....

le voilà le bon lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Restons simple et modeste, appelez moi "Maître" lol! Je m'aperçois avec horreur d'une faute qui se promène et que le Grand Maître ne m'a pas corrigée.

[color=red]
Il s'agit de DEFISTIVAL
[i] et non de Défisteval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:21

Hola gente dame, le Grand Maître ne va point s'abaisser à ces viles besognes que sont la correction de fautes commises par ses "gens" ....

(Il est en forme le Pierrot ce soir ... jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty
MessageSujet: Re: Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides   Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Defistéval/ Rencontre handicapés et Valides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: