Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon cadeau de Noël 2010...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptySam 4 Juin 2011 - 23:12


Bonjour

Je lis régulièrement le forum sans trop oser ou prendre le temps de participer.

Mais je voudrais vous raconter mon dernier émerveillement :

... un peu avant Noël, j'ai pris livraison de ma nouvelle guibole. Jusque là, rien de transcendant, car ça fait presque 30 ans que suis appareillée, alors les essayages et les livraisons, c'est banal... voire chiant Confused quand on doit se réhabituer à une prothèse et laisser la vieille si confortable mais tellement bousillée.
Mais là, Ooh surprise ! Non seulement l'esthétique est plus belle que d'habitude (wouhaou enfin quelqu'un comprends mes demandes !!) mais l'amplitude de flexion du nouveau genou est bien meilleure que tout ce que j'ai eu jusque là. Le prothésiste me l'avait dit, mais moi je n'y croyais pas.

Pour la première fois de ma vie, je peux me tenir à genoux assise sur mes talons !! cheers cheers cheers
Cela peut paraître dérisoire pour certains bipèdes, mais pour moi ça a été l'euphorie totale pendant des semaines !! Je gloussais comme une gamine qui ouvre ses cadeaux de Noël !
J'ai découvert au quotidien de nouvelles postures, des réactions musculaires différentes ("tiens, vas falloir remuscler mes abdos!"... "tiens, j'ai des muscles, là??"... "tiens, je pars en arrière avec ma pile d'assiette dans les mains, car le genou ne bloque plus à 200° " Laughing). Pendant la même période, mon neveu de 9 mois découvrait lui aussi de nouveaux mouvements, et de nouvelles postures (dont la posture à genou assis sur ses talons Laughing ) et je me suis dit que j'étais sûrement la seule adulte de son entourage à connaitre cette sensation de découverte et de liberté corporelle nouvelle...

... en d'autres terme : ce kiff total !!!!!

Je suis heureuse d'avoir toujours cette capacité à me réjouir des petits bonheurs de la vie, ça recharge les batteries en ondes positives et ça aide à passer les moments plus durs.

Je vous souhaite à tous de nombreux petits bonheurs au quotidien, et la chance de pouvoir les repérer pour vous en réjouir vous aussi.

Unijambistement,
Mi
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:19

Content pour toi PetiteMi que tu puisses retrouver des sensations perdues et que tu en profites.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 2:10


Merci Wahoo

Justement le plus grand kiff dans cette histoire, c'est que ce ne sont pas des sensations que j'avais perdues !
Ayant toujours marché avec une prothèse, et toujours avec une flexion limitée du genou prothétique... je découvre totalement ces nouvelles postures Very Happy d'où la comparaison avec mon neveu de 9 mois (qui a maintenant 15mois et qui est totalement blasé aujourd'hui de la posture à genou ahahah)
Merci encore de partager ma joie sunny

Bon dimanche
Mi
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:02

Bonjour PtiteMi

Quel plaisir de te retrouver,,, je vois que tu as toujours autant la pêche,

Comme je partage ta joie,,, et je te souhaite encore des tonnes de nouvelles sensations!!! bounce
bizettes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:56


Merci Monique !

Le plaisir est partagé Very Happy et j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de s'échanger quelques nouvelles.
Oui j'ai toujours la gniak, ça aide à supporter les difficultés passagères ! Car il y en a... toujours.
Eh puis, entre mon aptitude à savourer les ptits bonheurs, et le fait que je travaille avec les enfants... j'ai mille occasions de m'émerveiller ! (tout ça sans drogue, je précise Laughing Laughing Laughing )

A bientôt
Mi
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:43

Oups, je m'aperçois que tu as déjà eu pas mal de contacts. Du coup le message que je t'ai laissé est dérisoire; Je vois que Monique t'as contactée , ainsi que les fidèles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:31

Oooh non Minnie ton message m'a fait bien plaisir !

Je connais Monique depuis un bail, on se croisait de temps en temps sur les forums. Mais c'est vrai que je me faisais rare...

Bises à tous, que je vous connaisse déjà ou bientôt Very Happy

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de Noël 2010... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noël 2010...   Mon cadeau de Noël 2010... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de Noël 2010...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: