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 Boite normale/boite auto

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GG la frite
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MessageSujet: Boite normale/boite auto   Dim 1 Mai 2011 - 22:31

Bonjour a tous,

J'ai acheté une voiture neuve l'an passé, mais je ne pensais pas qu'un jour j’aurais besoin d'une boite auto. Est ce que vous savez si on peut faire modifier une boite normale en boite auto ? Et chez qui ?

Merci pour vos infos

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Gwenaël
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Lun 2 Mai 2011 - 0:36

Le plus simple est de faire installer un embrayage piloté : la pédale de l'embrayage est actionnée par un vérin électrique piloté à l'aide d'une gachette sur le levier de vitesse. Bref, comme au pied, mais avec un doigt.
Il y a juste un soucis : il faut démarrer au point mort (genre je cale, point mort, redémarrage, passage de vitesse) et on ne peut pas trop lacher le pommeau dans les embouteillages.
Ca coûte dans les 2500 € et une partie peut être pris en charge par la MDPH ou l'AGEFIPH dans le cadre pro.

J'ai ça sur ma dacia pro et j'ai déjà fait 50,000 km sans pépin. C'est suffisamment dynamique pour faire chanter les peneux dans les virages et faire des inter (ou exter!!!) dans les rond-points.

La pédale n'est pas démonté et reste comme à l'origine sauf qu'on peut la voir être actionné par un membre fantôme.

Certains systèmes proposent un embrayge automatique total, mais attention à la gestion qui est souvent momolle m'a-t-on dit, voir problématique sur un démarrage en côte véhicule bien chargé.
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GG la frite
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Lun 2 Mai 2011 - 9:06

Merci pour ta réponse Gwenaël.
Comme a mon habitude, j'ai oublié de tout dire : En fait, comme l'amputation est a droite .................
Il va falloir que je fasse inverser les pédales : mettre l’accélérateur a gauche. D'ou ma demande afin de savoir si on pouvais mettre une boite auto a la place d'un boite manuelle.

En fait, il va me falloir 2 chose sur ma voiture : boite auto et pédale d’accélérateur a gauche.

Voila, voila.
C'est mieux quand je donne de bonne explication. Désolé, je devais être fatigué hier soir. Laughing

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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Lun 2 Mai 2011 - 11:07

Bonjour GG

La modif de ta voiture risque d'être relativement onéreuse ... (inversion de l'accélérateur et suppression de la pédale d'embrayage + installation d'un embrayage piloté)
Calcule bien tout et regarde si le budget de modifications ne serait pas supérieur au différentiel entre la revente et l'achat d'un véhicule boite auto (l'inversion des pédales n'est pas très cher, de l'ordre de 600€)
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chris 3317
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MessageSujet: boite vitesse automatique BVA   Lun 2 Mai 2011 - 12:25

bonjour à tous
je suis de l'avis de GP,le différentiel de prix à l'origine
entre une boite manuelle et une BVA est environ de 1500 à 2000E
je pense qu'il est préférable d'avoir un système d'origine qu'une modif
en cas de PB
maintenant pour trouver une voiture BVA il faut ratisser large à proximité
souvent le choix est restreint voir nul
c'est dommage la plupart de ceux qui ont gouté à la BVA même sans
contrainte l'ont adoptée
cordialement
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Lun 2 Mai 2011 - 13:36

J'avoue que la BVA maintenant que j'y ai gouté ...... j'aurais du mal à revenir en arrière (dans l'hypothèse où ma jambe repousse Laughing )

Pourtant j'ai pu en dire du mal sur les boites automatiques ....
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GG la frite
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Lun 2 Mai 2011 - 15:08

Bon, renseignements pris : je pense effectivement que je vais devoir changer de voiture (ca me fais chi.........) je l'aime bien et surtout elle est neuve (juillet 2010, 12000 kms !!!!!!) Et la reprise va pas être a la hauteur de mes espérances de tout façon. D'autant plus que c'est la voiture familiale. Mais bon, ça fait parti des aléas de la vie.
Je pense que je vais acheter une autre voiture avec la boite automatique suffisamment grande pour emmener mes 3 titis.

Merci pour vos réponses

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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Mar 3 Mai 2011 - 11:46

Bonjour
C'est ce que j'ai fait et je suis a ma 2me voiture a boite auto.. et j'ai juste eu l'inversion de la pédale d’accélérateur qui m'a couté dans les 600 euros
L'adaptation a accélérer au pied gauche est faite .

Bonne route a toi
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Crisyl95
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Ven 20 Mai 2011 - 10:38

Bonjour à tous,
Je confirme qu'une fois goûter à la BVA, on aurais du mal à revenir à la boite manuelle.

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GG la frite
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Ven 20 Mai 2011 - 14:50

Apres avoir fais plusieurs garages et essayé plusieurs voitures avec boite auto.
Apres avoir comparé et negocié : et bien je me demande vraiment si les vendeurs se foutent de moi ( je ne suis pas une bonne poire !!!!! Evil or Very Mad )

On me propose de reprendre mon partner teepee Outdoor de juillet 2010, 13.000 kms pour 13.000€. Une voiture que j'ai payée presque 22.000€ !!!!!!
Si je suis toujours cette logique : je laisse donc ma charette neuve pour repartir avec un grand c4 picasso de 2008, 70.000 kms et un cheque de 4.000€ Shocked Shocked Rolling Eyes
Voila la premiere idée.

Je me suis donc attaché a trouver une autre solution : et celle la me semble beaucoup mieux me convenir :
Je garde ma voiture neuve, je fais installer un embrayage de type "quickshift duck", et une inversion des pedales. Total de l'operation suivant le devis reçu : 2.880€.

Cette solution me convient beaucoup mieux :
1) je garde ma voiture
2) la somme a ajouter est bien moins importante.

Voila les nouvelles.

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mic38
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MessageSujet: Re: Boite normale/boite auto   Ven 20 Mai 2011 - 20:44

GG la frite a écrit:
Apres avoir fais plusieurs garages et essayé plusieurs voitures avec boite auto.
Apres avoir comparé et negocié : et bien je me demande vraiment si les vendeurs se foutent de moi ( je ne suis pas une bonne poire !!!!! Evil or Very Mad )

On me propose de reprendre mon partner teepee Outdoor de juillet 2010, 13.000 kms pour 13.000€. Une voiture que j'ai payée presque 22.000€ !!!!!!
Si je suis toujours cette logique : je laisse donc ma charette neuve pour repartir avec un grand c4 picasso de 2008, 70.000 kms et un cheque de 4.000€ Shocked Shocked Rolling Eyes
Voila la premiere idée.

Je me suis donc attaché a trouver une autre solution : et celle la me semble beaucoup mieux me convenir :
Je garde ma voiture neuve, je fais installer un embrayage de type "quickshift duck", et une inversion des pedales. Total de l'operation suivant le devis reçu : 2.880€.

Cette solution me convient beaucoup mieux :
1) je garde ma voiture
2) la somme a ajouter est bien moins importante.

Voila les nouvelles.
Bonjour GG
Le changement de ta situation physique t’amène à changer de véhicule dans un premier temps puis face à des garagistes qui ne veulent pas reprendre un véhicule à sa côte réelle est pour tout le monde une déception, combien de fois j’ai entendu : « Nous avons trop de stock de voitures » ou « le marché pour des voiture récentes est trop chère » etc…
Un garagiste m’a dit une fois essayé de vendre vous même votre voiture, ce que j’ai fait sans problème et depuis je ne m’adresse plus aux garagistes.
Des voitures automatiques il y en a de plus en plus sur le marché, j’ai toujours eu des voitures automatiques et toujours revendu sans problème, parfois il faut savoir repartir à zéro.
Le problème que je voudrai relever c’est que vous voulez mettre sur une boite normale une adaptation de « quickshift duck » ; regardez ce lien qui en parle et les commentaires qui suivent, peut-être sur ce choix il faut que ça soit monté d’origine pour une raison simple c’est que beaucoup de garagistes se trouvent confrontés à des pannes qu’ils ne savent pas résoudre.
http://www.planeterenault.com/car-1080-Le+systeme+Quick+Shift+de+Twingo.html

Mon expérience avec les boites classique automatiques remontent aux années 70, je n’ai jamais eu de problème et j’ai eu beaucoup de voitures automatique, j’ai vu l’évolution des boites automatiques, actuellement j’ai une Clio dont je soupçonne que je vais avoir une panne qui est souvent décrite dans les commentaires du lien. Ma deuxième voiture est un Citroën Evasion car je transporte de gros colis, c’est une double boite automatique : une boite automatique classique couplé à une boite séquentielle (dans les C4 ça existe), donc le choix de conduite pépère ou spotive, elle à 120 000 km, je l’ai trouvé sur un site spécialisé du handicap et je me suis déplacé pour la chercher, la personne m’a convaincu de son état et en plus elle était équipé en conduite manuelle.
Je suis un partisan du GPL (c’est le troisième véhicule que j’équipe), ce sont des moteurs 2 l, un fort kilomètrage n’est pas grave comme une petite voiture, au prix ou est l’essence (c’est pas fini de monter) on fait attention à ses déplacements. La première chose à faire pour des véhicules de ce gabarie, c’est de prendre un véhicule automatique d’origine, ce sont des boites fiables et de les équiper au GPL, l’investissement est récupéré au bout de 40 000 km (dans ma région le litre est à 0, 75 €), en boite automatique on consomme un peu plus, donc si vous avez au moins 5 personnes à transporter, le choix est vite vu pour repartir sur une autre voiture et faire le montage uniquement adapté à son handicape.
C’est mon point de vu sans plus.
Salut de mic38.
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