Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Petite nouvelle mais grande pour moi

Aller en bas 
+4
JP (alias "droledepied")
Morgan
marc
syl
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 16 Avr 2011 - 15:05

Bonjour à tout le monde,

Depuis 11 mois je ne marchais plus et cet après-midi, avec Pierre nous sommes allés déambuler sur la voie verte une voie réservée aux piétons, aux rollers et aux vélos. J'ai parcouru environ 600 mètres. C'est peu mais c'est beaucoup pour moi. On recommencera cette petite balade une très prochaine fois. Je ne suis pas encore prête pour faire un marathon mais ça va venir.

J'ai repris la rééduc en cabinet libéral où tout ce passe bien. Je fais du tapis roulant ce que je ne faisais pas à LAMALOU.

Jeudi matin j'ai récupéré ma nouvelle emboiture. En ce qui concerne le volume intérieur on est très proche de ce que j'attends des prothésistes. Par contre elle est encore trop courte de quelques centimètres mais cette rectification peut attendre la consultation avec le médecin du centre de rééducation prévue le 28 Avril dans l'après-midi. Je crois que là on est bien parti pour lancer la fabrication de la prothèse définitive enfin je l'espère vraiment.

Voilà ce n'est pas une grande nouvelle mais c'est juste un petit mot pour vous donner des infos les plus récentes.

Bon week-end à tout le monde.

Bisous.

Martine sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 16 Avr 2011 - 19:25

Salut Martine,

Génial ce que tu as fais la distance importe peu le tout c'est que tu puisses remarcher.
prends ton temps et la distance augmentera de jour en jour on a tous commencé par des petites distances.
super contente de voir tous les progrès que tu as fais en quelques mois.
Profites bien des ballades avec grand pierre.

je vous souhaites à toi et grand pierre un bon WE

bises a+++
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 16 Avr 2011 - 21:46

Bonsoir Martine .
C'est déjà bien 600mètres tu as tout ton temps pour progresser ! Wink
moi aussi j'ai une voie verte à 300 mètres de chez moi ! c'est super pour marcher tranquilement !
Bon courage tu vas progresser très vite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:47

Bravo pour les progrès Martine!

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:21

Ça, c'est de la super-bonne nouvelle !

Je suis très content ! Et j'attendais ça depuis longtemps. Mais bon, chaque chose en son temps.

Grosses bises chère Martine et à bientôt

JP


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:52

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos encouragements ça me va droit au coeur.

Passez tous une très bonne soirée.

Bises et à bientôt.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:44

c'est GENIAL Martine ,,, tu as la Niak,,,,,il faut la gerder
chaque chose en son temps,,

grosssssssssses bizettes
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 23 Avr 2011 - 13:53

Voici ce que nous dit Martine.


Merci à tous pour vos encouragements ça me va droit au coeur.

Martine

Allez Martine, tu es sur la bonne voix, ne baisse pas les bras!

Bisous.
Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 23 Avr 2011 - 15:05

Il n'est pas question de baisser les bras bien au contraire. Avec Pierre on va marcher sur la voie verte sauf aujourd'hui où il fait un temps de chien alors je reste tranquille à la maison et je répons à vos petits messages.

Alors Minnie on se voit quand ?

Gros bisous à tout le monde.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 23 Avr 2011 - 19:44

Bientôt Martine, j'attends d'être en super forme et hop TGV, je vous avertirai à l'avance;

Bises et continue te progresser, je veux te voir courir lorsque je viendrais.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:17

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde a passé un agréable week-end de Pâques et que la reprise du boulot n'a pas été trop dure après un dur pont à chasser les oeufs dans les jardins.

Minnie je n'en suis pas encore à courir mais cela viendra peut être un jour qui sait ? Hier matin avec Pierre on a parcouru 1,5 km sur la voie verte près de la maison. La distance augmente à chaque sortie. C'est super encourageant pour moi. Mais toi Minnie j'espère que tu es en forme car c'est moi qui vais te faire courir !!!

Je tiens à marcher le plus régulièrement possible et le plus souvent possible. Ce matin chez le kiné en 10mn j'ai fait 350m mais les problèmes de prothèse recommencent. Je la perd de nouveau et c'est dû à la reprise de la marche. Pour un peu il faudrait me refaire une emboiture tous les 15 jours. Celle-ci aura tenue 5 jours. Donc ce matin, j'ai appelé les prothésiste et nous retournons à CASTELNAU mardi prochain car je ne vais pas attendre de voir le médecin du centre de rééducation le 9 Mai je ne pourrais pas supporter ma prothèse jusque là.

Sinon je retourne voir un ortho pour mon épaule qui me fait toujours souffrir depuis deux ans. Mais malgré cette douleur persistante j'appuie tout de même sur les béquilles et je marche.

Voilà pour le moment c'est tout.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée devant le match de FOOT !
Gros bisous à tous.

Martine sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:59

je suis super contente de voir les progrès que tu réalises c'est super encourageant. Concernant l'emboiture tu as eu entièrement raison de devancer le RDV pour en refaire une autre d'emboiture. Moi aussi au début je refaisais l'emboiture régulièrement (tous les trois semaines) c'est clair qu'a ce rythme là c'est toi qui va faire courir minnie lol. j'espère que l'ortho te proposera quelquechose pour ton épaule .

passé un super WE a chercher les oeufs avec les petits neveux et nièces mais vite fait car vu le beau temps on a vite filé en bord de mer pour une ballade et un 1er bain l'eau meme pas froide pour moi mais par contre pour d'autres trop glacé. Aujourd'hui avec le super tps c'était ballade en VTT avec ma nièce et sa copine que je garde pdt les vacs et demain c'est piscine ou plage. ce soir ce ne sera pas match de foot malgré que j'aime le foot mais j'ai entrainement de bad.

bonne soirée

bisous et continues de marcher trop top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:05

Coucou,

Dernière nouvelle, hier chez mon kiné j'ai fait du tapis roulant durant 17mn en continue avec une pente de 3,5 % et à une vitesse de 2,9 km/h. Après 17mn j'ai les jambes qui se sont mélangé les crayons et j'ai bien failli me retrouver le nez par-terre. Je me suis rattrapée de justesse et mon kiné en a été pour une belle suée. Ce qui est dommage c'est qu'il ne veut pas que je monte que son trampoline car il a peur que je tombe, j'ai beau lui dire qu'au centre je montais dessus et je jouais au ballon avec ma kiné mais malgré cela il ne veut pas encore tenter l'expérience. C'est bête car moi je m'amuse comme une petite folle sur le trampoline.

S'il ne pleut pas dimanche on refait une balade sur la voie verte près de la maison.

Merci Syl pour ton message. Bravo pour la baignade surtout que chez toi l'eau n'est pas encore très chaude !

Bonne soirée à tous.
Bises.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:25

Salut martine,

tu rigoles martine trop top l'eau dans le finistère lol je me suis encore baignée hier vu le super temps on en profites. la température de l'eau je dirais 14° aujourd'hui c'était jardinnage et repos ds le jardin petite séance de bronzette.

super tout ce que tu fais en kiné embetes le un peu chque jour pour la trampoline et il finiras par céder.
j'espère que tu pourras allé te ballader ce WE.

bisous sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:32

Martine, pour le trampoline, chaque chose viendra en son temps. Je suis bien de l'avis de Syl : il finira par céder ! Very Happy

En attendant, je suis super content que tu progresses si vite.

Je t'embrasse
A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:44

Ce sont de très bonne nouvelles, je trouve. Continue ainsi. Tout vient a point a qui sais attendre.
Et puis a force de persuasion .....

Tu es en bonne voie. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:49

Et oh .... ne l'encouragez pas trop, je vais plus pouvoir la suivre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptySam 30 Avr 2011 - 19:08

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos encouragements. Ah je vais bien réussir à le décider mon gentil kiné ! Quant à GrandPierre je croyais pouvoir le semer mais c'est qu'il s'accroche le bougre !!!!

Je ne vais pas aller trop vite ..... j'ai trop envie qu'il me rattrape !!!!

Bonne soirée à tous.
Bises et à bientôt.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:11

Bonsoir Martine

On ne se connait pas mais à mon tour je souhaitais vous encourager !
J'ignore la cause de vos soucis, mais je connais bien la frustration de se blesser après une simple marche un peu soutenue... aux premiers beaux jours, il y a quelques mois j'avais décidé de laisser ma voiture au profit du bus 1 fois par semaine pour me rendre à mon travail... au premier essai : à l'aller RAS, c'est le bonheur il fait beau et je me sens tonique... mais au retour, une fois chez moi, l'irritation se fait sentir, un horrible point d'appui ! Du coup c'est avec tristesse que j'ai renoncé à mes balade piétonnes/bus, car cette histoire dure toujours, la douleur revient en fin d'apres midi lors de journées bien actives au boulot... et ça m'éneeerveuuuh !!
Mais votre enthousiasme et votre témérité me motivent à trouver un moyen de reprendre mes balades... j'espère que je trouverai, et je vous souhaite aussi de continuer sur votre lancée pédestre !!

Bon dimanche
Mi
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:58

Coucou Martine,

Bravo Martine, tes progrès sont énormes . De plus tu deviens coquine, voici ce que tu dis:
Je ne vais pas aller trop vite ..... j'ai trop envie qu'il me rattrape !!!!
Ma nouvelle prothèse ne va pas mais alors pas du tout moi qui jusqu'à présent avait l'habitude de me déplacer aisément, sans appui, qui cavalait assez bien; je me suis pris 20ans de plus au niveau de la marche. Mes nombreux rendez-vous à l'hôpital me prennent beaucoup sur mon emploi du temps et évidemment le prot du CRA en profite un peu car les jours où je pourrais y aller ne lui conviennent pas! pardi! mais cette semaine j'y fonce , je me présenterai sans son accord et je tape un tel scandale que ça va barder.
J'essaie de t'appeler lundi dans la soirée.

BISES;

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais grande pour moi   Petite nouvelle mais grande pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle mais grande pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: