Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment le vit votre entourage

Aller en bas 
+6
Fred
verosti
Wahoo
JP (alias "droledepied")
minnie
GG la frite
10 participants
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:52

La date avance et je m'appercois que je peux etre pris en chage par des psychologues et autres personnels.

Mais personne pour soutenir mon epouse, ni mes enfants d'ailleurs.
Je trouve ca fou : nos proche nous soutienne, mais personne ne se souci de eux.

Je souhaite ouvrir ce sujet : comment le vivent votre entourage ?

Je pense que ce serait bien que ce soit les personnes de notre entourage qui poste afin de donner leurs ressentis, leurs besoins, ... et surtout comment ils vivent leurs vies de conjoint d'amputés. Ceci leurs permettrait d'avoir un echange sur leurs visions, ca me semble important.
Peut etre meme leur creer une rubrique dans le forum !
Je suis persuadé que beaucoup de conjoints y trouverais leurs comptes et qu'ils pourraient egalement se soutenir, tout comme nous le faison entre nous.

J'espere avoir reussi a faire comprendre l'idée general de mon post. Rolling Eyes

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:24

Salut GG,

je trouve ton idée excellente! Arriverais-je à convaincre mon époux de venir sur le forum? A moi de le convaincre. Minnie très persuasive quand il le faut.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:58

De mon côté, je peux vous dire que mes proches ont assez mal pris ma décision, surtout la première, celle "d'enlever" la greffe. Puis quand ils ont vu que j'allais mieux après qu'avant, ils ont été rassurés et ça a été mieux.
Pour cette nouvelle annonce (en Mai, l'annonce du passage en "mode cigogne") la nouvelle a été prise avec un gros Glops, bien que cette fois ci, je m'y soit pris largement d’avance, et avec beaucoup de précautions. Certains enfants ont semblé le prendre pas top mal, mais une de mes filles était en pleurs, inconsolable.
Maintenant ça va mieux.
Mais tu as raison GG, c'est pas si facile pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:29

Merci JP pour ton explication.
En fait, je crois que le mieux se serait de faire une rubrique "conjoint" dans le forum, ou nos proche pourrais discuter entre elles.
Je suis vraiment persuadé qu'ils pourraient s'apporter des réponses les uns aux autres. Et un soutien, tout comme nous le fesons entre nous. Poser des questions qu'ils n'osent pas nous poser. Et avoir des réponses différentes des nôtres.
Car meme si nos proches nous soutiennent, ils ont aussi le droit d'avoir des interrogations, des baisses de morales ....

L'idée c'est VRAIMENT de mettre nos conjoints devant l'Ordinateur.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:39

Ma "moitié" (pas encore légale !) est déjà présente, à moins de me mettre à la polygamie ... (à mon avis elle va pas aimer !) c'est vrai que notre cas n'est pas si courant que ça.

Nos autres proches (mères, frères, soeur) ont eu beaucoup de mal à assimiler notre état, même encore maintenant c'est dur pour eux (enfin je devrais dire "elles" parce que nos frères respectifs .... bref !)
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptySam 25 Juin 2011 - 0:26

GG la frite a écrit:
La date avance et je m'appercois que je peux etre pris en chage par des psychologues et autres personnels
Moi ce que je trouve ça G-E-A-N-T...
Moi je n'ai jamais eu de prise en charge de la sorte, jamais un psy, rien, nada... Et 22 ans après j'en suis rendu à des visites régulière chez le psy suite à une grande dépression. Sauf qu'aujourd'hui le mal est profond, que mon psy me parle de recourir à l'hypnose. Tout cela car à l'époque (1988), je n'ai jamais été aidé psychologiquement sauf par mes parents qui sont loin d'être des psys.

_________________
Comment le vit votre entourage Wahoo

Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptySam 25 Juin 2011 - 19:31

Wahoo,
si tu as une bonne adresse pour l'hypnose, ça me tente !
Concernant le fait de permettre aux familles de poster leurs sentiments, je trouve que c'est une bonne idée.
Perso, j'ai essayé sur notre forum (maladie rare avec pour résultat amputation) mais cela n'a pas fonctionné.
Pourquoi ? je ne sais pas
Peut être que par votre site, selon le résultat, je pourrais voir ce que je n'ai pas réussi à faire ou comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptySam 25 Juin 2011 - 20:14

Wahoo a écrit:
...........Moi je n'ai jamais eu de prise en charge de la sorte, jamais un psy, rien, nada...
Tu n'es pas le seul dans ce cas, après mon amputation en 1975 personne ne s'est soucié de quoi que ce soit pour moi non plus, ni pour mon entourage. Et pourtant, une aide psychologique aurait été bienvenue, en particulier pour mes parents qui ont eu beaucoup de mal à gérer cette situation. Moi, du haut de mes 5 ans 1/2 je ne comprenait pas ce qui m'arrivait donc ca ne m'a pas traumatisé, mais j'ai hérité du malaise de mes parents, et ca je m'en serais passé !

Hélas, en ce temps là point d'internet, pas d'association telles qu'ADEPA...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:40

Fred a écrit Hélas, en ce temps là point d'internet, pas d'association telles qu'ADEPA...

aujourd'hui, c'est toute la différence ! en ce qui me concerne, mes enfants n'ont pas eu de prise en charge et je le déplore.
je pense que le traumatisme ce mon amputation aurait pu être beaucoup moins lourd à porter et de ce fait, s'estomper plus rapidement.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:49

Bonsoir à tous,

Moi ce que je peux vous conseiller c'est de vous rapprocher d'un centre anti douleurs et de voir s'il y a un psychologue rattaché au centre. Ensuite de vous mettre en contact avec cette personne et de voir si il ou elle pratique l'hypnose. ATTENTION CE N'EST PAS L'HYPNOSE QUE L'ON VOIT DANS LES FILM.

Pour mon cas, les séances d'hypnose m'ont permis de baisser l'intensité des douleurs surtout au niveau du membre fantôme. La psychologue qui me suit m'a même appris l'auto-hypnose.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire.

Bonne soirée à tous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:56

ben de mon côté, depuis mon amputation, ma mère a honte de moi et reste loin quand je vais à la plage ou à la piscine. Heureusement je ne la vois pas souvent.

Sinon, j'ai rencontré ma femme après avoir été amputé et elle s'en fiche. D'ailleurs, c'est un sujet de plaisanterie (amputé un 23 décembre.... le père noël est venu chercher ma jambe et pour mon anniversaire, on m'en a offert une autre. Je suis mort le 23 sept 90 et réincarné en flamand rose le 23 dec 2005...).
Le plus "dur" ça été avec les enfants de ma femme mais maintenant ils s'en fiche. Quand à ma petite (3 ans), elle m'a toujours connu comme cela et l'image du handicap (je suis allé avec elle dans le centre de rééducation) elle est habitué et si elle voit un amputé elle me demande si je peux lui prêter une jambe...

D'après moi, l'image du handicap ressemble à celle que l'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:33

riton34140 a écrit:
D'après moi, l'image du handicap ressemble à celle que l'on lui donne.
Tout à fait d'accord !

Dans ce domaine comme dans bien d'autres, je crois que "les autres" sont un miroir amplifiant : ils nous renvoient augmentée le ressenti que nous avons en nous même et que nous diffusons à notre insu.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:41

Je rejoints quelques témoignages, en 1987 pas de soutient psy ni pour moi ni pour mes parents .Ma mère qui a été à mon chevet 2 mois (soins intensif Val de grâce, il y a du lourd!) ne s'en est jamais vraiment remise, mon père qui à l'époque a mis son entreprise en sommeil pour etre aussi plus proche de moi...forcément ça laisse des traces.
J'étais célibat à l'époque, j'ai très vite repris mon activité de fêtard Mr.Red , mes amis ont été et sont toujours très proches. J'ai connu celle qui devait devenir la mère de mes enfants (ben oui pas mariés !!) et je pense pas qu'elle est eu à souffrir de mon handicap (elle travaille dans le médical, c'est peut etre aussi plus simple). Mes enfants (15 et 12 ans) qui me connaissent que comme ça, n'ont aucun problème, ils ont même une ouverture d'esprit face au handicap que beaucoup d'adultes n'ont pas.[/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:45

Bonjour à tous,

En que me concerne, ma maman et le reste de ma petite famille (mon frère, ma soeur et mes deux nièces) ont été très choquées par notre accident. Ma maman l'a été peu plus car lorsqu'elle m'a vu en réanimation avec tous ces tuyaux qui me sortaient de partout a eu très peur que je ne m'en sorte pas.

Elle se posait beaucoup de questions sur les séquelles que j'ai au niveau de ma jambe droite et pendant de très longs mois je ne voulais pas qu'elle aperçoive mon moignon. Donc il y a quelques semaines j'ai pris sur moi et je lui ai montré l'état de mon moignon. Heureusement qu'elle était assise car je crois bien qu'elle serait tombée à la renverse.

Maintenant elle ne se plus de film dans sa tête et le fait de l'avoir vu lui a permis de réaliser que l'accident avait terrible depuis ça va mieux elle ne me regarde plus avec les mêmes yeux. Je voyais bien que lorsqu'on était chez elle, son regard portait sur ma prothèse. Maintenant c'est fini.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

Bonne journée à tous.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:56

Bonjour,
Un petit retour d'expérience fraiche avec mon entourage.
Mon petit fils de 3 ans ne m'avait encore jamais vu avec ma prothèse à l'inverse de mo autre petit fils de 7 ans.
Quand le dernier m'a vu avec la prothèse, (je l'avais préparé avant) j'ai répondu à quelques une de ses questions.
Ensuite, il me dit
"Mamie, je vais d'acheter un pied"
"Elle te fait mal ta botte ?"
Le grand, avaec qui je devais aller à la piscine(cela ne s'est pas fait) m'a dit
"Mamie, si quelqu'un se moque de toi je lui dirais que c'est un imbécile"

Cela m'a remit quelques pendules à l'heure et me montre que je ou nous, compliquons souvent la situation.
Voilà, je voulais faire un petit clin d'oeil en partageant cette innocence des enfants
PS : je suis assez absente en ce moment, fatigue plus plus et beaucoup de boulot avec mon asso
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:34

Bonjour,

Très joli message Véro ! L’innocence, le regard des enfants sur le monde, et les personnes fait du bien aux adultes Smile il vient en résonances avec notre d'enfant intérieur souvent bien caché, endormi ! Very Happy

Bon courage Véro pour ton implication dans ton asso.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:08

C'est tout à fait cela Catherine,
je pense aussi que cela fait écho avec notre enfant intérieur endormi..
bises
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:37

Bonjour GG la frite, et bonjour à toutes et tous
He bien, ce sujet m'intéresse grandement car en effet, je me sens complètement concernée
En effet, j'ai adopté ma fille en Haiti et sommes ensemble depuis maintenant 15 mois;
Elle a été amputée tibiale suite au seisme
J'ai eu l'attribution de ma petite fille avant ce terrible malheur
Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec ça, je souffre du regard des autres, je souffre de la voir boiter, etc...
Que faire? Je ne sais pas mais j'ose avouer que j'ai beaucoup de mal
Bonne journée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:41

Fred
Tu parles du mal aise de tes parents
Ma fille a 5 ans et demi et en effet, elle va très bien , c'est moi qui ne suit pas bien
Elle me demande d'aller à la piscine, je n'y arrive pas...:-((
Le moment de la plage va bientôt arriver, nous irons bien sur, mais je redoute à chaque fois que nous y allons
J'espère n'avoir choqué personne par mon franc parlé
Bonne journée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:30

Angeline5 (enfin Corinne Smile ) Tu peux ouvrir un sujet là dessus dans la nouvelle rubrique qui vient d'être créée, c'est tout à fait sa place et ça évitera qu'elle se "perde" au milieu du reste.

Bises amicales à toutes les deux.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:12

Dans le même esprit : j'ai montrer a ma belle soeur les possibilités qu'offre un rotateur et forcement (je suis un comique !!), j'ai mis ma prothèse a l'envers. Mon petit neveu qui a 3 est parti en grognant et il a dit a sa mère : "ohhhhhhhh, je peux pas faire ça moi !!"
C'etait trop rigolo

Je crois qu'avec les enfants on se casse bien trop la tete. Il suffit de se prendre le temps de leurs expliquer, et puis ensuite, ca roule

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
arno1802
Actif
arno1802


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : essonnes
Type d'amputation : bras gauche mi-humerus, suite accident moto du 15/06/2009, plexus-braccial.
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:41

GG la frite a écrit:
Je crois qu'avec les enfants on se casse bien trop la tete. Il suffit de se prendre le temps de leurs expliquer, et puis ensuite, ca roule

entierement d'accord Smile c'est ce que j'ai fait avec mes 2 enfants Smile explications sans me prendre la tete, et ils ne se prennent plus la tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le vit votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Comment le vit votre entourage   Comment le vit votre entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le vit votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: