Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 QuestionS pour avoir le C.LEG?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 11:02

Cela fait 10 ans l'amputation, victime d'un accident de la route, j'entend du bien sur le C.LEG.
J'en ai parlé près de mon prothèsiste et médecin, maintenant que j'ai pendant 5 ans un 3R80, je pourrais changer de genou, et je suis très active.
Le médecin m'a fait savoir qu'il faut que je réponde à certains critaires pendant une période de 15 jours au centre pour savoir si je peux l'avoir, mais depuis 2 mois il est en réparation, et je dois encore attendre, à savoir qu'il y a d'autres patients comme moi en attente.
Questions auprès de vous :
Comme le C.LEG est maintenant remboursé par la sécurité sociale, et que je suis victime d'un accident de la route, normallement esce l'assurance adversaire qui doit prendre en charge ce genou?
Esceque je peux demander au médecin une prescription de C.LEG qu'il adressera à la sécurité sociale? (ce genou sera à moi).
Pensez-vous que la sécurité sociale acceptera?
Si s'est le cas, pourrai-je ensuite demander des séances au centre pour apprendre à marcher avec?
Amitiés
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 12:13

Salut Babeth,

je pense qu'il n'y a aucun problème pour que tu ai le cleg comme cela fait 5 ans que tu as le 3r80.

Pour l'obtention du cleg, il y a deux phases a resrpecter:

le pré test ou tu dois démontrer que tu peux marcher 500 m en continu avec une pointe à 3km/h

le post test ou durant quinze jours tu vas au crf et etre capable de marcher 2 km à 4 km/h, descnedre un escaliers a pas alterné et enfin descendre une pente à 15%

je pense que pour toi il n'y a aucun soucis pour réaliser cela.

j'ai le cleg depuis octobre 2010 et je l'apprécie entièrement,j'en oublie meme qu'il est un peu lourd.

est ce que le 3r80 est un bon genou car je pense le mettre pour la seconde mise.

Je te souhaite un bon week end
a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 12:33

Bonjour Sylvie,
Je suis contente du 3R80, car lui aussi se pli à la descente des marches.
Sur la prothèse de secour s'est un Mauch, le genou se pli aussi à la descente des marches, mais je n'en suis pas satisfaite, je piétine, j'ai du mal à monter les pentes douces, et il est dur à plier lorsque je veux m'assoir, le prothèsiste me dit que cela vient du pied, et que ce pied est adapté pour le genou Mauch.
Je sais qu'il faut qu'il faut 15 séances de test au centre, et ceci avec le C.LEG qui appartient au centre de rééducation.
Mais ma question était, esceque je peux avoir ce genou qui m'appratiendra, et de ne pas passer de suite au centre pour ces 15 essais?
Car au centre il n'est pas encore disponible.
A+ Bises
Bon week end
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 12:37

Bonjour

@ Babeth: en ce qui concerne l'éventuelle prise en charge du genou par l'assurance adverse, le mieux est de voir avec ton avocat si il y a moyen de l'envisager (par sur malheureusement)

@ sylvie: Oui le 3R80 est un bon genou, très bon même ! Je l'avais avant le c-leg et je viens de le faire monter sur ma prothèse de seconde mise (avec un pied identique à ce que j'ai sur le c-leg, un variflex évo)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 14:01

Bonjour grand Pierre,
Pour l'instant les genoux ont été pris en charge, l'avocat ne peut répondre car il ne connait pas les différents types de genou.
J'aimerai savoir si une personne du forum, as pu oui ou non eu le C.Leg, sans faire de suite des séances près du centre.
Mais je pourrai en attendant d'avoir des réponses de votre part, demander auprès de la sécu.
Bises
A+
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptySam 5 Fév 2011 - 17:57

Salut Babeth,

en ce qui me concerne victime comme toi d'un A V P,c'est bien l'assurance adverse qui prend en charge mes, oui je dis bien mes C-Legs.Ce que tu ne précises pas, sans bien sur t'en tenir rigueur,si tu as pris un ton propre avocat ou celui de l'assurance.Sache que ton medecin ne doit pas te demander de savoir grimper aux arbres ou de faire dix bornes a reculons,ça c'est pas ton problème.Tu es victime donc,c'est pour cela que ton propre avocat est si important dans la démarche.Même si c'est pour l'accrocher au mur,ne laisse pas cela passer et retournes voir ton avocat qui te seras plus utile que ton médecin et à la limite changes de médecin si celui ci te demande de passer des tests.Tu n'as rien à prouver à personne.

si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

A+
Very Happy

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:31

Cela me touche quand on dit "tu n'as rien à prouver à personne".
Il est vrai qu'on n'a pas demander d'être victime d'un accident de la route, je pense aussi à ceux victime d'un microbe au bloc opératoir, ou un membre en moins à la naissance, et les autres cas.....
On à subi ce(s) membre(s) en moins.
Pourquoi que maintenant il faut se justifier devant les médecins, pour avoir une meilleure prothèse, ce n'est pas pour notre plaisir, mais pour notre vie de tous les jours.
Pa contre pour avoir tel appareillage je pense que la personne la plus à jugée s'est notre prothèsiste qui nous voie plus que le médecin.
Bises à vous tous
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:16

J'ai eu la sécrétaire de mon médecin du centre, pour elle le médecin ne prescris pas de C.LEG aux patients, il faut comme le dit Sylvie 15 jours d'essais au centre.
J'ai hâte de l'avoir, mais il est depuis 3 mois en réparation.
Il faut donc que j'attende plusieurs mois, si ce n'est pas une année, pour pouvoir marcher avec un C.Leg?
On est vraiment obligé de passer en essais de 15 jours au centre pour l'avoir??
Mais comment font les amputés qui travaillent et habitent loing de leur Centre de Rééducation?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:24

Question bête: Il n'y a qu'un centre de rééducation vers chez toi ? Et un seul prothésiste ????
Laisse entendre que tu vas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et à mon avis les choses vont évoluer.
3 mois de réparation pour un c-leg .... faut pas délirer non plus ! (ou il fait le trajet à pied !)
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:04

"Je sais qu'il faut qu'il faut 15 séances de test au centre, et ceci avec le C.LEG qui appartient au centre de rééducation." (Babeth)


je n'ai jamais fait le moindre test lorsque nous avons fait demande du C-Leg,ni pour la première ni pour la seconde.mon médecin ré-éducateur a établi la prescription,et le prothésiste l'a tout naturellement transmise à l'assurance adverse.Celle ci a plus ou moins pris son temps et après un petit coup de fil de ma part en insinuant que mon avocat... etc etc (je passe mais vous imaginez la suite),nous avions l'accord peut être une semaine après.

allez courage et fonces babeth. Very Happy

_________________
appareillé du c-leg depuis MAI 2003 .Amputé fémoral gauche.

le courage ne me manque pas ,seule la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:42

Les pré-tests et post-test sont obligatoires pour une prise en charge par la sécu uniquement.
Si c'est une assurance (ou toi-même ou le père noël) qui paye la facture les tests n'ont pas lieu d'être.
Par ailleurs, quand j'ai eu mon c-leg j'ai fait uniquement 2 séances au CRF à 15 jours d'intervalle (pré-test avec l'ancienne prothèse, post-test avec le c-leg). Si les résultats de ces tests sont concluants la sécu donne son accord pour la prise en charge. A aucun moment il n'est question de 15 jours de tests en continu...

Si l'appareillage, quel qu'il soit, est payé par la sécu il ne t'appartient pas, mais dans tous les autres cas le matériel devient ta propriété.

S'il est pris en charge par une assurance, j'ignore si une prescription médicale est nécessaire pour le c-leg. A mon avis ca ne devrait pas être le cas...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty
MessageSujet: Re: QuestionS pour avoir le C.LEG?   QuestionS pour avoir le C.LEG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QuestionS pour avoir le C.LEG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour avoir le financement pour une protése
» questions pour les femmes désolé pour vous messieurs
» Nouveau sur le forum ... Des questions pour vous !
» comment faire pour répondre ou posé des questions???
» Un handi condamné pour avoir jeté sa "jambe" sur l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: