Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

MSA ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice80550
Actif

Type d'amputation : Bras droit à 95%

MessageSujet: MSA ....   Mar 8 Fév 2011 - 18:24

Bonsoir,

Je vous rappel mon cas, je suis à mon compte cotisant MSA, accident survenue le 27 septembre 2010 bras droit arraché par prise de force de tracteur sur le lieu de mon entreprise "Adresse résidente" 2 mois aprés une enquète farfelue par un expert de MSA la reconnaissance en accident de travail n'a pas été retenue , j'ai du faire appel par la voix amiable, courrier parti début décembre. Depuis ce temps aucune nouvelle ! Je suis considéré en maladie depuis le 27 septembre et étant à mon compte je n'ai aucune indemnité journaliere , rien pas un centime avec 3 enfants à charge. Une demande de rsa à été faite en compensassion et refusé par la msa se basant sur les feuilles d'imposition 2009 à l'époque je travaillais et disposais de mais deux bras ! A l'heure ou je vous parle je suis dans le flou le plus total quand au devenir de ma situation, j'ai une assistante social au centre de rééducation ou je me trouve encore actuelement , elle aussi sans nouvelles meme avec de multiples relance...

5 mois après mon accident aucun signe de l'agefip ni de la mdph. Je me sent de plus en plus abandonné et au bord du gouffre malgrés tout les succes de l'appareillage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: MSA ....   Mar 8 Fév 2011 - 21:33

Surtout ne lâche pas le morceau !
Continue de harceler la MSA (contre-expertise, avocat, est ce possible ?) et la MDPH, mais aussi demande de l'aide locale, au maire de ta commune, non seulement pour qu'il taide à passer ce cap difficile, mais aussi pour qu'il t'aide à plaider ta cause auprès du conseil général. Les conseils généraux donnent parfois des "coups de pouce" dans certaines situations.
Bon courage
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
fabrice80550
Actif

MessageSujet: Re: MSA ....   Mar 8 Fév 2011 - 23:19

Merci JP , pour le conseil général ca a été fait , la mairie aurait pu faire le pas depuis mon hopitalisation d'autant plus que j'exerce un métier aux couleurs local et plus ancestrale .
dany
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk

MessageSujet: Re: MSA ....   Mer 9 Fév 2011 - 9:29

JP t'a donné d'excellents conseils. Tu peux aussi contacter ton député, il y a des élections
l'année prochaine.
Je ne connais pas ton journal régional, mais explique ta situation au correspondant local de ta ville pour qu'il fasse connaitre ton cas.
Tu as 1000 bonnes raisons de te battre.

Tiens nous au courant .
Bonne journée quand même, tu n'es pas seul.
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: MSA ....   Mer 9 Fév 2011 - 19:04

Harcèle les tous !

La presse, c'est une super-idée. Le député aussi (Merci Dany) !
On m'a dit que tu pouvais aussi demander (du conseil, de l'aide ?) à la sécu, même si tu es sous un régime agricole.

Ils se lasseront avant toi. Tu as tout à gagner et rien à perdre.

Bon courage et tiens nous au courant.
A bientôt
Jean-Pascal

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: MSA ....   Mer 9 Fév 2011 - 19:20

Salut Fabrice,

ne lâche pas le morceau, tiens bon tu n'est plus seul, nous sommes tous avec toi.

Courage

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
http://www.vivrabreuil.fr
fabrice80550
Actif

MessageSujet: Re: MSA ....   Ven 11 Fév 2011 - 16:42

Le probleme c'est qu'en ce moment j'accuse le contre coup et pas la force de me battre, tout est confus dans ma tete :/
fabrice80550
Actif

MessageSujet: Re: MSA ....   Lun 14 Fév 2011 - 16:57

Je sors bientot du centre de réducation avec prothese myo et mécanique pour reprendre le travail, comme vous le savez je suis à mon compte et mon accident est pris en maladie, quesque je doit faire en sortant ? Est-ce que j'aurai une pension d'invalidité meme si je retravail ?? Tout est confus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MSA ....   

MSA ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1