Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Bravo   Ven 8 Avr 2011 - 23:03

Bonjour,

En vous lisant, je ne dirais qu'une chose : BRAVO cheers
Je suis sur le forum depuis quelques tps, et de lire ce que vous arrivez a faire avec vos protheses, me laisse bouche bée salut

Personnellement je n'ai pas d'amputation.
J'ai une prothese de genou avec ablation de la moitier du tibia droit suite a un cancer des os en 1988 . J'avais 14ans.

Il est clair que je ne me voyais pas sans ma jambe. Tout en gardant bien a l'esprit que l'amputation femorale sera de toute manière la finalité, puisque mon tibia ne rajeunira pas !!

Aujourd'hui, j'ai 37ans, marié et père de 3enfants et suis fonctionnaire. Mais je dois subir une nouvelle intervention chirurgicale dans les mois a venir. Bien sur (comme il y a de cela 13ans) la question soit de l'amputation, soit du "bricolage" se pose.

Je vois que vous marchez plusieurs kilomètres, moi j'arrive au plus 1,5 km après ca me tire dans le genou.
Il est impossible pour moi de courir avec ma prothèse et quand je vois que certains font du vtt, du badmigton, de la marche, de la boxe, du judo, du cheval .....................Bref tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant mes 14ans et que je ne peux plus faire.

Une douleur plus ou moins forte (souvent fonction du tps et de la fatigue) se fait ressentir tout le temps (jour et parfois nuit)

Tout cela pour en arriver a la conclusion que l'amputation ne serait peut être pas la plus mauvaise solution.

Je sais bien que la plupart d'entre vous me dirais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais je crois que pour moi il est temps de changer de combat. Je sais aussi que la plupart d'entre vous n'ont pas eu le choix concernant leurs amputations (malheureusement c'est très souvant un cas d'urgence). Mais ce n'est pas mon cas. Il y a donc 20000 questions qui me passent par la tête.
Donc merci au concepteur de ce site, ainsi que vous tous pour votre application et votre franchise. Cela me permet d'avoir une parties des réponses.

J'ai rendez vous chez un prothésiste le 21 avril 2011. Je pense que cette rencontre va être plus que déterminante dans mon choix.

Merci de me donner vos réactions bounce

A bientot

GG La frite batman
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 9 Avr 2011 - 0:10

Bonsoir GG,

J'ai choisi de me faire amputer après plus de onze ans de douleurs permanentes et une invalidité importante puisque je ne marchais plus du tout. Il m'a fallu beaucoup y réfléchir puisque même si j'étais persuadée de la nécessité et du bien-fondé de l'opération, il fallait envisager tous les aspects même les plus négatifs, s'y confronter et affronter toutes les peurs et les moments de doute. Ce n'est pas une démarche facile mais je crois qu'elle facilite l'après amputation.
Les conseils et avis des membres du forum m'ont été indispensables et très utiles pour avancer sur ce chemin.
Mon amputation est très récente (3 mois) et je n'en suis qu'aux débuts dans la rééducation mais je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon choix; ma vie est transformée.

Personne ne peut dire à ta place ce que tu dois décider à ce sujet, agis selon ton ressenti en pesant tous les avantages et inconvénients et tu arriveras à la meilleure solution pour toi.

Et puis, n'hésite pas à poser toutes tes questions sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre et te faire part de son vécu.

Bon courage dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Dim 10 Avr 2011 - 18:15

L'amputation ne résoudra pas tous les problèmes. Elle va peut être (très probablement) en résoudre certains, mais va en créer d'autres. Elle ne supprimera pas toutes les douleurs. Bien évidemment, ce n'est pas une solution "magique". Et il faut beaucoup de temps pour que le corps retrouve son nouvel équilibre après une amputation.

Si je peux me permettre une suggestion : pour t'aider à faire ce choix (irréversible !), n'hésite pas à consulter plusieurs toubibs, aussi bien des chirurgiens que des médecins de médecine physique et réadaptation. Bien sûr les prothésistes qui voient passer beaucoup d'amputés peuvent aussi t'aider dans cette réflexion, ainsi que certains kinés. L'âge compte également beaucoup : les "jeunes" se remettent beaucoup mieux et plus vite que les "vieux".

Mais comme le dit Elfie, au final, il n'y a que toi seul qui peut et qui doit décider.

Bon courage pour ce choix Smile !
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Dim 10 Avr 2011 - 23:42

Salut GG la frite,

si tu as déjà navigué sur le forum, tu as dû lire ce que j'ai pu écrire sur mon parcours : AVP en 1999, 10 ans de combat ortho avec des hauts des bas mais une situation allant vers la dégradation jusqu'à une amputation choisie fermement fin 2008, opérée en 2009.

Ce forum et d'autres rencontres, m'ont permis d'avoir une vision de la vie avec une prothèse et une jambe en moins. Cela semblait me convenir mais il fallait encore que tout ce passe comme j'espérais que ça se passe.

Cette solution, je l'ai choisi parce qu'à 32 ans j'avais encore des choses à construire dans ma vie et ma situation de bipède invalide ne me les permettait pas ni au présent, ni au futur.

Je ne regrette rien aujourd'hui.

Mais attention de ne pas être tenté par la comparaison car pour ma part, j'ai eu des conditions très favorables pour ce changement dans ma vie : une bonne santé (physique et morale), un entourage familial, amical et professionnel d'enfer, une compagne dévouée et même si je ne peux pas m'acheter une lame de course sur un coup de tête, une situation financière convenable.

Te poser la question n'est pas exagéré. Ta démarche de te confronter à un prothésiste est bien : ça te rapprochera de la réalité. Le mieux est de faire la rencontre d'amputés pour bien te rendre compte. Ici nous ne manquons pas d'être optimiste dans nos échanges et il ne faudrait pas que ça idéalise virtuellement la situation du handicap.

Bref, tu ne dois pas prendre une décision animée par le désespoir et la douleur. Tu dois te sentir le courage et la détermination de changer de situation en portant atteinte à l'intégrité de ton corps. C'est clairement un sacrifice que tu dois assumer seul.

Mais nous serons là pour répondre au mieux à tes questions.

Courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 11 Avr 2011 - 22:03

Merci pour votre sincérité et pour vos réponses.

Je vais continuer a me poser les bonnes questions, et je prendrais ma décision quand il n'y aura plus aucun doute en moi.

J'ai la chance d'avoir le soutien de ma famille et surtout de ma petite femme. C'est vraiment la meilleure épouse que je connaisse (bien que je n'ai jamais était marié avant). Mais je sais qu'elle me soutien

:heart:


GG La frite batman
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 23 Avr 2011 - 21:54

Voici les dernières news de GG la frite.

Alors voila, jeudi 21 avril j'avais rdv avec le chef du service appareillage de l'IRR de Nancy. Ça c'est super bien passé. Il a su me poser les bonnes questions et il a su aussi répondre a toutes mes attentes. Un gars très bien, calme, sérieux et qui maîtrise le sujet .
Bien que ma décision n’était pas officielle, elle était tout de même quasiment prise. Je n'attendais plus que ce rdv afin de mon conforter dans mon choix.

Maintenant c'est chose faite.

Alors voila, a compter du 04 juillet je serais amputé fémoral.

J'attend confirmation de mon chirurgien, mais normalement ça devrait être un gritti.
Ma famille est au courant depuis ce w end, et elle a bien compris mes motivations.

Je vais avoir encore besoin de vous, avant et après cette date
Merci aussi a tous pour m'avoir aider a prendrez ma decison

Cordialement

GG la frite batman
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Sam 23 Avr 2011 - 22:18

Ta décision prise tu dois retrouver un peu de sérénité.
Savoir si ce choix est le bon ou pas, nous ne sommes pas en mesure de le dire (n'étant ni dans ta tête ni dans ton corps)

Toutes tes questions trouveront réponse, du moins tout le monde mettra sa propre expérience et son vécu à faire le maximum pour y répondre. (c'est d'ailleurs la grande force de ce forum, car tout le monde a un réel vécu et personne n'est là que pour le fun !)

Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Mer 25 Mai 2011 - 21:42

bonsoir,

Ca y est, le chir a confirmé ce matin : il va faire un gritti. Operation le 04 juillet.
Maintenant c'est officiel !!

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Mer 25 Mai 2011 - 22:53

tu dois etre soulagé de la confirmation de la date reste plus qu'a patienter et essayer de ne pas trop stresser bon courage

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif


Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 1:18

De tout coeur avec toi GG...

_________________


Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif


Nombre de messages : 1115
Age : 59
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 9:16

Bon courage GG meilleures pensées pour toi.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif


Nombre de messages : 289
Age : 27
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 14:39

On est avec toi GG

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif


Nombre de messages : 456
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 17:16

de tout coeur avec toi!!!!

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 20:45

Nous serons avec toi, avant et après Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 26 Mai 2011 - 21:02

Le 4 juillet sera vite là ... n'hésite pas à nous solliciter tant et plus (tu commence à connaitre la "maison" !)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 27 Mai 2011 - 21:52

Merci a tous pour votre soutien.
Vous etes vraiment super ! Very Happy cheers

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Ven 27 Mai 2011 - 22:09

Tu vas nous faire un remake du film d'Oliver Stone "Né un 4 juillet" sauf que pour toi ça va être une renaissance.

Un mois c'est vite, très vite passé !
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 27 Mai 2011 - 22:25

Je penserai à toi ce jour là.
Bon courage pour les dernières semaines d'attente. ..
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 28 Mai 2011 - 6:41

elfie a écrit:
Je penserai à toi ce jour là.
Bon courage pour les dernières semaines d'attente. ..
Oui, car je pense aussi que ce sont les plus pénibles à vivre.

La peur de l'inconnu probablement ... mais je vois aussi ce passage comme une renaissance.

Je penserais aussi bien à toi, d'autant plus que je te "suivrais" (sur le billard) le 2 Août. Donc pour moi, encore plus de deux mois d'attente avant la renaissance.

A bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 28 Mai 2011 - 11:02

GG , JP et MORGAN je penserai à vous cet été.
Bon courage à vous trois.
GG comme le dit JP il voit cela comme une renaissance je suis tout a fait de son avis cela a été le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 28 Mai 2011 - 11:13

JP, je penserai à toi le 2 août.

Toi qui es toujours là pour les autres sur le forum, à notre tour d'être là pour toi dans cette nouvelle étape...

Bises

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Dim 29 Mai 2011 - 15:23

Bien sûr qu'on pensera à vous. Avec ton speudo GG, rien de malheureux ne peut t'arriver. Avoir la Frite, la pêche ne peut que t'aider à aller plus vite sur la voie de la renaissance, et puis nous serons là pour te booster.

Quand à JP, qui n'oublie jamais personne, toujours présent pour remonter le moral, j'espère qu'à son tour il sera inondé de messages qu'il dira Stop, j'en peux plus de répondre à tous.
En tout cas , je penserai bien à mon JP, mon bon camarade qui m'accompagne journellement et qui me soutient pour ce nouvel internement. Mon JP je t'embrasse chaleureusement et tu peux compter sur moi quand ton tour arrivera.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Dim 29 Mai 2011 - 19:24

Chère Minnie, Audrey et Sylvie,

Merci de vos posts si chaleureux. Ils me touchent beaucoup. Votre soutien est très précieux.
Bien entendu, j'espère bien que ces quelques semaines passeront "comme une lettre à la poste" (merci aux postiers Smile ... !)
Je compte bien passer "en monopode" en douceur et en souplesse. On verra bien. En tout cas j'ai vraiment hâte d'y être. Je n'appréhende pas du tout ce moment pour l'instant. Au contraire, je l'attend comme le messie !

Je vous embrasse

JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 30 Mai 2011 - 8:11

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire JP. Je suis dans le même état d'esprit.
Effectivement, les dernières semaines sont dures a attendre. C'est vraiment psychologique, mais depuis que la date est confirmée, on dirait que les douleurs s'accentues et du coup j'ai de plus en plus de mal a le supporter.
Je prends vraiment cela comme un nouveau départ, et je pense (et c'est ce que j'ai dis a mon chirurgien) que ce n'est pas un échec, mais juste que l'on change son fusil d’épaule. Inutile de persévérer dans une chose lorsque cela ne fonctionne plus; il faut être suffisamment intelligent pour changer de méthode.
joker Et OUI, GG La frite, parce qu'il faut toujours et toujours garder la frite. Rien n'est jamais perdue. Courage joker
Courage a toi JP, courage a Morgan, Minnie, et tous les autres

En attendent, je l'ai déjà dis et je le redis : Merci de votre soutient.


cheers cheers

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
verosti
Actif


Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 30 Mai 2011 - 13:52

Je ne suis pas souvent sur le site ces denriers jours car beaucoup d'occupations question asso mais suis de tout coeur avec vous.
JP, que vas tu avoir comme intervention ?
GG, vu ce que tu vis en ce moment, je pense que le fait de "changer de fusil" d'épaule peut être bénéfique, je le souhaite sincèrement.
Il peut falloir du temps ensuite mais pour avoir vécu des douleurs chroniques, je peux dire que l'amputation m'a délivré.

bon courage
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 30 Mai 2011 - 19:13

verosti a écrit:
JP, que vas tu avoir comme intervention ?

Bonsoir Véro,

Je vais avoir une ATCT : Arthrodèse Tibio Calcanéenne avec Talectomie. Je passe d'une transmétatarsienne (où j'ai donc conservé la cheville et l'arrière pied) à une tibiale basse. Mais comme mon calcanéum (l'os du talon) est toujours en bon état, on l'utilise en le retaillant pour le fixer en bout du tibia, lui aussi retaillé.
Tout ceci permet de conserver un appui distal et donc de pouvoir marcher sans chausser la prothèse, pour se lever la nuit par exemple.
Le principal avantage pour moi est la confection d'un moignon conique, appareillable facilement, contrairement à la situation actuelle.
L'inconvénient que je vois (mais qui peut être aussi vu comme un avantage) est la longueur du moignon qui ne laisse que 3 à 4 cm de raccourcissement ce qui est insuffisant pour placer un pied prothétique efficace et moderne.
En attendant, je suis comme GG, j'ai de plus en plus de mal à supporter la situation actuelle.... Sacré école de la patience .... Smile !

A bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif


Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Bravo   Mer 1 Juin 2011 - 8:24


Beaucoup de patience qui joue parfois sur les nerfs.
Je ne connaissais pas du tout cette possibilité
Merci JP
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Bravo   Dim 5 Juin 2011 - 22:38

Coucou

Je trouve ici la réponse à ma question : je suis très heureuse GG que ta rencontre à l'IRR se soit aussi bien passé, de même que ton cheminement vers ce nouveau départ, en mode Cigogne Rolling Eyes
Je te souhaite une transition douce et sans souci. Mais une amputation programmée et réfléchie comme la tienne, ça permet de préparer au mieux la suite... JP l'illustre bien dans son explication de ce qui va se faire pour lui.
Je penserai moi aussi bien à vous deux GG et JP !! Courage pour ces dernières semaines.

Mi


_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 6 Juin 2011 - 18:30

Merci Petite Mi pour ton gentil message et tes encouragements.

Une petite question cependant (pure curiosité !) : peux tu développer ce que tu appelles "en mode Cigogne" ?

Merci Very Happy
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 6 Juin 2011 - 18:47


Cigogne = Sur une patte ... Embarassed Rolling Eyes


(... ok... je sors...)

Mi

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 6 Juin 2011 - 19:04

Oouups ! Désolé, j'aurais du y penser ! ! !

C'est très joli, j'aime bien cet image

Merci Petite Mi
(mais reste s'il te plaît !)

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Lun 6 Juin 2011 - 21:22

Je ne connaissais pas, mais il y a un nid de cigognes a 10 metres de chez moi. On ne peut pas faire plus pret. (et ils viennent d'avoir des 3 BB, chut !!! ils dorment)

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Monique
Actif


Nombre de messages : 456
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Bravo   Jeu 9 Juin 2011 - 20:26

Un peu absente ces derniers jours pour cause de maman fatiguée,,

Bien entendu , je me joins à tous pour vous accompagner JP , GG et Morgan ,,
cet été :de nouveaux hommes sur le forum!!!! deux seront un peu raccourcis!!!! mais plus heureux!!
Quand à notre Morgan ,,, il pourra battre tous les reccords à la course !!! Yes!!

bizettes
Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 10 Juin 2011 - 15:09

Ce n'est pas une mince décision que de se faire amputer volontairement mais ayant aujourd'hui une bonne connaissance des capacités d'un amputé bien appareillé, je comprends ton choix.

Si ton périmètre actuel n'est que de 1.5km, qui plus est dans la douleur, tu vas apprécier ta "nouvelle vie". Tu progresseras de jour en jour mais il faudra être patient. Et si tu t'en sens capable, tu pourras apprendre à courrir. Je retiens 3 moments clés qui m'ont marqué pendant ma rééducation :
- la 1ère fois que je me suis mis debout avec ma prothèse entre les 2 barres suivi des 1ers pas,
- la marche sans béquilles
- lorsque mon prof de sport du centre m'a emmené à l'extérieur pour piquer un sprint digne d'un valide Mr. Green

Il peut cependant y avoir un cap difficile à passer quand tu te lèveras le matin ou tu te verras dans un mirroir non appareillé mais une fois la prothèse mise, tu oublieras vite. Cela dépend des personnes, certaines acceptant mieux leur nouvelle image.

Je te souhaite bon courage.

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 10 Juin 2011 - 15:20

merci de ton soutien.
Comme le dis si bien JP : maudite ecole de la patience.(au depart, je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là)

Patience pour la reeducation.
Patience en attendant le 04 juillet. Plus la date approche, plus les douleurs et la vie au quotidien m'insupportent.

MAUDITE ECOLE DE LA PATIENCE

Mais je sais que ca ira mieux apres.

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Ven 10 Juin 2011 - 16:48

GG la frite a écrit:

MAUDITE ECOLE DE LA PATIENCE

Mais je sais que ca ira mieux apres.

Oui, après ...... mais avant il va te falloir être patient ... très patient (la cicatrisation, la résorbtion de l'oedême, les variations de volume, les emboitures loupées, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 10 Juin 2011 - 18:37

GG la frite a écrit:

Patience pour la reeducation.
Patience en attendant le 04 juillet. Plus la date approche, plus les douleurs et la vie au quotidien m'insupportent.

MAUDITE ECOLE DE LA PATIENCE

Mais je sais que ca ira mieux après.
Oui c'est le moment de bien apprendre la patience, parce qu’après, c'est la mise en application ..... Very Happy

.... Grand Pierre a (encore !) raison .....

Je suis comme toi, GG, je trouve le temps bien long, et tout comme toi,
Citation :
plus les douleurs et la vie au quotidien s’insupportent
A bientôt
JP

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 11 Juin 2011 - 14:35

Bon courage Gégé ! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif


Nombre de messages : 289
Age : 27
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 11 Juin 2011 - 20:07

Courage!!!! Wink

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif


Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 1 Juil 2011 - 21:55

Et bien voila !!!
Je viens remonter ce post car je suis a la veille de mon depart (ou presque) pour l'hopital. Dans 48h, je serais a l'hosto. Et dans 72h, ca sera fait.

En attendant, et avant ce depart pour une nouvelle vie : je post une derniere fois pour vous dire MERCI

Merci pour vos post
Merci pour vos MP
Merci pour vos mails

Je suis extrêmement touché de tout ce soutien, cette amitié, cette générosité. Ca me va droit au coeur. Je ne suis pas habitué a tout cela.
J'ai l'habitude de vivre un peu en autarcie, uniquement avec mes proches. Et me suis forgé une carapace dont seul une tres petite minorité peu traverser.

Je sais que je l'ai deja dis a divers personnes, et a plusieurs reprises, mais vous etes vraiment super.

C'est promis, juré (non, non, je ne cracherais pas !!) je vous donnerais des nouvelles des que je peux. J'espere mardi.

Bien amicalement

Gerald thumright

PS : je garde la frite, toujours !!!

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif


Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 1 Juil 2011 - 22:34

Salut gege

encore une fois bon courage j'aurais une grosse pensée pour toi lundi.
tu verras ta nouvelle vie ne sera que meilleure après.
il te faudra juste un peu de patience
et comme tu le dis GARDE LA FRITE YEAHHH!!!!!!!!!!!

sunny sunny sunny

a plus pour de bonnes nouvelles
sylvie salut
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Ven 1 Juil 2011 - 23:46

syl a écrit:
GARDE LA FRITE YEAHHH!!!!!!!!!!!
et garde la pêche ! ! ! lol!

On pense beaucoup à toi

A mardi
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 5:54

Coucou GG,

Je penserai bien à toi mardi. N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'un "ti coup de pouce pour ton moral", mais avec un pseudo tel que le tien,tu vas garder la frite!!!

Thumb down ( celle-ci on doit te la faire souvent).

Je t'embrasse.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur


Nombre de messages : 554
Age : 71
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 8:36

Salut GG,

Citation :
Patience en attendant le 04 juillet. Plus la date approche, plus les douleurs et la vie au quotidien m'insupportent.

Je te souhaite bon courage pour cette intervention, nous pensons tous fortement à toi.

@ Bientôt de te lire

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
Daniel54
Nouveau


Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Lorraine
Type d'amputation : tibial gauche
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 8:44

Bonjour GG

Je n’habite pas loin du centre (environ 5kms), centre moderne ouvert depuis 2ans, avec le centre appareillage intégré, avant il fallait faire 15 kms pour aller à Gondreville
J’ai eu l'occasion de le visiter en début année pour le renouvellement du nouveau type de prothèse,
Le médecin de l’appareillage est sympa, (Docteur Martinet).
Quand tu seras au centre tu pourras me prévenir, je passerai te voir.
Alors à bientot
Daniel

_________________
Amputation tibial gauche depuis 1971, prothese carbone depuis 6 mois,manchon en gel Apha Spirit,gaine suspension,pied ossur sure flex
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche suite AT, prothèse provisoire avec genou c-leg et pied classe 3
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 9:43

salut GG

Je te souhaite une dernière fois beaucoup de courage pour ton intervention. J'attends de tes nouvelles avec impatience et je passerai te voir dès que possible.

Bebert
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 15:41

GG nous penserons à toi ce lundi, nous sommes avec toi

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Sam 2 Juil 2011 - 21:20

On est tous avec toi, ça va le faire, pas de soucis !

Et rappelle toi ce que je t'ai dis l'autre jour ... n'importe quand !

Bientôt La nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bravo   Mer 6 Juil 2011 - 22:20

Des nouvelles de Gérald ???
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Bravo   Mer 6 Juil 2011 - 22:25

Non rien.
Est-ce qu'il a accès à internet à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bravo   Aujourd'hui à 22:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mail intitullé bravo les jardiniers.
» Bravo Jo et Brigitte Issa !
» Un grand bravo, un énorme merci à nos bénévoles trappeurs !!!
» Bravo aux pompiers des alpes maritimes....
» Bravo le chien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: