Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

c'est pas le pied !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   Mer 21 Déc 2005 - 17:50

Quel est donc le prothésiste qui te fait tant de difficultés?
Tu peux me répondre en mail direct si tu ne tiens pas à lui faire de la mauvaise publicité (jl.obadia@wanadoo.fr )

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   Jeu 22 Déc 2005 - 13:16

J'ai un peu de mal à tout comprendre. Ce qui me parait clair c'est que le prothésiste en question considère ses "patients" comme des demeurés mentaux qui n'ont pas voix au chapitre. C'est insupportable et personnellement comme toi, je ne resterai pas chez un individu pareil. Malheureusement, il n'est pas le seul à se comporter de la sorte et j'ai même l'impression que certains prothésistes ne voient pas d'un bon oeil que les amputés commencent à se rassembler et à discuter entre eux. Sûrement pas les plus compétents qui s'inquètent Twisted Evil

Je souhaite vivement que nous fassions ici la promotion des bons professionnels, par contre savoir s'il faut citer les moins bons ou les "brebis galeuses" est plus délicat et pourrait être un point à discuter entre nous.

J'ai cru comprendre que finalement c'est la Sécu qui a pris en charge le remplacement de ton pied ? Je n'ai rien compris par rapport à ce délai de deux ans ? A ma connaisssance lorsque le pied casse net comme cela, il peut être changé dans le cadre de la guarantie du fabriquant. Dans mon expérience çà ne se passe pas trop mal et il n'y a pas de restriction du style de celles que cite le médecin des Anciens Combattants. La limite de guarantie pour le Variflex est de 36 mois. Et le Variflex est vendu pour tous niveaux d'activités.

Ceci dit, petit commentaire, il semble que les lames de la gamme Ossür (Flexfoot) ne soient pas franchement conçus pour les efforts de torsion latérale comme c'est le cas pour le tennis. C'est peut être un point sur lequel nous devrions les inciter à s'améliorer.

Bref celui qui a été au dessous de tout dans cette histoire c'est au moins le prothésiste.

Bon Noêl à tous santa

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk

c'est pas le pied !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1