Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 DUALSKI.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

DUALSKI. Empty
MessageSujet: DUALSKI.   DUALSKI. EmptySam 8 Jan 2011 - 23:05

Bonjour à tous, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis contente, non......... très très contente Very Happy Very Happy Very Happy !!!! car ce samedi j'ai pris mon premier cours de dualski. thumleft
J'attendais cela depuis le mois de mars dernier depuis que j'avais participé à la journée porte ouverte du Ski Club de Lizon (39).
Ce club ouvre ses portes aux personnes handis. L'accueuil y est vraiment très sympa.

Bref, dès ce premier cours je me suis trouvée "aux commandes" de mon dualski.. le moniteur placé à l'arrière à la possiblité de rattraper le skieur..... finalement j'ai vite appris à chuter Mr.Red Mr.Red comme ca c'est fait ..!!!!!! je savais à quoi m'attendre et à ne plus craindre la chute possible. Mon moniteur m'a laissé plus d'autonomie que je ne l'aurais pensé pour un premier cours.
Je n'étais pas une skieuse de ski alpin (vagues notions dans l'enfance) je pratiquais narguére le ski de fond.... mais il y a 20 ans !!
Au début j'ai été impressionnée par la vitesse..... puis je m'y suis faite.

Ce qui m'a été le plus difficile physiquement c'est de maintenir les coudes en hauteur, et surtout de ne pas excercer d'appui sur les stabilos.. ce que j'ai fini par comprendre et faire...mais les muscles ont compris leur douleur !! De retour : une douche chaude, doliprane, huile de massage à l'arnica..
J'attends avec impatience le moment où l'apprentissage sera assez avancé pour commemcer à me régaler à fond !!

Certains parmi les lecteurs se demanderont peut-être pourquoi je ne skie pas debout... après tout.. qui sait ? peut-être le pourrais-je ? ne n'en sait stritement rien.... !!
J'ai fait le choix du dualski pour être le plus possible dans le loisir sportif PLAISIR !
Les zones d'appui sont déjà assez pénibles dans la marche....m'obligant lors d'une marche, à m'asseoir quelques secondes pour mieux repartir, je ne me vois pas supporter des telles contraintes pour descendre des pistes.
Peut-être qu'un jour je tenterai qui sait ???... en attendant je vais essayer de skier correctement en dualski et j'espère m'éclater !!!
Une fois que je me sentirais plus à l'aise... peut-être que je viendrai rejoindre sur les pistes : Charles, Monique et tous les autres !! Je penserai bien à vous le W-end prochain ! Tandis que je prendrai mon deuxième cours.... Bon ...je vais prendre ma tisane et au dodo .. pour refaire en rêve mes premières descentes !!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

DUALSKI. Empty
MessageSujet: Re: DUALSKI.   DUALSKI. EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:39

Salut catherine,
DUALSKI. Cool10
c'est tout simplement génial que tu es eu ton premier cours et que tu te sois éclatés et comme tu le dis qui sait peut etre que tu le feras debout ds quelque tpsDUALSKI. Smiley15

bon dimanche sylvie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

DUALSKI. Empty
MessageSujet: Re: DUALSKI.   DUALSKI. EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:05

Bonjour à tous,

Je suis contente, non......... très très contente !!!! car ce samedi j'ai pris mon premier cours de dualski. thumleft
J'attendais cela depuis le mois de mars dernier depuis que j'avais participé à la journée porte ouverte du Ski Club de Lizon (39).
Ce club ouvre ses portes aux personnes handis. L'accueuil y est vraiment très sympa.

Je ne sais pas ce qu'est le dualski, ce que je comprends est que tu t'es dépassée et que tu as pu réaliser " ta performance".

Alors, je te dis tout simplement: Bravo;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUALSKI. Empty
MessageSujet: Re: DUALSKI.   DUALSKI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUALSKI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: