Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre ...

Aller en bas 
+7
catherine
JP (alias "droledepied")
Fred
syl
Morgan
RBK
danichiav
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:23

1


Dernière édition par efla83 le Ven 25 Fév 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:34

Encore un tordu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:19

Non ,pas tordu Danichiav :=)
Chacun son truck si puis je me permettre !
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:36

pour moi tu es un tordu ou devotee.C comme quelqu'un qui me dit j 'aime les petits garçons,tu es un tordu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:37

pour moi tu es un tordu ou devotee.C comme quelqu'un qui me dit j 'aime les petits garçons,tu es un tordu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:34

danichiav a écrit:
Encore un tordu

Effectivement un tordu
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:38

Tordu peut-être pas ... Mais un cas intéressant pour un psychiatre !
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:04

Non,je persiste et signe un tordu et encore je suis hyper-poli.Il cherche une femme juste parce qu'elle est amputée.Il faut l'enfermer ce tordu.18 ans et tordu à ce point,il y a quand meme des coups de "pied" au cul qui se perdent.Quel Connard!

Ciao.
Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:42

encore un drole qui n'est pas enfermé . il lui faudrait un psy mais les pauvres ils sont débordés
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:47

Shocked

Je vous trouve vachement sévères et agressifs !
Je suis très déçu de découvrir que nous, qui devons parfois affronter les attitudes incrédules et blessantes des autres, puissions être si intolérants et impitoyables...

On peut ne pas être d'accord avec lui, ne pas comprendre ses motivations, mais le juger aussi vite et l'insulter je trouve ça... tordu !

Ce n'est qu'un gamin, il à encore bien des choses à apprendre sur la vie, évidemment qu'il est à coté de la plaque dans sa recherche mais en discuter avec lui ici aurait probablement eu un meilleur effet sur sur lui que de l'agresser.

C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptySam 5 Mar 2011 - 10:16

Je suis d'accord avec toi, Fred, mais je ne savais pas comment l'exprimer.

Je comprends évidemment parfaitement que ce sujet soit extrêmement sensible et provoque des réactions épidermiques violentes et à peine contrôlables, mais effectivement, il aurait été peut être profitable pour tous d'essayer de discuter.

Pas facile en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptySam 5 Mar 2011 - 21:04

Fred a écrit:
... en discuter avec lui ici aurait probablement eu un meilleur effet sur sur lui que de l'agresser.
Tu aurais envie de discuter avec un pédophile ? on est sensiblement au même niveau avec un "dévotee"
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptySam 5 Mar 2011 - 21:55

Bonsoir à toutes et tous Very Happy ,

Je ne suis pas intervenue dans la conversation jusqu'à maintenant.
J'avoue avoir été "dérangée" par l'annonce déposée par ce jeune homme sur ce forum.
J'ai pensé lui répondre, qu'il avait une certaine forme de "toupet" d'oser "récidiver" pour la troisième fois.
Puis j'ai songé que le meilleur service à lui rendre était de l'ignorer. Je suis convaincue que le silence est la meilleure des réponses à lui opposer.

Quant à "nos" réactions d'amputés : elles sont vives et c'est compréhensible.
Je pense que seule la parole d'un professionnel averti en la matière, pourrait peut-être lui ouvrir les yeux. Enfin pour conclure, et s'il lit encore le forum, je lui souhaite effectivement, de faire une démarche de ce genre pour essayer de comprendre son attrait pour les personnes amputées.

Une autre question m'est venue au fils des jours :
Pourquoi le post de ce garçon est-il resté autant de jours affiché sur le forum.. où visiblement il ne trouvait pas sa place ? Où sa présence a exacerbé nos réactions sur la page ou derrière nos écrans.
N'est-il pas possible que l'administrateur, le modérateur, qui sais-je encore, d'un coup de souris efface ce genre de texte ?
Pour la suite, est-il techniquement possible avec des mots "clés" d'empêcher la diffusion des "éventuels" prochains messages sur le même sujet ?
Cette solution me conviendrait bien flower flower

Bonne soirée à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptySam 5 Mar 2011 - 23:17

Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que des "devotees" interviennent sur le forum même si c'est plutôt rare.

Après réflexion, je n'ai pas décidé de le supprimer. Nous sommes entre adultes et je pense qu'il est plus sain de savoir que ce phénomène existe. Je l'ai contacté et lui ai demandé de ne pas importuner les membres du forum, ce qu'il a fait j'ai les moyens de vérifier. De plus, je n'ai eu aucune plainte de qui que ce soit à part les réactions publiques virulentes rares de Danichiav notamment.

Il y a quelques années j'avais banni un devotee qui inondait les femmes de MP, je n'ai jugé pas utile de le faire cette fois ci dans la mesure où il a respecté son engagement de ne pas importuner personnellement les membres du forum.

Voilà, le débat est ouvert à toutes et à tous ... J'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:36

Tu as raison Charles, il faut savoir que ça existe car ces personnes peuvent faire beaucoup de mal à des amputés vulnérables.
Pendant un an j'ai passé des heures au téléphone à écouter une personne qui me faisait croire qu'elle était amputée des deux jambes !!!!! c'était faux!!!!
Je ne lui en veut pas, j'essai de comprendre ?????????????

Il faut donc savoir que ça existe et être vigilant,

Bon dimanche à tous

Bizettes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:13

Bonjour,

je vois qu'avoir tenu des propos " virulents" ont dérangé notre Webmaster,fred et d'autres,et comme le souligne si bien FAT,qui a envie de dialoguer avec un pédophile ou un devotee.Et ne me dites surtout pas qu'avec des paroles,que dis je,des Palabres,ces"gens"rentreront dans le "droit" chemin.Un pédophile restera un pédophile et un devotee,the same.et quand bien meme,il y aurait eu des "plaintes"j'en aurai été fier;On dit toujours après coup,oui on savait que........mais .......Quoi! il faut réagir de suite !

je ne m'étalerai pas plus sur ce TORDU,après tout je ne suis pas concerné mais j'aurais aimé que quelques demoiselles ou dames nous apportent leurs sentiments.

Voilà,je suis entier ,n'en déplaise à certains,et je ne supporte pas que par le biais de soi disant "tolérance",nous devons accepter cela.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:20

Bonjour,

effectivement, vu sous cet angle la solution prise a semble-t-il été la bonne (pour cette fois !)

Franchement, j'ignorais que certains puissent avoir des idées pareilles (comme quoi on en apprends tous les jours)
Que certaines réactions aient été virulentes, c'est tout à fait compréhensible (nous n'avons pas tous le même vécu, ni la même approche de la vie, heureusement !!!)

Par contre entre laisser "vivre" le message et bannir l'auteur, il y a une marge ... Pourquoi ne pas simplement verrouiller ces sujets dès leur apparition, ce qui fait que tous nous pouvons en prendre connaissance sans pour autant alimenter le sujet en question.

it is only my point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:45



je ne m'étalerai pas plus sur ce TORDU,après tout je ne suis pas concerné mais j'aurais aimé que quelques demoiselles ou dames nous apportent leurs sentiments.



Je n'ai pas vu passer ce sujet sur le forum, probablement absente. J'aurai bien donné mon avis en tant que "demoiselle", mais je n'arrive pas à remonter le fil de cette polémique, le sujet semble verrouillé.??
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:44

FAT a écrit:
Tu aurais envie de discuter avec un pédophile ? on est sensiblement au même niveau avec un "dévotee"
Ca n'a rien de comparable, enfin !
Par ailleurs, le terme francophone exact est "acrotomophile"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:31

Bonjour

En tant que Dame, je suis d'avis avec JP et Fred :
Je comprends évidemment parfaitement que ce sujet soit extrêmement sensible et provoque des réactions épidermiques violentes et à peine contrôlables, mais effectivement, il aurait été peut être profitable pour tous d'essayer de discuter.

Rien ne vaut un bon dialogue, du moment que celui ci reste dans le respect
bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:36

Merci Fred pour le mot francophone. Very Happy Very Happy Very Happy que tu m'as permis de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:21

Bonsoir Catherine and all,

En francophonie, il existe aussi le mot "Apotemnophile", mais qui a un sens différent :

Citation :

Apotemnophilie

du grec apo, privatif, temnein, couper, et philein, aimer.
Le préfixe apo signifie loin de -comme apogée : loin de la Terre-, il marque une séparation, mais aussi un changement -comme aponévrose-, ou encore un achèvement -comme apoplexie-

Le terme a été inventé en 1977 par Gregg Furth (psychanalyste jungien lui-même apotemnophile) et John William Money, pour désigner le désir d'être amputé d'une partie saine de son corps.

L'apotemnophilie est un désir, associé à une souffrance et un sentiment de nécessité d'être amputé (généralement d'une jambe) si impérieuse qui peut conduire à des automutilations.

Il a aussi été proposé de désigner ce trouble sous le nom d'amputisme (Alexandre Lévy et Jean-Claude Maleval, L'Information psychiatrique, octobre 2008, 733-740).

Il est actuellement classé comme trouble identitaire relatif à l'intégrité corporelle (TIRIC) ou Body Integrity Identity Disorder (BIID). Mais la place de cette entité dans la nosographie fait débat (psychose, parenté avec la dysmorphophobie, avec les paraphilies ou perversions sexuelles, avec le transexualisme MtF, etc.).

Michel Caire, 2008
© Les textes & images publiés sur ce site sont librement téléchargeables pour une consultation à usage privé. Toute autre utilisation nécessite l'autorisation de l'auteur.


ou
Citation :

Apotemnophilie
Publié le:21/05/2008


L’amputation volontaire ou le désir d’être amputé est une pratique contemporaine nommée apotemnophilie (de απ?, notion d’extrémité, τ?μνω, couper et et φιλ?ω, aimer - à ne pas confondre avec l’acrotomophilie, terme médical signifiant un désir sexuel envers les amputés) Ceux qui envisagent l’amputation volontaire sont appelés aspirants (en anglais, wannabes ). Les psychiatres considèrent l’apotemnophilie comme Trouble Identitaire Relatif à l'Intégrité Corporelle ( en anglais BIIC : Body Integrity Identity Disorder) et comme « une paraphilie d'un type stigmato-éligible par laquelle l'excitation sexuo-érotique, la facilitation ou l'atteinte de l'orgasme sont déclenchées et conditionnées par le désir intense d'être soit-même amputé ».

C’est un phénomène apparemment récent dont un épisode a fait grand bruit en Grande-Bretagne quand un chirurgien, Robert Smith, a déposé une demande officielle pour être autorisé à amputer la jambe droite –saine- de l’Américain Gregg Furth. On a appris alors que Smith avait déjà pratiqué par deux fois des amputations volontaires (avec l’aval des autorités) sur des patients proches du suicide. Une étude menée par Michael B. First sur 52 aspirants ou amputés volontaires montre que la principale raison invoquée est de retrouver sa réelle identité, de corriger une anomalie anatomique. La majorité désire une amputation d’un membre (95%) et plutôt la jambe au-dessus du genou (73%). Le nombre d’amputations volontaires réalisées est inconnu mais au sein des pratiquants des modifications corporelles extrêmes, il semble que ce soit une pratique en augmentation. Si retrouver son identité réelle est bien la motivation des aspirants, il peut être légitime de rapprocher cette pratique de la chirurgie esthétique ou de l’aspiration à changer de sexe, comme l’on fait Tim Bayne et Neil Levy : pour eux, la chirurgie esthétique est même plus problématique que le désir d’amputation volontaire car elle obéit à des pressions extérieures comme les normes de beauté véhiculées par les médias et non à une nécessité intérieure.
(Larousse)

Eh oui, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:58

est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec la psychogénéalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:52

JP (alias "droledepied") a écrit:

En francophonie, il existe aussi le mot "Apotemnophile", mais qui a un sens différent :

Tu fais plutôt allusion aux "wannabes"
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:27

Oui, tout à fait, Thierry :
Citation :
L’amputation volontaire ou le désir d’être amputé est une pratique contemporaine nommée apotemnophilie
Citation :
Ceux qui envisagent l’amputation volontaire sont appelés aspirants (en anglais, wannabes )
Citation :
est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec la psychogénéalogie ?
Probablement oui, Véronique; je ne vois pas pourquoi on devrait exclure cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:57

minnie a écrit:
Je n'ai pas vu passer ce sujet sur le forum, probablement absente. J'aurai bien donné mon avis en tant que "demoiselle", mais je n'arrive pas à remonter le fil de cette polémique, le sujet semble verrouillé.??

Le message initial qui à lancé cette discussion a été supprimé, par son auteur lui-même sans doutes.
C'est dommage car cela nuit à la discussion autour de ce sujet, qui à mon sens trouve tout à fait sa place ici.
Il se trouve que je l'avais copié/collé dès son apparition sur le forum, non pas pour le "sauver de l'oubli" mais tout simplement parce que je voulais répondre à ce jeune homme en prenant le temps de rédiger tranquillement ma réponse hors ligne, ce que je n'en ai pas eu le temps de faire...
Dans la mesure ou celui-ci n'est ni malpoli, ni insultant, ni grossier je pense que personne ne m'en voudra de le re-publier.
Au moins cela permettra à ceux et celles qui ne l'ont pas vu de se faire leur propre opinion.


Citation :
Bonjours a Tous ;
Encore une fois , je me permet d'envoyer un petit message sur votre forum .
Je recherche une femme amputée pour une relation sérieuse , et non ce n'est pas un fantasme contrairement a ce que j'ai peu lire sur les forum !
Il y a des personne qui aime les femme au yeux bleu ,ba moi les Femme amputée Smile .
J'habite sur paris ,j'ai 18 ans puis si une Femme est intéresser ,n'hésiter pas a me contacter par messagerie personnel .
Je précise bien relation sérieuse .

Bonne journée a vous Tous & vivement cette été Lol

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptySam 12 Mar 2011 - 0:36

Peut-on considérer que tous les hommes qui fantasment sur des prothèses... mammaires ne sont pas loin d'être aussi bizarre qu'un devotee ?

J'ai découvert ce fantasme lors de recherches alors que j'envisageais moi-même l'amputation. Mais pas dans le cadre des wannabees, hein ! C'est étrange mais personnellement je ne trouve pas ça dégradant ou immorale, du moins dans le cadre d'adultes consentants. On trouve de nombreuses videos sur youtube de dames légèrement vétues ne faisant pas grand chose à part béquiller sans prothèses...

Dans le cas de ce fil, je trouve que le webmestre a eu une bonne réaction : le devo n'a pas été grossier et/ou insistant avec les participantes de ce forum... C'est le premier que je lis ici et tant que la fréquence d'apparition reste faible, je tolère parfaitement, d'autant qu'il alimente la discussion et que même Grand Pierre apprend des choses ! La suppression du sujet aura peut être pour effet de stopper net la venue d'autres devo voyant que ça peut marcher ici.

Bon, heu, à part ça, elles sont où les devotes féminines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:11

Gwenaël a écrit:

Dans le cas de ce fil, je trouve que le webmestre a eu une bonne réaction : le devo n'a pas été grossier et/ou insistant avec les participantes de ce forum... C'est le premier que je lis ici et tant que la fréquence d'apparition reste faible, je tolère parfaitement, d'autant qu'il alimente la discussion et que même Grand Pierre apprend des choses ! La suppression du sujet aura peut être pour effet de stopper net la venue d'autres devo voyant que ça peut marcher ici.


La fréquence est faible mais c'est quand même régulier...
Exemple de message privé reçu par l'intermédiaire du forum :

Citation :
Je me permets de vous contacter respectueusement. Je suis un coeur libre sans enfant, valide, et je suis à la recherche d'une relation sérieuse avec une femme ayant un handicap, pour construire une relation de qualité avec une personne dans la même démarche que la mienne. Je pratique la montagne, la navigation maritime et j'aime les voyages. Je tiens à préciser que j'ai la chance d'avoir une très bonne situation et que je ne suis pas dans la démarche de "profiter" d'une personne ayant un handicap. Si vous le souhaitez, nous pouvons peut être nous connaitre.

Si vous n'êtes pas intéressée, peut être connaissez vous une personne qui est en recherche d'une relation de qualité et qui recherche l'âme soeur.

Je trouve la démarche assez étrange
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:47

Le sujet est extrèment sensible mais je ne suis pas particulièrement choquée par la demande de ce jeune homme.
Pour la plupart d'entre nous, nous partageons notre vie avec un ou une valide, je ne parle pas de celles ou ceux qui partageaient déjà leur vie avec avant la maladie ou l'accident. y a aussi des amputés qui ont rencontré leur compagne ou leur compagnon après, est-ce pour autant que l'on leur accole le nom de dévoté?
Après tout ce jeune homme a le droit d'avoir des fantasmes même s'ils sont très particuliers. Nous sommes des adultes capables de refuser ou d'accepter les déviations sexuelles de ce jeune homme, bien que je trouve étrange d'avoir ce genre de fantasmes à 18 ans, c'est plutôt l'age ou on recherche la perfection
Moi,je lui conseillerais d'aller parler de ses fantasmes à une personne qualifiée et d'essayer de comprendre pourquoi il est tellement attiré par ce genre de relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:12

Pour ceux qui trouve Danichiav un peu dur et sévère, voila un message que je vient de recevoir en privé sur Adepa.C'est le 3eme de ce tordu!

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des message d'un certain Leicasse?

De: leicasse
A: sab
Posté le: Hier à 17:44
Sujet: Re: bonjour Citer le message
le prénom c'est yves ; je ne sais pas si ca vous choque de vous dire que je suis attiré par les femmes ayant un moignon de jambe, ce qui n'empêche en rien respect et compassion, si je vous dis respectueusement pauvre infirme je suis sur que je vous fais souffriralors que si je vous dis moignon sexy vous penserez peut être manque de respect (c'est pourquoi je tiens à préciser que ce n'est pas le cas)ou vieux malade obssédé dégoutant mais ça ne vous ferra pas souffrir ;à une époque ou certains trouvent vachement bien d'être de la pédale je ne trouve pas honteux d'etre attiré par les moignons sexy....respectueusement bisous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:43

Citer

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des message d'un certain Leicasse?


En lisant ce troisième message, j'ai comme l'impression que ce monsieur se fiche de nous. Je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Au regard des fautes d'orthographe, je penserais même qu'il s'agit d'un sale gamin faisant une farce. Mais s'agit-il de la même personne qui avait contacté Danychiav?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:18

Monique a écrit:
Tu as raison Charles, il faut savoir que ça existe car ces personnes peuvent faire beaucoup de mal à des amputés vulnérables.
Pendant un an j'ai passé des heures au téléphone à écouter une personne qui me faisait croire qu'elle était amputée des deux jambes !!!!! c'était faux!!!!
Je ne lui en veut pas, j'essai de comprendre ?????????????

Il faut donc savoir que ça existe et être vigilant,

Bon dimanche à tous

Bizettes
Monique

J'ai effectivement fait une rencontre sur internet avec une femme se disant amputé de la jambe droite au niveau tibial.Nous avons communiquer très souvent mais pas par téléphone.Une personne toujours très poli,quelqu'un qui avait très bien réussi dans sa vie mais ce que je ne savait pas c'est qu'elle n'était pas amputé!Nous avons échange des messages pendant au moins 2 ans et puis un jour elle est tomber malade,gravement malade,et puis plus de nouvelles!Et puis peut être 1an plus tard je reçois un message me disant qu'elle c'était inventer un personnage et que lorsqu'elle a vue que cela aller trop loin elle a décider qu'il fallait que son personnage "meurent".Mais elle c'est senti très fautive et a préférer venir vers moi et m'expliquer ce qu'elle avait endurer et ce qu'elle endurer encore aujourd'hui a cause de "ce mal qu'elle n'avait pas choisi et qu'elle ne voulait pas avoir".Je l'es écouter,j'ai poser mes quelques questions et au bout,je lui est dit qu'elle était malade et devrait se faire soigner et je lui es dit beaucoup d'autre chose.J'étais en colère et je n'es pas était très sympa avec elle.Je ne sait pas ce qu'elle est devenu et je pense a elle souvent car c'était une gentille personne et finalement son histoire m'a fait de la peine.Tant de souffrances et finalement courageuse de m'avoir expliquer se qu'elle vivait et son histoire.Je regrette mes paroles,mais une situation très dure a imaginer lorsqu'on ne souffre pas de ce "mal".Si je me souvient bien elle vivait dans la région Bordelaise.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:15

Je pense aussi que ce sont des gens qui souffrent.
Mais ça ne leur donne absolument pas le droit d'embêter qui que ce soit, évidemment !
Je crois aussi qu'elles n'ont pas choisi ce fantasme : est ce qu'on choisit ses fantasmes, quel qu'ils soient ?

Minnie disait :
Citation :
Moi,je lui conseillerais d'aller parler de ses fantasmes à une personne qualifiée et d'essayer de comprendre pourquoi il est tellement attiré par ce genre de relation.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'un thérapeute ait la moindre chance de leur venir en aide.

Honnêtement, je ne vois aucune solution, si ce n'est la plus grande vigilance pour les "cibles" potentielles que nous sommes (enfin, que vous êtes surtout, vous mesdames Smile !)

JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:59

JP disait
citation

Et je ne suis pas sûr non plus qu'un thérapeute ait la moindre chance de leur venir en aide.

Pas d'accord avec toi cher JP, un bon thérapeute ( ça existe) pourrait tout à fait l'aider à comprendre d'où lui vient ses fantasmes morbides.Si tu ne le connais pas déjà je te recommande l'excellent ouvrage d'Alice Miller " c'est pour ton bien" . Elle reproche aux psychanalystes freudiens d'avoir inventé la théorie des "pulsions" pour éviter de voir les traumatismes réels subis dans l'enfance et d'avoir à accuser les parents de maltraiter leurs enfants ; la psychanalyseaccuse les pulsions et non les abus d'être principalement à l'origine des souffrances endurées dans l'enfance et dans la vie adulte. Mais je te rejoins sur le fait qu'on ne choisit pas ses fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:13

Très Chère Minnie,

Tu sais que j'ai à peu près autant de mal à croire en Dieu qu'à croire en la psychiatrie.
Citation :
un bon thérapeute ( ça existe)
Il en existe probablement, mais comment un quidam moyen pourrait il le (ou la ) trouver ? et surtout financer une telle thérapie, nécessairement longue ?

Tu penses donc que cette "attirance particulière" pour les moignons et ceux qui les portent serait due à des ["traumatismes réels subis dans l'enfance"] n'est ce pas ?

Ce problème reste bien compliqué pour mon pauvre neurone solitaire et loin de sa maison ... Wink!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:54

Citation de JP


Tu penses donc que cette "attirance
particulière" pour les moignons et ceux qui les portent serait due à
des ["traumatismes réels subis dans l'enfance"] n'est ce pas

Pas ceux qui les portent cher JP mais ceux qui ont de tels fantasmes! Tes neurones, j'en suis sûre, sont tout à fait capables de saisir ces problèmes complexes sans débourser une fortune, suffit de quelques lectures.

Quant à Dieu, je te rejoins totalement!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:07

Peut être une amorce de raisonnement ?

Ces personnes qui éprouvent (ou du moins disent éprouver) une attirance pour les femmes amputées peuvent avoir un profond besoin de "couver" une personne plus faible qu'eux, un sentiment extrême de protéger.

Ou alors, et là c'est bien plus grave, ils voient en ces femmes amputées des proies faciles dues à leur apparence physique "modifiée" que la majeure partie de la population repousse et donc forcément attirée par le premier beau parleur qui passe ...

Ce ne sont que des suppositions qui valent ce qu'elles valent ! (je ne suis pas psy pour 2 sous)

ps: JP et minnie, je partage également votre point de vue théologique mais je ne crois pas que le forum soit le lieu pour y disserter (je ne tiens à offenser personne, liberté de croyance à respecter)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:05

grand pierre a écrit:
Peut être une amorce de raisonnement ?

Ces personnes qui éprouvent (ou du moins disent éprouver) une attirance pour les femmes amputées peuvent avoir un profond besoin de "couver" une personne plus faible qu'eux, un sentiment extrême de protéger.
Possible, mais là, pour moi, ils se trompent : d'après ma modeste expérience, l'amputation rend plus fort.... ! Ils risquent donc fort de tomber sur un os.

grand pierre a écrit:

Ou alors, et là c'est bien plus grave, ils voient en ces femmes amputées des proies faciles dues à leur apparence physique "modifiée" que la majeure partie de la population repousse et donc forcément attirée par le premier beau parleur qui passe ...
Possible aussi, mais ils peuvent voir aussi en la personne modifiée quelqu'un exceptionnel, d'unique, qu'il faut qu'ils s'approprient.

grand pierre a écrit:

Ce ne sont que des suppositions qui valent ce qu'elles valent ! (je ne suis pas psy pour 2 sous)
Moi non plus... alors j'arrête là mes divagations Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:17

JP (alias "droledepied") a écrit:

... j'arrête là mes divagations Smile !


Et bien, on est pas couchés la semaine prochaine .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:26

Bonsoir,
Autant que le tout premier message me semblait convenable, voir sympathique, autant que celui de leicasse, m'agace.
Certes, il a le droit de fantasmer sur un moignon tout comme un homme va fantasmer sur les seins ou de longues jambes..
en ce qui me concerne, celui qui fantasme sur une partie du corps ne mérite pas d'intérêt car il ne voit pas la personne à part entière !
oui, il faut être vigilent car comme cité plus haut, la différence est mal acceptée et il peut arriver un moment ou la solitude est tellement pesante qu'il serait possible de faire n'importe quoi

je pense qu'il est interressanst de disserter avec bien entendu le respect des croyances de chacun.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:24

Quelque soit la forme, c'est le fond qui me dérange. Fantasmer sur un handicap n'est pas le moins du monde comparable avec une attirance pour quelque chose de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:36

En fouillant sur le net, je suis tombé sur cet article de blog qui a le principal avantage d'être assez concis (à mon gout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ...   Rencontre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: