Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 essai de lame de course össur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:09

Bonjour à tous,

Et bien finalement j'ai pu essayer une lame de course össur lors de leur séminaire à Nancy. Quel bonheur de pouvoir courir thumright
Par contre lorsqu'on a discuté tarifs il faut apparemment compter 12 000 euros pour une prothèse de course complète que la sécu ne prend pas du tout en charge Sad C'est quand même incroyable de devoir sortir une telle somme simplement pour retrouver le plaisir d'aller faire un jogging le soir. Sans compter que si on veut prétendre au "luxe suprème" de refaire d'autres sports (tennis ou bagdmington, vélo), il faut là encore des prothèses spécifiques.
Si certains d'entre vous ont réussi à se faire rembourser une prothèse de sport (mutuelle, mdph ou autre), j'aimerais bien avoir leur témoignage.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:28

Bien contente que tu ai pu essayer la lame de course. c'est clair que c'est que du bonheur de pouvoir courir.
Depuis deux mois, je cours environ une a deux fois par semaine autour d'une piste d'athlé je fais 900 m environ en m'arretant car point de vue cardio c'est dur j'ai de la chance que mon proth me laisse la lame et ce depuis deux mois.je pratique le badminton depuis le mois de novembre au niveau loisirs avec des valides j'utilise mon cleg pour cela et également pour le VTT.
Avoir une prothèse de course a soi coute véritablement cher la mdph prend en charge je crois environ 2000 euros.
c'est vraiment abberant de voir que l'argent est un frein a la reprise du sport
j'espère que tu pourras continuer a pratiquer la course a pied

bonne soirée a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:44

Je suis toujours épatée par les exploits sportifs des copines et des copains d'Adepa. Moi, mes exploits se limitent à la marche et pas plus de 2/3km, un peu dejardinage, un peu de natation mais que l'été et en piscine privée, car souvenez-vous: Minnie ne veut pas se montrer avec sa prothèse en public et j'attends toujours que gwen me débourre comme il me l'avait proposé l'été dernier! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:02

bonjour sylvie

si tu fais du badminton avec ta prothèse de tous les jours, ça veut dire que ton pied est conçu pour faire du sport? Et pour arriver à sautiller et faire des petits déplacements rapides, tu as un réglage spécifique sur ton mode 2 du c-leg?
En tous cas c'est vraiment bien que tu arrives à faire du sport avec les valides, je serais obligé de faire comme toi car je n'ai pas de structure handi-sport à proximité.
Bonne continuation.

Bebert
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:24

slt

C'est un pied de classe trois le flex walk evo et je laisse le genou en mode 1.
je joue surtout en double et je suis le plus souvent au filet les déplacements se font en grand pas chassés quelquefois c'est limite plongeon. au bad il faut arriver a bien anticiper le jeu de l'adversaire et du coup les déplacements on a le tps de les prévoir.
c'est trop super et on se marre super bien au bad.
lorsque tu as participé au séminaire OSSUR ont'ils proposé une démo de bad car lorsqu'il y a eu le séminaire à kerpape, avec le proth du centre on a fait une démo de bad et du coup plusieurs amputés ont pu s'initier.

bonne journ a plus
syl
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:13

Je peux t'en parler je suis en pleine bataille pour avoir des rentrées d'argent pour la prothèse de sport.

La Mdph va me donner env 1800 euros.
Ma mutuelle devrait me donner la même somme. (Dossier en cours).
Une assos' "les petits bouchons" devrait participer aussi...

Enfin tu vois il faut tenter ! Qui ne tente rien n'a rien! Alors même si tu te prends un refus, tu auras quand meme essayer!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:54

slt sylvie

oui lors du séminaire d'össur il y avait une initiation au bad mais le problème c'est qu'en essayant la lame de course et en courant en arrière, j'ai trébuché sur un plot,je suis tombé et mon emboîture provisoire n'a pas résisté. Je suis donc resté plus d'une heure assis sur un banc à regarder les autres le temps que mon prothésiste qui heureusement était présent répare ma prothèse.
J'ai regardé un peu jouer les autres amputés mais ils avaient gardé leur lame de course qu'ils utilisaient souvent pour la première fois donc c'est difficile de se faire une idée sur le niveau qu'on peut atteindre.
Par contre, il y avait un boxeur (celui qu'on retrouve sur les vidéos de boxeur amputé sur you tube) qui arrivait à sautiller et bouger en permanence ses appuis grâce à un blocage sur son mode 2 du c-leg, c'était vraiment impressionnant.

Merci pour tes infos morgan, j'essairai de faire comme toi pour obtenir des financements mais il faut que je sois patient, je n'ai pas encore de prothèse définitive et une prothèse de sport ne viendra qu'après. Vivement que mon moignon se stabilise enfin!


Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:59

SLT

t'inquiètes pas ça viendra vite ensuite on pourrai ce faire un ptit footing avec morgan LOL
j'ai vu les vidéos du boxeur vraiment impressionant. Ils arrivaient a faire le bea avec leur lame? je n'ai jamais essayé comment était fait le réglage du genou?
sur you tube tu peux trouver des vidéos de bad ça te donnera une idée de ce que l'on peut faire. J'en ai fais une dernièrement mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum.

bon WEEK END a plus

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:16

Et bien vivement qu'on puisse se faire ce petit footing à trois!!!!
Oui apparemment ils arrivaient à faire du bad avec leur lame mais je pense que c'est pas idéal. Le genou était celui de course monté par össur avec la lame (je ne me rappelle plus son nom), donc les réglages étaient ceux de course. Personnellement je n'aurais pas essayé de jouer au bad comme ça car avant ma chute je m'étais fait surprendre une fois ou deux sur des appuis ou le genou était "parti" tout seul. Ce genou avait l'avantage de revenir très vite en avant lors de la course mais par contre il n'y avait aucune sécurité en cas de mauvais appui. Je pense que pour faire du bad assez intensif il vaut mieux avoir beaucoup plus de sécurité sur les appuis.

A bientôt

Bebert
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:37

pour votre information le nom du boxeur c'est Abel ABER. Il boxe sur Epinal.
Et pour l'information de bebert : Abel ABER est suivi a l'IRR de Nancy. M Martinet m'en a parlé lors de notre rencontre car j'ai aussi évoqué "son cas". Tout comme vous j'ai etait tres impressionné par ce qu'abel arrive a faire avec sa prothese.
Mais il y a aussi une video qui m'a beaucoup impressionnée : c'est celle de Scott ODOM, qui joue au baskette.
voila le lien : https://www.dailymotion.com/video/x6ikk6_amputee-basketball-scott-odom_sport

Allé courage, nous finirons bien par avoir des lames de course remboursées par la secu !!

D'ou l'importance d'un collectif : OURRAAA Very Happy Tous chez ADEPA Mr. Green

Je dis cela sur le ton de la plaisanterie, mais c'est vraiment la meilleure chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:48

Salut GG

Merci pour l'info, je ne me souvenais plus de son nom mais j'ai bien discuté avec lui mardi. En effet il est suivi à l'IRR et ce qu'il fait est incroyable, encore plus en vrai que sur you tube car mardi il boxait aussi avec son pied gauche!!!!
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de lame de course össur Empty
MessageSujet: Re: essai de lame de course össur   essai de lame de course össur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de lame de course össur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: