Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides

Aller en bas 
+6
minnie
JP (alias "droledepied")
charles
syl
Morgan
elfie
10 participants
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:39

Une belle réussite pour Oscar Pistorius qui atteint son objectif. Félicitations !


Pistorius ira aux Mondiaux (Sport24.com)


Oscar Pistorius a réussi les minima pour les Championnats du Monde de Daegu mardi soir à Lignano. Dans un mois et demi, le Sud-Africain, amputé des deux jambes, disputera donc son premier grand championnat chez les valides.

C'était moins une, mais c'est passé.

Quadruple champion paralympique (200m en 2004 à Athènes puis 100, 200 et 400m à Pékin en 2008), Oscar Pistorius, né sans péronés et amputé des deux jambes lorsqu'il n'avait que onze mois, n'avait plus qu'une course, mardi soir à Lignano (Italie), pour réaliser les minima nécessaires à sa qualification pour les Championnats du Monde de Daegu sur 400m. Crédité jusque-là d'un meilleur chrono de 45''61 cette saison, le Sud-Africain, qui court avec des prothèses métalliques, devait passer sous les 45''25 pour décrocher son billet. Une barrière contre laquelle il avait échoué il y dix jours au Stade de France (45''84) et le week-end dernier à Padoue (46''65).

De gros progrès cette saison

Cette fois-ci, malgré une pluie persistante, «Blade Runner» ne s'est pas raté, s'imposant sur le tour de piste en pulvérisant son record personnel (45''61) et en passant largement sous les minima pour couper la ligne en 45''07, soit le 15e chrono mondial de la saison ! Une sacrée performance qui lui offre pour la première fois de sa carrière le droit de se mesurer aux valides dans un grand championnat. Après de nombreux tests pour déterminer si ses prothèses l'avantageaient ou non et si elles n'étaient pas dangereuses pour ses adversaires en cas de contact, l'IAAF l'a en effet autorisé en 2008 à s'aligner dans les courses pour athlètes valides. Mais les performances du Sud-Africain n'étaient jusque-là pas assez bonnes pour lui permettre de concourir au plus haut niveau. Aujourd'hui, après d'énormes progrès réalisés cette saison (Ndlr : son meilleur chrono avant cette année était de 46''02), Pistorius a atteint son but.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:26

Bravo a lui... Il est quand meme impresionnant!

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:33

GENIAL cheers c'est un super champion ce serai super si l'on pouvait voir cela en direct a la tv
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

Résultats très impressionnants et symboliques car c'est la première fois qu'un athlète handicapé participera aux Jeux Olympiques.

A suivre les résultats d'Oscar lors des Mondiaux en Corée qui auront lieu du 27 août au 4 septembre.

Vous pouvez voir la vidéo à Saint Denis le 8 juillet où Oscar s'est classé en 5ème position :

http://adepa69.canalblog.com/archives/2011/07/20/21645805.html

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:25

C'est génial !!

Cet athlète est un vrai champion ! Il est tenace et obstiné. A force de travail et de souffrance sur la piste du stade, il a réussi où beaucoup le déclarait perdant. Alors champion montre à tous tes détracteurs ce que tu es capable de faire.

Bonne chance pour les MONDIAUX !!!!!

sunny thumleft thumright


Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:21

Fabuleux !

"On" lui a cassé le moral et l'entrainement en 2008 alors qu'un classement, si ce n'est une victoire était à sa portée.

Je souhaite sa réussite de tout mon cœur. On lui a fait un mauvais procès, lâche et tellement absurde. Il est largement temps que ces pourris avalent leur parapluie.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:28

Allez Oscar, on est tous avec toi. Montre-leur de quoi tu es capable. Nous allons te soutenir, souffrir avec toi pendant toute la compétition des mondiaux.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:06

Monstrueux, Magnifique, grandiose !!!! Je souhaite de tout mon coeur qu'il montre au monde entier ce qu'est capable de faire une personne "invalide".
Mais au delà de toute cette hystérie, je trouve pense qu'il faut aussi voir que nous somme eu tournant d'une aire nouvelle. En effet, on laisse participer un "invalide", un "handicapé", parmi les autres gens !!!!
Cela veut dire qu'il y a un put .....de progrès : et je m'en réjoui.
Mais attention a l’après, 2 hypothèses :

1) il gagne : la population va dire : ben oui, avec ces jambes pas comme les autres : c'est de la triches !!!!
2) il perd : la population va dire : de toute façon je ne voit pas ce que vient foutre un handicapé ici.

Sur le fond du sujet, je trouve cela très très vicieux. Même si cela prouve qu'il y a un changement des mentalités et que je trouve cela très treè bien.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:54

Mon cher GG,

avant les handicapés on les planquait chez eux et maintenant ils sortent dans la rue, là est la différence ! ...

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:53

Tu as entièrement raison GG. "la population" comme tu l'appelle réagit déjà comme tu l'as supposé : voir les commentaires sur le site de l'Equipe => http://www.lequipe.fr/comms/2011/07/20110719_223953_les-minima-pour-pistorius_1.html

Bon, ce sont pour la plupart des sportifs en fauteuil (pas roulant le fauteuil, mais de salon Wink) mais cela reflète bien la polémique !

Cela ne me gène pas qu'il concourt avec les valides...au contraire ! Je pense qu'il n'arrivera malheureusement pas à être dans les premiers sur 400 mais c'est une grande victoire pour lui d'avoir réalisé ces minimas !

Après, si cela fait grincer les dents de certains, les instances de l'athlétisme n'ont qu'à interdir d'utiliser des "artifices" pour les épreuves (sauf en perche forcément) comme cela se fait en natation : il est interdit de nager en compétition avec une prothèse

Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:41

Jean-claude a écrit:
Mon cher GG,

avant les handicapés on les planquait chez eux et maintenant ils sortent dans la rue, là est la différence ! ...

oh oui,,,, j'en ai fait les frais,,,, je suis tellement contente de voir comme les mentalités ont changé!!!
continuons de montrer que la différence ( toutes les différences) sont une richesse !!!!!!!!

bizettes

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:01

Nouba a écrit:
Tu as entièrement raison GG. "la population" comme tu l'appelle réagit déjà comme tu l'as supposé : voir les commentaires sur le site de l'Equipe => http://www.lequipe.fr/comms/2011/07/20110719_223953_les-minima-pour-pistorius_1.html
Merci pour le lien, Nouba !

J'ai été voir et comme certains commentaires m'ont hérissé le poil, du coup, j'y ai été de mon grain de sel :

Comment peut être assez débile pour penser que des ressorts puissent constituer un avantage pour courir ?
Des ressorts ne vont restituer qu'une partie de l'énergie qu'on leur a fourni. Et le moteur c'est le muscle. Moins de jambes = moins de moteur.
Ce type est un héros, et c'est probablement ça qui gêne les valides ... ainsi que les instances du sport !

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides   Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end
» JO-2012: le double amputé Pistorius sera aux jeux olympiques
» Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009
» Oscar Pistorius, égérie du parfum A*MEN de Thierry Mugler
» Y'a t'il des double amputé(e)s ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: