Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un passeport européen de porteur de prothèse

Aller en bas 
+6
minnie
vince
Crisyl95
verosti
JP (alias "droledepied")
charles
10 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyLun 23 Mai 2011 - 2:01

Les Députés Européens Dieter-Lebrecht Koch, Thomas Ulmer tous les deux de nationalité allemande se préocupent des personnes handicapées porteuses de prothèse et ont présenté au Parlement Européen une délaration écrite.

L'article 123 du règlement stipule :

- "devant la présentation d'un passeport européen de porteur de prothèse pour les personnes porteuses d'une prothèse endosquelettique"

Les titulaires de cette carte pourront passer les contrôles aux aéroports et voyager plus facilement sans subir des examens suspicieux.


Dernière édition par charles le Lun 23 Mai 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:45

charles a écrit:
- "... un passeport européen de porteur de prothèse pour les personnes porteuses d'endoprothèse"

Bonjour Charles,

Qu'est ce les "'endoprothèses" ? Est ce les implants, plaques, vis, ou autres prothèses de hanches ?

Pour moi, les prothèses pour amputés sont plutôt "exo" que "endo". Sommes nous réellement concernés ?

Merci de tes lumières

Amicalement

JP
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:43

Ta remarque est judicieuse

J'ai fait un raccourci malheureux en écrivant "endoprothèse" au lieu de "prothèse endosquelettique". Il s'agit bien de prothèse qu'utilisent les amputés par opposition aux prothèses exosquelettiques (les orthèses). C'est une classification anatomique.

J'espère avoir été plus clair et j'ai fait la correction dans le message précédent.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:02

Oui, cette fois ci c'est très clair !

Merci de cette annonce. J'espère que ce projet verra le jour. Il devrait effectivement simplifier et faciliter la vie aussi bien des voyageurs amputés que des services de sécurité aéroportuaires.

Bien amicalement
JP

Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:23

Bonjour,

Belle annonce et espérons que ce projet passe.
bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:07

Oui effectivement c’est important pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:43

Ah, très bonne nouvelle. Je vais justement peut-être prendre l'avion plus souvent cette année. Cela tomberait pile-poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:03

Bonjour Charles,
Adhérent adepa depuis au moins 15 ans, je viens de m'inscrire au forum.
Merci pour cette info.
Comment peut-on demander cette carte ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:15

Ca ne me gène absolument pas de passer par la fouille lorsque je me déplace en avion. A partir du moment que l'on nous y invite aimablement et en préservant notre intimité, je trouve plutôt bien que les services de sécurité soient vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:31

Je n'ai pas de nouvelles de ce passeport. Je viens d'interroger Dieter-Lebrecht Koch à ce sujet, j'attends sa réponse et je vous tiens qu courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:05

minnie a écrit:
Ca ne me gène absolument pas de passer par la fouille lorsque je me déplace en avion. A partir du moment que l'on nous y invite aimablement et en préservant notre intimité, je trouve plutôt bien que les services de sécurité soient vigilants.

Je partage complètement le commentaire de minnie.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:34

Je déterre le sujet.
Quelqu'un a entedu parler de ce passeport?
Ou bien a-t-il fait long feu?

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:01

Non, pas de nouvelles de mon coté sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptySam 25 Juil 2015 - 12:57

minnie a écrit:
Ca ne me gène absolument pas de passer par la fouille lorsque je me déplace en avion. A partir du moment que l'on nous y invite aimablement et en préservant notre intimité, je trouve plutôt bien que les services de sécurité soient vigilants.
Je suis d'accord avec toi. Je prends l'avion souvent je n'ai eu un problème qu'une fois à Hyères où l'agent de sécurité a voulu me la faire retirer. Je lui ai demandé s'il etait médecin ou OPJ il m'a répondu que non, je lui ai dis que je ne lui ai dit que je n'etais pas un animal de foire, que si j'accpetais que l'on controle le fait qu'il n'existe pas de trace de drogue sur la prothèse ce qui etait normal le reste restait de la sphère privé. Soit il appelait un OPJ soit un médecin... L'affaire en est resté la...

Donc perso un passeport qui me catalogue comme amputé, perso je ne suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:01


Je comprends ton point de vue Sam, que si tout ce passe bien, on n'a pas envie d' avoir une enseigne " amputé " en plus marqué dans son passeport d'office. Surtout, venant à l'orige de Hyères, c'est vrai que les gens de cette ville sont spéciales, souvent pas très fins, ou compréhensifs envers des personnes "différentes".
Mais justement pour cela, comme il y a des personnes qui ont besoin qu'on leur fasse un dessin pour comprendre et que ça peut vite devenir très gênant voire énervant de toujours s'expliquer face aux curieux qui prennent les amputés comme "drôle d'espèce à explorer" (opinion personnelle, quand j'entends toutes les questions et vois que, même s'ils n'osent pas l'aborder, la question du quoi, comment et pourquoi tourne dans leur tête on nous regarde en conséquence) un passeport "secondaire" peut, comme la carte d'invalidité ou GIC, stopper assez rapidement la curiosité mal -saine de personnes, qui n'ont eux, contrairement aux autorités, pas seulement question de la sécurité en vue, mais envie d'avoir une réponse à des questions qui ne les regardent en rien du tout.
J''ai de multiples amputations visibles et non appareillables, (doigts) les regards curieux je ne les éviterai jamais mais avec un passeport adapté, les questions légitimes des autorités, qui seront ensuite relevées par les curieux pour pouvoir aborder le sujet et avoir des réponses à ce qui se passe dans leur tête, ne seront plus posée devant tout le monde mais ont une réponse directe AVANT même que ce sujet devient un sujet à discute. Cela nous laisserait notre intimité et couperais court les tentatives des curieux d'user de la situation et brèche ouverte pour placer leurs questions

J'en ai jamais entendu parler ailleurs, mais je serais pour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty
MessageSujet: Re: Création d'un passeport européen de porteur de prothèse   Création d'un passeport européen de porteur de prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un passeport européen de porteur de prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma dernière création
» création de la page FB du film Reconstructions
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive
» C leg Prothése C LEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: