Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour du surfeur Eric Dargent.

Aller en bas 
+2
JP (alias "droledepied")
gwrach
6 participants
AuteurMessage
gwrach
Nouveau
gwrach


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Sud
Type d'amputation : Pas d'amputation. orthoprothésiste
Date d'inscription : 31/01/2010

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:00

Bonjour,

Amputé suite à une attaque de requin à la Réunion le voici bientôt de retour sur les planches :

La vidéo:



https://www.dailymotion.com/video/xjbiyx_eric-dargent-son-quodien-apres-l-attaque-du-requin_news


Son site:
http://www.associationsurfeureric.com


Bon visionnage!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:13

Bonsoir,

Il y a une association de surfeurs handicapés (http://www.vagdespoir.com/) dont le fondateur, Ismaël Guilliorit, est amputé tibial.

Il y a a peut être une synergie à mettre en place ?

Amicalement
JP

Revenir en haut Aller en bas
gwrach
Nouveau
gwrach


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Sud
Type d'amputation : Pas d'amputation. orthoprothésiste
Date d'inscription : 31/01/2010

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:06

Bonjour JP,

Sauf erreur de ma part (je vais néanmoins vérifier) il me semble qu'ils sont effectivement déjà en contact.

Bonne journée

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:16

Bonjour Morgane,

Un autre "détail" qui m'est revenu après avoir envoyé mon message : la prothèse dont il a besoin existe. C'est la Procarve II, conçue et mise au point par Chabloz et Adepa. Voir l'info sur le blog de l'Adepa ou sur le site de Chabloz :
http://rhonechabloz.canalblog.com/archives/2007/02/10/4005006.html

Par contre il faut en faire une version "marine" ce qui n'est peut être pas insurmontable techniquement, mais peut être plus difficile budgétairement parlant ... !

Il y a aussi le genou XT9 (http://www.symbiotechsusa.com/) qui est "waterproof" théoriquement (marine ?, je ne sais pas)

Bonne soirée

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:10

Le PROCARVE II est "waterproof". Concernant l'eau salée, je suppose qu'un bon rinçage séchage après usage devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
gwrach
Nouveau
gwrach


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Sud
Type d'amputation : Pas d'amputation. orthoprothésiste
Date d'inscription : 31/01/2010

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:20

Bonsoir,

Des essais ont déja commencé, j'èspère pouvoir vous transmettre les vidéos dès lors quelles seront "public".
Merci pour vos renseignements.

Salutations

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:38

Eric vient de s'inscrire sur le forum, il va probablement nous donner des nouvelles fraiches sur son retour sur l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:04

Merci Charles pour cette nouvelle d' Eric sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwrach
Nouveau
gwrach


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Sud
Type d'amputation : Pas d'amputation. orthoprothésiste
Date d'inscription : 31/01/2010

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:01

Super ! Car il a une super vidéo en poche qu'il pourra j'espère faire partager!! cheers cheers cheers







Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:33

bonjour à tous ,j ai effectivement commencé à me pencher sur la réalisation d'une prothèse pour le surf avec l'aide de mon prothesiste et des idées que l' on me donne . J ai déja connaissance de la procarve2 avec certainement des techniques qui pourraient etre utilisées mais l' on peut facilement imaginer les contraintes qu'il peut y avoir rien que pour passer de la position allongée à debout ... ou encore de tenir en équilibre sur un élement aussi instable que l'eau... la procarve 2 me semble parfaite pour le snowboard ce qui se rapproche du surf mais sans etre tout a fait les memes mouvements.J ai donc commencé a aller a l'eau avec du materiel qui ne s'oxyde pas mais que je protège bien avec de la graisse marine et que je rince après usage. l'emboiture a eté recoupée pour ne pas me faire mal , le genoux mauch de chez ossur a etait reglé pour un max de resistance à la flexion et a l'extension et le pied utilisé est un variflex . Mon retour sur un surf a eté tres difficile mais tout de meme une reussite car j'ai pu resurfer des vagues ; vous pouvez voir la video sur youtube :https://youtu.be/4JtNCAqZ8gw ou tapez amputé fémoral surf la video s'appelle the beginning . Je continue d'améliorer cette prothese donc à suivre pour les prochains essais ... Je suis bien sur "preneur d'aide" donc si vous avez des idées , des suggestions , des contacts... je suis a l'ecoute .Un grand merci a tous et profitez de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:13

Merci Eric pour ces précisions techniques

Les débuts d'Eric sur une planche, avec et sans prothèse.

Très impressionnant, voir la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=4JtNCAqZ8gw



Dernière édition par charles le Lun 18 Juil 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:19

super impressinnant en effet. il est super fort
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:36

Très chouette la vidéo. Bravo Eric !
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:42

vraiment épatant, ça fait plaisir de le revoir sur sa planche
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:56

Prodigieux !
Super impressionnant !
dargent eric a écrit:
le pied utilisé est un variflex .
Je ne connais pas le surf, ni de neige ni de mer, mais en regardant la vidéo une question me vient : Pourquoi utiliser un pied (Variflex ou n'importe autre quel pied "de marche") ?
Je suppose que ce qu'on attend d'un pied prothétique en surf, ce n'est pas le déroulement du pas ou la restitution d'énergie en phase finale du pas mais le contrôle de la planche.
C'est donc surtout une cheville qu'il faut trouver. Le "pied" du procarve qui n'est qu'une"planche" (une surface en fait, juste fait pour s'emboiter dans la fixation) mais dont la cheville est un vérin astucieux, très simple et surtout facilement réglable, pourrait peut être plus efficace pour contrôler la planche ? ou pourrait peut être être une source d'inspiration pour mettre au point quelque chose d'efficace le surf marin ?
Pardonnez ma naïveté si je dis des bêtises.

Bien amicalement
Jean-Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty
MessageSujet: Re: Le retour du surfeur Eric Dargent.    Le retour du surfeur Eric Dargent.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du surfeur Eric Dargent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: