Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Obligé de montrer ses prothèses !!!

Aller en bas 
+3
JP (alias "droledepied")
Wahoo
elfie
7 participants
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptySam 21 Mai 2011 - 16:09

Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois des vigiles vérifier de façon aussi tatillonne la réalité et la nécessité d'une carte de stationnement... Généralement, ils ne s'occupent même pas des voitures sans macaron en prétextant que ce n'est pas leur travail. Là, ils ont peut être poussé le bouchon un peu loin lol

http://actu.orange.fr/france/un-client-exhibe-ses-protheses-pour-convaincre-de-son-handicap-chez-ikea_138718.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptySam 21 Mai 2011 - 16:15

C'est une honte, un scandale, du grand n'importe quoi.

Après les fausses cartes, les cartes périmées ou celles de personnes décédées, on en vient à demander une justification de son handicap ... Lamentable.

Pourtant une solution existe
http://www.handimobility.org/blog/?p=14526
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptySam 21 Mai 2011 - 16:24


C'est clair, on marche sur la tête lol!

La solution du biopark est intéressante mais il faudrait beaucoup de temps et d'argent pour qu'elle soit utilisée partout. On pourrait peu être commencer par un peu de civisme !
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:02

Moi je trouve cela normal.
Au boulot, je connais quelqu'un qui se gare sur des places handicapées parcequ'elle a le macaron sur la voiture... Sauf que le macaron a été attribué car son fils est handicapé et lorsqu'elle vient au boulot elle est bien sur sans son fils... Elle n'a donc rien à foutre sur une place handicapée et si elle se fait contrôler elle montre la carte de son fils et les représentant sont tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:11

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un contrôle de carte de stationnement Handi ! Et sur le principe, je trouve ça normal et sain. Bien sûr, il faut que ce contrôle soit effectué avec courtoisie de part et d'autre.

Habituellement, avec ou sans carte, tout le monde se gare là...

Pour le Biopark, c'est sûr que ça a l'air bien, mais je suis complètement de l'avis d'Elfie Smile
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:34

Je suis tout à fait d'accord pour les contrôles car trop d'abus de personnes qui profitent du macaron sans être atteintes elle même et sans personnes titulaires dans la voiture.
Mais il est clair que les contrôles doivent être fait dans le respect !!

J'ai déjà été controlé et j'ai du remonter la jambe de mon pantalon car les policiers étaient sceptique.
Alors c'est vrai que je suis pour ces contrôles mais il est clair que lorsqu'on vous voit debout, je ressens de la gène.
Peronnes ne pense que nous puissions serrer les dents par des douleurs comme j'ai en ce moment, par des frictions du manchon sur la peau.
Personne ne pense, en ce qui me concerne, qu'il me faut une ouverture de portière assez large pour sortir (plus d'un pied de prothèse) car sinon j'ai des difficultés à sortir, ce qui n'est pas le cas avec les places de stationnement avec macaron qui sont larges..

ce n'est pas toujours facile parfois..
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:26

j'ai été contrôlé une fois par des agents de police qui pour une fois faisaient le tour des places handicapées.
Vêtu d'un jean, cela ne se voit pas trop mais quand un m'a demandé quel était mon handicap, je lui ai répondu que "secret médical oblige, si je le lui disais, je serais obligé de le tuer". Mais avant de me faire aligner pour insulte ou rebellion, je lui ai proposé de jeter un coup d'oeil au verso de la carte de stationnement avec la photo.

Une autre fois, un nouvel agent de police municipale me regarde de garer sur un emplacement réservé et quand je suis passé à côté de lui, il m'a dis (texto) : "t'as pas vu que c'est une place handicapé ?"
Naturellement question agressive = chez moi réponse agressive donc, la réponse :
"tu bouge ton gros c.., tu vas voir s'il y a la carte et quand tu reviens, tu t'excuses."
Il est allé voir, et comme il a vu que j'attendais, il est parti de l'autre côté. Depuis, quand il me voit, il tourne la tête.

Comme j'ai dis à une conseillère municipale qui a l'habitude de se garer sur les place handi alors qu'elle est valide et que j'avais bloqué : avant j'étais citoyen ET handicapé. Maintenant je suis juste handicapé.

C'est vrai que c'est agressif mais si on ferme sa gueule on se fait marcher sur les pieds, ou le pied ou encore les prothèses. Quand j'étais valide, je respectais et je n'en suis pas mort. Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:21

Nous n'avons jamais été controlé par des agents de police concernant les places handicapées, par contre les remarques désobligeantes des gens qui, s'imaginent forcément que place bleue = pour personne en fauteuil roulant sont parfois difficiles à supporter ! Encore plus quand on est jeunes, alors là on a droit à tout le discours sur la jeunesse actuelle qui ne respecte rien....! Mais bon, faut rester ZEN !

Par contre, dans le même genre, mon homme se fait constamment soulever le pantalon (devant tout le monde) lorsqu'on prend l'avion, au moment de passer les barrières métalliques... Mais bon, sécurité oblige dira-t-on....
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:08

Et bien moi je me fais allumer quasi à chaque fois que je me gare ... ceci dit c'est normal puisqu'on me voit sortir de la voiture AVANT mes loulous !
Après il me faut le temps de sortir ma poussette de compèt' (la Mac laren handicap elle est balèze hein ?!) puis que je mette le petit dedans et enfin que le grand saute de la voiture (oui bon celui là il est tellement rapide à sauter d'un coin à un autre que son handicap passe totalement inaperçu ...ça m'aide pas Shocked ) , bref : là il y en a qui percutent ..mais pas toujours !
La situation devient parfois ubuesque , je garde le sourire , je regarde mes petits jusqu'à ce que la personne fasse de même et ENFIN s'excuse ..ouf !et puis heureusement qu'ils sont en short ou je devrais prévoir les sandwichs (!!!) c'est toujours relativement long mais quand ça c'est fait je peux aller faire ce pourquoi je suis venue quand même !
D'un autre coté je râle tellement quand je vois des abrutis se garer sur les rares places réservées (il y en a 10 sur la ville de Papeete ..bon je ne parle même pas du reste au niveau accessibilité vous allez pleurer !) que je comprend ces contrôles , mais il suffit de regarder le dos de la carte et de faire un contrôle d'identité ...ça me parait plus adéquat que de toucher à l'intimité d'une personne ... ils ne sont pas médecins ces gens là non ? alors hors de question qu'ils aillent voir ou ils n'ont pas à mettre le nez ... non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty
MessageSujet: Re: Obligé de montrer ses prothèses !!!   Obligé de montrer ses prothèses !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligé de montrer ses prothèses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: