Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elfie
Actif

Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011

MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Mar 23 Nov 2010 - 10:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

ça fait déjà un moment que je lis tous les messages sur ce forum et les choses commençant à bouger pour moi, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire Smile

Mon amputation de la jambe gauche est prévue le 17 décembre (amputation transfémémorale au tiers inférieur). J'ai choisi de me faire amputer suite à une algodystrophie qui touche la cheville et le genou depuis plus de 11 ans. Après avoir tenté tous les traitements, les médecines parallèles et autres sans aucun résultat et la douleur permanente m'obligeant à me déplacer quasi uniquement en fauteuil roulant, j'ai abouti (après beaucoup de réflexions) à la conclusion que la meilleure solution serait l'amputation.
Le chirurgien et le médecin du CRF qui va me suivre pensent également que ma vie sera plus simple et plus facile après. Je pourrai enfin remarcher, ne plus avoir peur qu'on me touche...

Je suis preneuse de tous les conseils et à l'écoute de tous les ressentis sur l'amputation notamment pour ceux qui l'ont choisi (comment on se sent après ?), la rééducation, les douleurs (pour ceux qui avaient de fortes douleurs avant, est-ce qu'elles ont fini par disparaître ?)...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre (un merci tout particulier à syl que je connais déjà un peu et qui m'a beaucoup aidé grâce à son expérience et ses conseils).

Bonne journée

Audrey
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syl
Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mar 5 Avr 2011 - 6:21

Super les nouvelles, important d'avoir un prot avec qui le courant passe.
tu pourras en profiter pleinement cet été.
bonne journée
bises sylvie
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mar 5 Avr 2011 - 21:36

Bonsoir Audrey,

Je suis très content d'avoir de tes nouvelles, surtout quand elle sont si bonnes !

Bien amicalement

JP

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
elfie
Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mer 18 Mai 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,

Une petite envie de vous tenir au courant de mes progrès Wink : 1 mois et demi avec ma prothèse, j'arrive à la porter toute la journée et surtout je marche. Toujours avec une béquille pour l'instant mais quel bonheur !!!

Je ne suis pas retournée au CRF (mon changement de prothésiste a fortement déplu au médecin chef) mais je fais ma rééducation chez mon kiné en libéral (en accord avec le chirurgien et le prothésiste) et je marche 1h30 tous les jours. J'ai revu le prothésiste hier pour le moulage de l'emboiture et il était vraiment très content de mes progrès. Les douleurs sont supportables. Il me faut juste gérer la fatigue, le manque d'endurance et la confiance dans la prothèse. Je vis une étape à la fois en essayant de ne pas aller trop vite...

Je revis, je redécouvre d'anciennes sensations, j'ai envie de faire plein de choses et pour rester dans cette voie, je me suis inscrite au stage de plongée de Bout de Vie en septembre Smile

Amicalement

Audrey
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Mer 18 Mai 2011 - 23:08

Fantastique tous ses progrès. trop hâte de te rencontrer et d'y être au stage de plongée sunny sunny sunny

bonne soirée

syl
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Jeu 19 Mai 2011 - 9:40

Très très content d'avoir de tes nouvelles. Bien content aussi de voir que tu ais pu gérer correctement les problèmes d'appareillage rencontrés. Pas évident d'avoir à gérer ça en plus du reste dans ces périodes critiques.
Je pense bien à toi et je crois ne pas être le seul.
Continue de nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien
Bien amicalement
JP

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Jeu 19 Mai 2011 - 11:10

Bonjour Audrey,

ça fait plaisir de voir que tu supporte bien cette nouvelle vie, tes progrès sont formidables, continue comme ça et bientôt tu auras droit au top en matière de prothèse.

Actuellement tu as quoi comme genou ?
Monique
Actif

Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Jeu 19 Mai 2011 - 17:52

MERCI Audrey pour ces bonnes nouvelles!!

Tu es en route pour une nouvelle vie pleine de défis et de bonheurs!!
en plus , cerise sur le gateau, le stage de plongée Bout de vie,, c'est GENIAL, tu vas te régaler,,
Franck Bruno est un mec EXTRAORDINAIRE,,BOUT de VIE une belle assos,

bizettes
tiens nous au courant ,
Monique

Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Jeu 19 Mai 2011 - 22:42

Merci pour vos messages.
Je continuerai bien sûr à vous donner des nouvelles. J'ai vraiment hâte d'être au stage de plongée, les témoignages et les vidéos donnent énormément envie d'y être. Smile

Grand Pierre, actuellement j'ai un 3R60 Pro. Le prot m'a dit qu'il me prêterait un C-Leg prochainement (dès qu'il en aura un de dispo) et pense que je pourrai l'avoir en première mise.

Bises
verosti
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Ven 20 Mai 2011 - 7:03

Le stage est vraiment incroyable.
j'ai pu faire recontrer quelques émotions que je m'étais apprise à nier.
Franck est un mec génial et quand j'y suis allée, il y avait Dumé. Ils fot la paire thumright
De plus, moi qui adore l'eau, j'ai pu voir le dessous !

Tu devrais en ressortir grandie et confiante
à bienôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Aujourd'hui à 11:43

Nouvelle sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4