Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+13
charles
dany
catherine
Gwenaël
minnie
Morgan
JP (alias "droledepied")
wofrain68
vince
marc
Monique
syl
elfie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

ça fait déjà un moment que je lis tous les messages sur ce forum et les choses commençant à bouger pour moi, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire Smile

Mon amputation de la jambe gauche est prévue le 17 décembre (amputation transfémémorale au tiers inférieur). J'ai choisi de me faire amputer suite à une algodystrophie qui touche la cheville et le genou depuis plus de 11 ans. Après avoir tenté tous les traitements, les médecines parallèles et autres sans aucun résultat et la douleur permanente m'obligeant à me déplacer quasi uniquement en fauteuil roulant, j'ai abouti (après beaucoup de réflexions) à la conclusion que la meilleure solution serait l'amputation.
Le chirurgien et le médecin du CRF qui va me suivre pensent également que ma vie sera plus simple et plus facile après. Je pourrai enfin remarcher, ne plus avoir peur qu'on me touche...

Je suis preneuse de tous les conseils et à l'écoute de tous les ressentis sur l'amputation notamment pour ceux qui l'ont choisi (comment on se sent après ?), la rééducation, les douleurs (pour ceux qui avaient de fortes douleurs avant, est-ce qu'elles ont fini par disparaître ?)...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre (un merci tout particulier à syl que je connais déjà un peu et qui m'a beaucoup aidé grâce à son expérience et ses conseils).

Bonne journée

Audrey
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:50

Merci pour les nouvelles, repose toi et prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:07

Bonjour Andrey,
Repose toi, essaye de regarder la télé ou de discuter, pour que ton esprit soit occupé, et tu ne devrais pas resentir les douleurs fantômes.
Aussi, attention en descendant du lit, de ne pas tomber, ça m'est arrivée d'oublier que j'avais une jambe en moins.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:50

Bon, ouf, une bonne chose de faite. Une fois la phase de douleurs terminé, le plus dur sera fait. Il faut que tu t'armes de patience. Quand aux douleurs fantômes, ça dépend de chacun. J'espère qu'elles s'atténueront vite car en effet, c'est très désagréable. Enfin, tu as quand même réussi à nous donner des nouvelles, chose que je n'aurais jamais réussi à faire avec la dose de médocs qu'on me donnait.

Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite.


_________________
Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)

Nouvelle sur le forum - Page 2 Adepa_10
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:08

Merci de nous écrire si vite...Bon courage Audrey...repose toi ... dans quelques jours cela ira mieux....à bientôt pour de tes nouvelles.
Bises
Cathy

PS : Sylvie j'aime beaucoup tes gifs...!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:36

Nouvelle sur le forum - Page 2 Smiley12


C'est minnie qui m'a dis d'aller dans google et taper Blinkies et voilà le tour est joué. C'est marrants comme gifs

Nouvelle sur le forum - Page 2 A_plus10 sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:20

Bonjour Audrey
Tu es opérée c'est une bonne nouvelle; maintenant c'est une question de temps pour que tu te sentes bien ! Wink
Je te souhaite un très bon rétablissement .

_________________
Nouvelle sur le forum - Page 2 Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:48

Catherine dit:: Sylvie j'aime beaucoup tes gifs...!


Sylvie répond:
C'est minnie qui m'a dis d'aller dans google et taper Blinkies et voilà le tour est joué. C'est marrants comme gifs.
=

Minnie répond: C'est Sylvie qui m'a appris comment les insérer. Merci SylvieNouvelle sur le forum - Page 2 Mercil13

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:50

De rien minnie, on est là pour s'entraider

a pluuuuuuuuuus bisous
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:46

Bonsoir,
Ça va mieux aujourd'hui : plus de nausées et de vomissements (le traitement fait son effet,ouf) et les douleurs sont plus supportables. Je pourrai me lever demain,cool!
Le chirurgien est très content de l'opération (donc moi aussi ;-)): la cicatrice est belle, pas d'oreilles...
J'ai le moral et me sens plutôt bien, j'arrive à bien gérer la morphine!
Bonne soirée à tous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:00

Bonsoir audrey,

ça y est le plus dur est fait maintenant il faut que ça cicatrise tranquilement. surtout gardes "la peche" pour la suite.

bonne soirée et a plus
bises sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:04

Bonsoir Audrey,

Effectivement les choses doivent suivre leur cours, chacune à leur rythme.

Prends bien soin de toi

Bonne nuit et à très bientôt

JP



_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:21

Bonsoir, méfie toi en te levant .... il n'en reste qu'un !

Tant mieux que tes douleurs s'estompent, des fois elles durent encore longtemps mais se laissent assez facilement "apprivoiser"
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:12

Nous sommes heureux pour toi Audrey. Tu verras les douleurs vont s'estomper progressivement avec les traitements et elles ne dureront pas éternellement.

Tous mes voeux t'accompagent en ce début d'année.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Nouvelle sur le forum - Page 2 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:09


Bonjour Audrey et " Chapeau" pour la volonté et le dynamisme dont tu fais preuve.

La façon dont tu nous a tenu au courant du suivi de l'intervention subie nous prouve que le sexe faible est bien plus fort que certains ont tendance à le penser.....

J'espère que la journée se passe bien et que tu t'es levée sans rencontrer de problèmes.

Comme nous tous je serai heureux de te lire dans les prochains jours, afin de suivre tes progrès .

Je te souhaite des grands moments de bonheur pour cette année qui débute.

DANY


Amputé fémoral traumatique jambe droite.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:27

Bonjour,
Le super état d'hier n'a pas duré : la nuit a été très difficile : grosses douleurs au niveau de la cicatrice quu se sont étendues à tout le moignon ( apparemment dues à la lame parce que ça va mieux depuis qu'ils ont refais le pansement et remobilisé la lame). Fatigue et douleurs ont entrainées une grosse chute de moral. Je me sentais tellement bien hier que je n'imaginais pas que ça pourrait redescendre aussi vite. Il faut vraiment que j'apprenne à être patiente.
Du coup, je n'étais pas du tout en état d'être levée ce matin. Ce sera pour ce soir ou demain en fonction du kiné. Sinon, j' ai de la chance, le personnel soignant est très à l'écoute et le kiné a pris le temps de me parler et de me conseiller ce matin.
Voilà pour aujourd'hui, un jour sans...mais demain est un autre jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:39

Bravo Audrey pour ton courage !
thumleft Capable de nous donner de tes nouvelles .. même un jour moins bon.
Ton témoigage sur le forum sera un jour prochain très utile à quelqu'un qui ferait le même parcours que toi. C'est la force du forum. Merci pour ce que partage si riche.
Je suis contente que le personnel soit à ton écoute... c'est appréciable.
J'espère que la journée de demain sera meilleure.. je pense bien à toi.
A bientôt Audrey Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:32

Te lever au bout de deux jours serait une belle performance, comme tu le dis il faut être patiente (perso j'ai bien du rester au lit deux ou trois semaines avant de pouvoir passer en position verticale).
Une autre chose pour que tu ne sois pas surprise, au début le moignon est très douloureux quand tu te mets debout (afflux de sang ???) mais ça passe très vite.
Il faut aussi que ton cerveau intègre ton nouveau centre de gravité, l'équilibre n'est plus le même...
Bref plein de petites choses que tu maîtriseras rapidement sans même t'en rendre compte.
Amicalement.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfie   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:34

Bonjour Audrey,

Je me demandais si tu avais reçus mes messages que je t'ai adressés en mp. Me voici rassurée.
Hélas, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu en fais les frais aujourd'hui.
La douleur est capricieuse. Elle réapparaît à son gré alors qu'on pensait ne plus avoir à faire à elle.
Ne soit pas trop héroïque et ne recule pas devant les propositions qui te sont faites pour combattre cette vilaine dame Douleurs.
Lorsque j'ai été amputée, je n'ai pas résisté longtemps pour accepter la morphine. J'avais des préjugés et je pensais que je deviendrais accro si j'en prenais. Mon médecin m'a expliqué qu'il n'y avait pas de phénomène d'accoutumance pour des personnes qui ne sont pas addicts à consommer drogues ,alcool pour se sentir bien.

Chose étrange, c'est au niveau du personnel soignant que j'ai été surprise. Certains oubliaient ma demande, d'autres refusaient catégoriquement de m'apporter ma drogue comme ils disaient.je me sentais comme une petite fille surprise à voler des bonbons. Je te passe les détails, mon médecin m'a confirmé qu'il y avait des moralisateurs parmi le personnel, mais que dans aucun cas, il ne devait aller contre ce qui avait été prescrit et d'exiger ce qui avait été prescrit. C'est ce que j'ai fait lorsque je demandais ma Drogue!

Il est tout-à-fait normal que tu aies des hauts et des bas. Il faut digérer l'anesthésie générale,le stress, l'angoisse que l'on a accumulés auparavant , gérer la douleur et l'après...

Nous avons connu les mêmes angoisses . Aujourd'hui nous y allons de nos expériences différentes pour te rassurer. Nous sommes tous debout et demain ça sera toi qui apportera du soutien, un peu de chaleur à d'autres .
Comme tu le dis toi même, il faut apprendre la patience, ne pas brûler les étapes. Ne soit pas imprudente et risquer la chute, c'est ce qui m'est arrivé, ma cicatrisation en a été affecté et a eu pour conséquence de retarder la prothèse que j'attendais avec impatience.

Je te souhaite une
Nouvelle sur le forum - Page 2 Excell11

Minnie

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:46

Yes, je suis d'accord avec Dany. Le sexe dit faible par des machos vous démontre, encore une fois que...Que NOUS SOMMES LES PLUS FORTES!!!

Va falloir vous habituer à notre supériorité, mais on vous aime! ❤ tels que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:48

Audrey,

T'inquiète dont pas c'est tout a fait normal ce qui t'es arrivée aujourd'hui moi aussi ça m'est arrivée par contre je ne me suis pas levé au bout de deux jours comme toi je suis restée allitée pendant une semaine et demie.
Demain sera un autre jour. il faut etre patient chose que j'ai eu du mal meme encore aujourd'hui.
Prends bien soin de toi et pas d'imprudence.
Bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:51

minnie a écrit:
Yes, je suis d'accord avec Dany. Le sexe dit faible par des machos vous démontre, encore une fois que...Que NOUS SOMMES LES PLUS FORTES!!!

Va falloir vous habituer à notre supériorité, mais on vous aime! ❤ tels que vous êtes.

we're the best. mais on vous adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:23

Le sage a dit: " La plus grande des supériorité est celle de la laisser au plus faible"

épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:20

Ça y est j'ai pu me lever et faire quelques pas avec les béquilles : ça m'a fait un bien fou et remonté le moral. Et encore, je ne suis allée que jusqu'à la salle de bains mais retrouver un peu d'autonomie c'est le pied lol. Comme vous me l'avez dit ma jambe est très lourde quand je suis debout avec l'afflux de sang et après je déguste...
Demain, on enlève la pompe à morphine,je l'aurai en gélules et la sortie est prévue pour lundi ou mardi.
Bisous à tous et merci d'être toujours à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:25

Bonne nuit championne ! bon repos... demain est un autre jour plein de promesses !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:49

Ouais, championne ....

Super que tu puisse te déplacer (peu, mais déjà beaucoup) maintenant que tu sais que tu peux, il va falloir attendre que la cicatrisation soit assez avancée pour avoir une orthèse de décharge et enfin voir tes 2 pieds en étant debout !!!

C'est bientôt l'heure du dodo, demain sera un autre jour.

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:06

Nouvelle sur le forum - Page 2 Bnchat11
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:01

Oui, Bravo pour tes exploits !

Ne force pas trop, ne prends pas trop de risques, pas tout de suite. Tout viendra en son temps.

On pense tous beaucoup à toi.

Je te souhaite une grosse et bonne nuit cette fois ci, bien réparatrice.

A bientôt
JP


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:25

Super audrey que tu es réussis a faire quelque pas felicitations.
pas d'imprudence .

Nouvelle sur le forum - Page 2 6lsct910a plus

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:54

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles: j'ai de nouveau marché avec le kiné, un peu plus loin cette fois: pas de problème d'équilibre,je suis habituée à ne pas poser le pied et à utiliser les béquilles. Par contre,tête qui tourne et jambe lourde et douloureuse... C'est sûrement normal à cause des médocs et de l'opération.
Par contre et ça me gène plus : je n'arrive pas à mobiliser ma jambe,j'ai énormément de douleurs, c'est trés lourd, difficile de bouger et de la soulever... Petite question : est-ce que vous avez vécu ça aussi? je me dis que c'est aussi sûrement normal et que je veux peut être aller trop vite. Du coup, mon moral est assez fluctuant : je pensais me remettre plus vite et être moins fatiguée (je sais que c'est une grosse opération: le chirurgien,le kiné et les infirmières me le répètent et me disent qu'il faut attendre. Sad )
Vos messages m'aident beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:54

Bonsoir Elfie.

Il est normal que tu te sentes fatiguée par ton anesthésie générale et tu vas ressentir de la fatigue encore pour un moment.
Tous les symptômes désagréables que tu as vont disparaître petit à petit.Il faut juste que tu soies un peu plus patiente.
Tu es déjà debout à faire quelques pas, c'est une grande épreuve pour ton corps qui lui aussi vit une transformation.

Tu ne nous a pas dit, si ta nuit avait été meilleure. Le sommeil est très réparateur, ne néglige pas la petite sieste.

Fais de beaux rêves.
Je t'embrasse

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:01

Merci Minnie.
La nuit d'hier avait été bonne : voyant que je dormais si bien, l'infirmière ne m'a même pas réveillé pour prendre ma tension : sympa Smile
Je fais la sieste, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:14

Aprés une bonne nuit, une nouvelle journée s'est terminée ... il n'y a que quatre jours que tu as été opérée... il te faut encore un peu de repos... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nuit Audrey.. fais de beaux rêves.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bises
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:24

Vous pouvez le dire: je suis trop impatiente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:19

Bonjour Audrey

Cette sensation de lourdeur est tout à fait normale. C'est une grosse opération que tu as eu, pas sur le plan technique pour le chirurgien mais sur le plan physiologique pour ton corps.

Les muscles de la cuisse ne se trouvent plus à la même place et il faut du temps pour en retrouver les commandes mais je te rassure, ça revient (pas comme avant, mais on arrive à contrôler le bazar !)

Je te le répète, laisse le temps au temps et surtout ne cherche pas à te surestimer, le risque est bien trop grand.

Repose toi bien et sois sage avec ton kiné !!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:32

Nouvelle sur le forum - Page 2 9r1mkd10 audrey,

ne sois pas trop impatiente. tout cela est normal, il faudra remuscler les muscles de la cuisse qui fondent très vite après une immobilisation.
chaque chose l'une après l'autre, tu as le temps et tu verras que tout rentrera dans l'ordre plus vite que tu crois.
Ecoutes les conseil des kinés et comme le dis grand pierre sois sage avec lui ne l'agaces pas trop LOL.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:27

Bonsoir,
Rassurée de savoir que vous avez connu les mêmes sensations.
Grand Pierre,j'ai été très sage avec le kiné Wink : il a été de bon conseil,m'a rassurée, m'a massé et fait faire des étirements et exercices de mobilisation, contraction... Ça fait du bien d'être active de nouveau Smile
J'ai donc réussi à mieux bouger la jambe et à marcher un peu plus.
Les douleurs ont été moins intenses (le traitement antalgique est très costaud) jusqu'à ce soir où elles se sont réveillées et là je déguste. Les sensations et douleurs de membres fantômes sont toujours très présentes et notamment après un instant de station debout où elles sont beaucoup plus intenses.

Pour finir,je travaille ma patience lol

Bonne soirée

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:38

[
Nouvelle sur le forum - Page 2 Relaxm12

Bonsoir Audrey,

Oui, il va falloir que tu apprennes à être un tout petit peu patiente. Mais je crois bien que, comme toi, nous étions tous impatients de nous remettre debout et de remarcher le plus vite possible!! Tu es volontaire, tu vas nous étonner.

Bonne nuit, à demain
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:56

Bonjour Audrey,

J'espère que ta nuit fut bonne et reposante.

En ce qui me concerne, la patience, c'est ce qui a été et est toujours le plus difficile à maîtriser : ça fait juste un an que j'ai été amputé, et les évolutions et les changements sont toujours bien présents aussi bien en termes de sensations plus ou moins douloureuses qu'en termes de possibilités physiques. Il faut dire aussi que mon appareillage n'est toujours pas au point, et loin de là !

Les toubibs ne cessent de me recommander encore et toujours de la patience, et toujours plus de patience .... après un an ! Ce n'est pas évident, mais c'est mon quotidien !

Bon courage (pour la patience, car pour le reste, visiblement, tu n'en manques pas Smile ! ! !)

A bientôt
Jean-Pascal



_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:22

BOnjour Audrey,


C'est une bonne hose que tu travailles la patience. enfin je ne suis peut etre pas bien placée pour te le dire car elle me fait défaut aussi assez souvent
Nouvelle sur le forum - Page 2 Lol110c'est ce que me dis mon prothèsiste et le kinè quand je vais le voir ainsi que mon entourage pourtant je trouve que je m'amèliore sur ce point mais pas suffisament a leur gout.

Bosses bien aujourd'hui avec le kiné et reposes toi bien également

Nouvelle sur le forum - Page 2 Vyrsig10 a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:59

La patience ça se travaille comme le reste !

Je vous livre mon expérience qui est ce qu'elle est.

Pendant ces longues semaines d'immobilisation (et de mobilité extrêmement réduite) j'ai eu tout le temps de partir à la découverte de ce qu'en fait je connaissais le moins ... c'est à dire moi (le "Moi" des psys)
Donc pendant ces heures et ces heures, je faisais ce que j'appelle une "introspection" et j'en suis ressorti plein d'enseignements. Ce qui fait que maintenant, lorsque je suis "cloué" quelque part (ou à l'occasion d'insomnies ...), j'en profite pour y refaire un tour et continuer ce travail.
Avec ceci, croyez moi, le temps n'a plus du tout la même valeur ni la vision que l'on a de ce qui nous entoure. On "comprends" beaucoup mieux certaines choses de la vie.

Voilà, j'ai fini de vous embêter avec cette thérapie à 2 balles !

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:55

L'autre jour lorsque j'assurais la permanence de la bibliothèque j'ai feuilleté un livre sur le Moi et un autre sur les différentes façon de méditer je pense que je vais les prendre la prochaine fois et m'y plonger peut etre cela me sera utile.

bonne journée grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:05

Tu es loin de nous embêter, Pierre : tes interventions sont toujours fondées et pertinentes. Ton expérience, quelque soit le domaine, est extrêmement précieuse.

Est ce que tu as fait cette introspection seul ou avec un "support" (genre bouquin) ou une aide (thérapeute) ?




_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:54

C'est venu petit à petit et plus j'y réfléchis plus je me rends compte que j'ai commencé très jeune (pendant mes punitions dans des "boites de curés" ...) puis plus tard à une autre occasion peu recommandable !) et enfin la vraie découverte et prise de conscience lors d'une grosse dépression due à mon divorce Confused

L'accident m'a simplement permis d'ouvrir et de "classer" un grand nombre de "cases"

Seulement ce qui m'est bénéfique ne le sera pas forcément pour d'autres et n'ayant pas particulièrement de compétences en psychologie je me garderais bien d'orienter qui que ce soit.

Pour répondre à ta question JP, un peu aidé par des professionnels lors de mes hospitalisations et seulement une fois sorti (il y a un an) en lisant des livres de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:19

Bonsoir,
Je profite comme toi Pierre des moments d'immobilisation pour réfléchir sur moi, mon évolution , mes attentes... Ayant une formation dans ce domaine (j'étais psychomotricienne) ça m'aide sans doute...

Dernières nouvelles : douleurs très fortes depuis hier soir,je n'en vois pas le bout Sad
Je rentre à la maison demain matin Smile : ça fait beaucoup de bien au moral et je pense que la douleur finira par s'estomper (j'espère ...) avec les médicaments .

Et je continue mes petits exercices de mobilisation de la cuisse et aussi les réflexions pour augmenter ma faculté de patience Wink

Bonne soirée

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:21

Bonsoir,
Rentrée à la maison depuis hier,ça fait du bien au moral.
Deux petites questions pour les pro :
- Mon pansement, pourtant bien posé, montant assez haut sur la cuisse finit toujours par glisser quand je me lève ... Il est même déjà tombé complètement, la faute aux bandes velpeau qui se detendent Sad
on a essayé plusieurs trucs dont le sparadrap, le micropore ... mais suis allergique du coup, belles ampoules ... Les bandes de coheban ont fonctionné un moment mais ça n'a pas duré. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée (en dehors du porte jarretelle déjà proposé Wink )?

- Les douleurs de membre fantôme sont vraiment très fortes, Est-ce que vous auriez une astuce (je prends du neurontin en plus de la morphine ) ? Est-ce que le fait d'utiliser des bandes de contention autour du moignon pourrait m'aider ? Mon médecin traitant vu ce matin ne semble pas trop concerné et n'a rien à me proposer. J'attends mon rdv en consultation avec le médecin du CRF.

Je sais que les douleurs sont tout à fait normales, je patiente pour retrouver plus de mobilité (j'ai fait des efforts de ce côté là ) mais le partage de vos expériences serait le bienvenu pour passer ce cap.
Merci et bonne soirée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:29

Pour ton pansement tu peux essayer avec une très grande bande de bien l'entourer et de te faire une sorte de ceinture. avec Martine nous avons eu une sorte de bonnet avec cette sorte de ceinture (mais pas si tôt après l'intervention, certainement du au traumatisme des chairs à cause du choc de l'accident)

Et pour les douleurs ... mise à part serrer les dents ... et du repos, du repos, prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:54

Bonsoir audrey,

Concernant le pansement c'est vrai que les bandes velpeau ont tendance a glisser pour ma part a l'hosto il me mettait une bande de contention qui serrait plus ensuite dés que je suis allée au crf il m'ont donné un bonnet de contention qui maintenait bien le pansement et surtout pour eviter les variations du moignon. de plus le bonnet agissait sur les douleurs.

bon courage tu verras les douleurs vont diminuer petit a petit cela fait que une semaine. patience
bonne nuit
a plus sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:36

Bonsoir Audrey,

C'est bon d'avoir de tes nouvelles, je les attendais avec impatience.

Je n'ai malheureusement rien à proposer pour le pansement, et pour les douleurs, je crois que Pierre et Sylvie on déjà tout dit :
Citation :
les douleurs vont diminuer petit a petit cela fait que une semaine. patience
Citation :
du repos, du repos, prends ton temps
C'est probablement ça le plus dur, c'est d'arriver à laisser du temps au corps.
L'esprit va trop vite, surtout quand on a la pêche et le moral.
La plasticité du corps (et en particulier du cerveau !) est incroyablement élevée, mais il lui faut du temps pour se mettre en œuvre, pour en ressentir les effets, pour pouvoir constater les changements qui se sont opérés.
C'est son rythme qui prime, pas le nôtre, hélas.
Il faut arriver à se mettre à son diapason car on n'a guère le choix Smile ! Mais tu es jeune, et c'est un gros avantage cheers

Je te souhaite une très bonne nuit
Jean-Pascal

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:17

Salut Audrey,

content de te savoir de retour chez toi.

Pour les douleurs, je ne sais pas trop car à mon retour chez moi 5 jours après l'intervention, les "manifestations" du membres fantômes étaient plus des gênes plus ou moins inconfortables (fourmillement) que de réelles douleurs. Comme il s'agit de douleurs d'origine neurologique, je suis pas sûr que la morphine soit efficace. Ca m'étonne qu'on ne te donne pas simplement du Rivotril. Ca assome à bonne dose (10 gouttes par exemple) mais c'est très efficace sur ce type de douleur/gêne. C'est le seul traitement efficace dans mon cas alors qu'on me prescrivait bien d'autres médoc que j'ai vite arrêté. J'ai totalement décroché de tout médoc (antalgique et neuro) depuis 6 mois, amputé depuis 18 mois.

A l'hopital, j'avais vu un algologue, spécialisé dans le traitement de la douleur. En as-tu vu un ?

Débrouillle-toi pour te faire prescrire du Rivotril par un médecin qui saura t'indiquer un dosage et voir s'il n'y a pas contre indication dans ton cas car finalement on te conseille mais on ne connait pas ton dossier médical... C'est un neuroleptique qui ne coute rien. Par contre, il faut savoir essayer de baisser les doses par soi-même car les effets secondaires (somnolence, esprit moins vif) ne sont pas terribles. Il suffit d'essayer de diminuer le nb de gouttes. Très simple mais il ne faut pas se vautrer dans le confort médicamenteux.

Du bête paracétamol suffit parfois. Mais c'est plutôt après qq mois.

Sinon, masse-toi le moignon et tiens le au chaud.

Bats-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:35

elfie a écrit:
Rentrée à la maison depuis hier,ça fait du bien au moral.
... J'attends mon rdv en consultation avec le médecin du CRF...

La maison c'est bien mais on s'y sent bien isolé et ton médecin de famille ou une infirmière à domicile ne sont pas toujours les plus aptes à t'aider (par manque d'expérience et non pas de compétences). Les centres de rééducations connaissent bien tous nos problèmes, et ont rapidement des solutions pour nous aider. Tu te rendras vite compte que tu n'est pas seule dans ta situation, ça aussi c'est bien pour le moral.
Pour les douleurs je ne peux pas t'aider d'autres t'ont déjà donné de bons conseils.
Pour occuper ton temps tu pourras avec les conseils du kiné et quand la cicatrisation sera consolidée faire des exercices de musculation pour garder de la tonicité à ton moignon.
Amicalement.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:05

Bonjour Audrey,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Amputée tibiale je ne saurais pas que te dire pour les douleurs ; de plus c'est pour moi un lointain souvenir... en y repensant je me souviens pas d'une prise en charge particulière de la douleur je crois n'avoir jamais eu que du Diantalgic..... mais effectivement tu as déjà lu de bons conseils dans ces pages.
Pour ce qui est des centres de réeducations je partage tout à fait les mots de Fat. C'est un temps, fort important, tant physiquement que moralement.

Ce petit message juste pour te faire un petit signe et te dire bon courage Audrey Very Happy Very Happy Very Happy bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Inscription nouvelle au forum
» Bonjour nouvelle sur le forum (mais pas ADEPA)
»  Nouvelle
» nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: