Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 c'est pas le pied !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: c'est pas le pied !   c'est pas le pied ! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:28

J'utilise un pied Variflex standard sur ma prothèse tibiale.

Récemment, en jouant au tennis, le pied à cassé ( et en plus, j'ai perdu le point! Shit ) net comme du verre: une lame s'est fendue.

Je l'envoi chez l'appareilleur, qui me dit qu'il n'était pas évident que la caisse prenne en charge un autre pied et qu'il fallait voir depuis combien de temps je l'avais.

Je lui répond que ce n'était pas normal que le pied casse et qu'il serait souhaitable de faire marcher la garantie fabricant et dans la foulée, connaitre le périmètre exact de la garantie constructeur.
Voyant que je le dérangeais, il me rétorque que je ne suis pas propriétaire de ma jambe artificielle et que ce n'est pas à moi de prendre des décisions. Evil or Very Mad bref,
je me suis 'frité' avec lui en lui rappelant nos devoirs respectifs entre clients et fournisseurs et que j'aimerais enfin ne plus être considéré comme un abruti.

Finalement, il m'appelle pour me dire que le pied avait été changé. 1 mois après j'avais un pied neuf en taille 27 alors que je porte du 26. Une semaine plus tard je me rends compte du problème en voulant enfiler une paire de chaussure qui est juste à ma taille. Il me dit: " ecoutez, c'est pas évident, maintenant que vous l'avez porté, je ne sais pas si je vous peut vous le changer".
Je lui répond que selon les paires de chaussures, j'avais plus ou moins de mal à enfiler le pied mais je n'avais pas penser à regarder la taille du pied, vu que je fais généralement confiance à l'appareilleur qui prend scrupuleusement toutes les mesures et m'a comme client depuis 2 ans.
Je lui rappelle nos devoirs respectifs entre clients et fournisseurs et que j'aimerais enfin ne plus être considéré comme un abruti.

1 semaine plus tard, j'obtiens mon pied Variflex en 26 comme il faut.

Cette semaine, je consulte un médecin des anciens combattants. Comme d'habitude, il m'explique la vie et ne m'écoute pas; il fait son métier en fait! Rolling Eyes
Par contre il soulève un fait intéressant. Que j'avais de la chance que la commission ait acceptée de remplacer le pied à 14 000 F parce que le delai de 2 ans était passé de 2 semaines au moment du changement, sinon la caisse ne prend pas en charge.
Je lui explique les faits et lui fait remarquer qu'il y a certainement une garantie sur un matériel à 14 000 F.
Il me répond que la garantie ne convrait que la déformation! silent et pas les usages non compris dans la clause. Je parlais donc face à un mur car il est très difficile de savoir ce que l'on peut faire avec un Variflex pourtant réputé 'multi-usages'.

Ca signifie que l'on peut casser son pied après 2 ans d'utilisation. Si vous avez un soucis avant ce delai, vous vous démerdez car on ne remet jamais en cause le constructeur ou le distributeur.

J'ai comme l'impression que tout le monde se complait dans ce système ou chacun fait marcher le commerce de l'autre sans prendre en compte l'avis des CLIENTS!

Je crois que je vais retourner chez mon ancien prothésiste qui lui, avait un discour moins abstrait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   c'est pas le pied ! EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:50

Quel est donc le prothésiste qui te fait tant de difficultés?
Tu peux me répondre en mail direct si tu ne tiens pas à lui faire de la mauvaise publicité (jl.obadia@wanadoo.fr )

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   c'est pas le pied ! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:16

J'ai un peu de mal à tout comprendre. Ce qui me parait clair c'est que le prothésiste en question considère ses "patients" comme des demeurés mentaux qui n'ont pas voix au chapitre. C'est insupportable et personnellement comme toi, je ne resterai pas chez un individu pareil. Malheureusement, il n'est pas le seul à se comporter de la sorte et j'ai même l'impression que certains prothésistes ne voient pas d'un bon oeil que les amputés commencent à se rassembler et à discuter entre eux. Sûrement pas les plus compétents qui s'inquètent Twisted Evil

Je souhaite vivement que nous fassions ici la promotion des bons professionnels, par contre savoir s'il faut citer les moins bons ou les "brebis galeuses" est plus délicat et pourrait être un point à discuter entre nous.

J'ai cru comprendre que finalement c'est la Sécu qui a pris en charge le remplacement de ton pied ? Je n'ai rien compris par rapport à ce délai de deux ans ? A ma connaisssance lorsque le pied casse net comme cela, il peut être changé dans le cadre de la guarantie du fabriquant. Dans mon expérience çà ne se passe pas trop mal et il n'y a pas de restriction du style de celles que cite le médecin des Anciens Combattants. La limite de guarantie pour le Variflex est de 36 mois. Et le Variflex est vendu pour tous niveaux d'activités.

Ceci dit, petit commentaire, il semble que les lames de la gamme Ossür (Flexfoot) ne soient pas franchement conçus pour les efforts de torsion latérale comme c'est le cas pour le tennis. C'est peut être un point sur lequel nous devrions les inciter à s'améliorer.

Bref celui qui a été au dessous de tout dans cette histoire c'est au moins le prothésiste.

Bon Noêl à tous santa

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

c'est pas le pied ! Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   c'est pas le pied ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:32

Dernières nouvelles du front:

En septembre 2005, j'enclenche une nouvelle prothèse tibiale chez le même fournisseur ( je vais changer très prochainement ).
Le fournisseur me fait une emboiture tellement lamentable que je ne l'ai jamais portée.
Malheureusement, j'ai subi une intervention chirurgicale en octobre et donc mis en standby mon appareillage ( vu avec la commission d'appareillage).
D'ailleurs, j'avais gardé l'emboiture de test et prévenu l'orthopédiste que je remontrerai mon museau lorsque j'irai mieux.

Après 5 mois de galères, je vais mieux et souhaite qu'il refasse l'emboiture ratée.

Ce matin, en commission médicale, le toubib dit:" ourf, la prescription date de octobre 2005. Allez, Mr "le fournisseur", prenez le bon et facturez la.
"stefgueg",je vous refais une préscription pour une nouvelle emboiture comme ça se sera plus simple administrativement".

Bilan
, en 1 minute, le fournisseur a 2 emboitures à facturer à la caisse dont une qui n'a jamais été validée.

Je rapelle ce même fournisseur cet AM pour manifester mon étonnement sur le procédé et il me répond: " quand vous allez chez le garagiste pour une réparation, si vous revenez longtemps après pour le même problème, ça ne vous empêche pas de payer les prestations. Lorsque vous allez chez le toubib, vous payez ainsi que le pharmacien même si vous n'êtes pas guéri..."

J'ai eu le même cas de figure chez Prothéor ( je peux leur une pub non?) avec une emboiture livrée après 1 an et plusieurs moulages: une seule facturation sécu.

Du coup, je dois maintenant argumenter auprès de ma sécu afin d'expliquer pourquoi j'ai une prothèse en 2005 et 2006. En effet, vu que j'ai deux guiboles, je suis dans la me... pour obtenir une nouvelle emboiture sur mon autre prothèse en 2006: ma caisse va me dire " vous en avez déjà une cette année" Evil or Very Mad

2 solutions: soit je suis un réac et je n'ai rien compris, soit il y a anguille sous paillasson... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas le pied !   c'est pas le pied ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas le pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pied "Propio" : le premier pied bionique
» Sondage sur les pieds que vous utilisez et vos ressentis
» course à pied
» ski de fond et le pied
» mon pied classe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: