Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:01

Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..David... je l'ai croisé en septembre pendant le stage de plongée en Corse. Voici ci - dessous sa question (copie -collé)


Je me présente pour ceux qui en me connaisse pas. David,j'ai 24 ans, passion moto,..
J'ai une question assez importante que je me pose depuis trop lontemps et les réponses ne sont pas claires quand j'arrive à en avoir.
Suite à un AT, je suis amputé tibial.
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un avait pu obtenir la prise en charge de prothèse (bain, course à pied) suite à une faute inexcusable de l'employeur.

Cordialement,



Quelqu'un parmi vous peut-il répondre la question que se pose David... je lui transmettrai bien volontiers vos réponses..merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Re: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:04

Si AT il y a ==> Faute de l'employeur!

Tout doit être pris en charge. Y compris les prothèses de bain et de sport.

Cordialement,

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Re: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:10

Je confirme ce que dit Morgan, dans le cas de David il y a devoir de réparation et tout ce qui permet de faire ce qu'il faisait avant l'accident lui est du (prothèses et adaptation de la moto si besoin).

Suggère lui de venir sur le forum, nous répondrons a ses questions.


Dernière édition par charles le Jeu 9 Déc 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: merci   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:15

Merci à tous les deux, ...je transmets sans tarder. J inviterais David à se rapprocher de vous deux pour plus d'infos s'il le souhaite.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Re: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:37

Bonjour,

Je me suis enfin inscrit et déja merci de vos réponse.

Le problème est que dans le droit commun, je sais que cela peut etre pris en charge mais c'est vraiment en prodédure AT donc c'est devant le TASS que j'ai des doutes sur la prise en charge.

D'ailleurs si quelqu'un à vecu une procédure similaire, je serai interessé d'en discuter.

Cordialement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Re: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:58

bonjour
ce sujet date de décembre, mais ayant eux mon accident en sortant d'un chantier, donc au travail, tout est pris en charge a 100%, même sans faute de l'employeur. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty
MessageSujet: Re: Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..   Je vous transmets une question posé par un jeune amputé .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous transmets une question posé par un jeune amputé ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: