Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+5
marc
vince
wofrain68
syl
mic38
9 participants
AuteurMessage
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:40

Bonjour à tous.
Je ne sais pas dans quelle rubrique on se présente.
Après avoir parcouru et lu presque toutes les rubriques du forum, j'ai décidé de franchir le pas, étant discret (ou peut-être timide), je me sens concerné sur beaucoup de sujets. Je me présente:
J'habite dans l'Isère à GRENOBLE, né en 1947, je suis maintenant retraité.
Ma petite histoire perso:
Originaire de l'Ardèche, en 1950 (je venais d'avoir 3 ans), en jouant dans le blé avec ma sœur, je me fais happer par une machine agricole et je me retrouve avec les 2 (petites) jambes coupées sec en dessous des genoux. Et bien pour l'époque j'ai survécu. Après une prise en charge intégrale grâce à une solidarité et une administration qui a bien fonctionner, j'ai fait mes études à Paris, puis à l'âge de travailler, j'ai d'abord travaillé pour l'aviation quelques années, puis j'ai été électronicien en énergie nucléaire dans un centre de recherche internationale à GRENOBLE pratiquement toute ma carrière. Tout semblerait idyllique et ferait des envieux, mais une vie sans des hauts et des bas serait fragile et puis il y en a ou une catastrophe leur arrive régulièrement, c'est mon cas, je me suis retrouvé veuf jeune avec 2 enfant en bas âge, suite à un accident de leur mère, j'ai attendu la majorité des enfants pour me remarier et je perds un enfant dans un accident. Et dire qu'il y a des gens qui ne leur arrivent jamais rien!
Côté des prothèses, j'ai connu toutes les évolutions de la profession, le cuir, le bois, l'inox (et oui), le plastique, maintenant la fibre de carbone. Je n'ai jamais bien réalisé que je portais des prothèses aux membres inférieurs, les marques de pieds, n'a jamais été ma préoccupation, toujours eu un seul fournisseur (Protéor) jusqu'à la retraite, suite à une réorganisation des centres d'appareillage et de fournisseur, je suis avec 3 paires de prothèses qui sont un échec total pour les emboitures( il y a des lacunes dans les compétences), aussi j'ai décidé de reprendre une paire d'emboiture, de les arranger à ma façon pour le confort et je pense avoir réussit à comprendre pourquoi les emboitures sont des souffre-douleur quand les moignons subissent des variations. Mais là c'est une autre histoire.
Côté sport, j'en ai jamais fait à cause de mes activités professionnelles, pour me tenir en forme, j'ai un tapis de marche 4 à 5 km par jour), plaque vibrante-oscillante que j'utilise presque tous les jours.
Tout est dit, amitié de mic38.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:56

Ton histoire me touche vraiment. Qelle belle leçon de vie. Ravie de te compter parmis nous. tu pourras apprendre des tas de choses sur les emboitures à nous jeunes amputés. Génial ce que tu fais.

Amicalement sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:30

Bienvenue à toi mic 38.

Je rejoins Sylvie sur le fait que ton vécu va nous apporter beaucoup. A te lire, on constate combien nos "petites misères" sont dérisoires ...

Installe toi tranquillement et fais nous partager ton expérience.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:52

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:46

Bienvenue à bord de ce forum. Installes toi tranquille pépère et attache ta ceinture^^

En tout cas, tu as énormément à nous apprendre sur la vie en générale et sur la force de caractère.

_________________
Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)

Nouveau membre Adepa_10
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:32

Bienvenue mic38 !
Une chanson du Grand Jacques Brel dit "la vie ne fais pas de cadeau " et je pense que tu en est vraiment la preuve !
Tu t'es malgré tout relevé de toutes ces épreuves et je te dis chapeau bas !
soit le bienvenue parmi nous qui avons tous une histoire différente mais des envies d'en parler entre nous ! Wink

_________________
Nouveau membre Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:16

Bonsoir Mic38,

Effectivement, la vie ne t'as pas épargné !

Merci de nous rejoindre, j'espère que t'y sentiras bien.

Bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:12

A Grenoble, tu peux essayer d'aller chez Chabloz orthopedie, demandes dans un premier temps un rdv avec Pierre (le bos)
bigsmurf

_________________
RBK


Dernière édition par FAT le Lun 16 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:31

Bonjour à tous et en particulier à ceux qui me souhaitent la bienvenue par un petit message d'accueil.
Pour répondre à FAT, je connais les établissements CHABLOZ à FONTAINE (38), en 2005 suite à un voyage sur une des iles d'Irlande, je me suis démonté le genou en glissant sur une falaise, heureusement que j'étais avec des collègues de travail qui mon mis dans un petit avion qui était dans un champ et le pilote (hommage à lui) m'a emmené 80 km plus loin dans un l'hôpital, un médecin fort étonné de ce retrouver avec un "petit" français avec 2 jambes coupées m'a remis la rotule en place (bien sur en me faisant respirer un gaz pour me décontracter), et on c'est aperçu que je prenais appui que sur les genoux sans aucune précaution sur les côtés des genoux. A mon retour en France, je prend rendez-vous au centre appareillage pour expliquer l'affaire, la médecin-chef m'oriente vers CHABLOZ pour faire des prothèses de meilleure tenue et là j'ai beaucoup à redire sur l'organisation de son entreprise, CHABLOZ avec son personnel sait faire de jolies prothèses d'une esthétique irréprochable, mais comme il a le marché des amputés, il fait ce qu'il veut avec les "clients" et là avec moi qui est habitué à donner de la sous-traitance, j'exige que les prothèses ne doivent pas faire mal, et quand une vis (en résine et cannelée) casse, on n'a pas à prendre rendez-vous!!!, ces manchons fabrication "maison" de 1mm d'épaisseur avec des emboitures en pointe, il se les garde, après 4 tentatives à recommencer, il fallait que je me rende compte qu'il est comme tous les prothésistes un assembleur de pièces détachées, et qu'il n'y a aucune recherche personnelle en matériaux pour améliorer le confort des emboitures car ça prend du temps en main-d'oeuvre, CHABLOZ ou PROTEOR savent faire des prothèses mais doivent écouter le patient (pardon le client) et pas leurs factures.
Je suis à la recherche d'un prothésiste qui sait prendre une empreinte (moulage) sans ce tromper sur Grenoble pour refaire une emboiture (il paraît que c'est un protocole fiable), le reste c'est de l'assemblage et les réglages sont à la portée de tout le monde, je fais toujours des photos de ce que l'on me livre, et si je le montre sur internet vous comprendrez qu'il y a eu un malentendu.
J'ai oublié de te dire FAT, que je connais bien le CERN pour y avoir été pour les détecteurs, le labo ou je travaillais est le concurrent de CHARPACK (si on peut dire), le physicien Allemand avec qui je travaillais a eu un prix équivalent.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:44

J'utilise les manchons "Chabloz" depuis pas mal de temps (avant j'avais des manchons en cuir) je dois bien reconnaître que la mise au point de ma dernière prothèse a été laborieuse (plusieurs manchons avant d'arriver à quelque chose de +ou- confortable) mais il n'ont pas hésité a tout recommencer à leurs frais. J'utilise cette prothèse de puis deux ans.
Par contre tu es plutôt sévère en disant qu'il n'y a pas de recherche personnelle chez ce prothésiste, depuis que je suis appareillé chez lui j'ai vu beaucoup d'évolutions et en grande partie ce sont des innovations maison.
Pour ce qui est des moulages, c'est très simple à faire ce qui par contre l'est beaucoup moins c'est les retouches nécessaires sur le "positif" pour éviter les problèmes et améliorer le confort.
Je pense que ce prothésiste est a la base un des meilleurs malheureusement son entreprise est devenue trop grosse et que Pierre passe trop de temps dans l'administration et plus assez en compagnie des patients.
Tu peux nous montrer les photos c'est toujours instructif.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:32

FAT a écrit:
J'utilise les manchons "Chabloz" depuis pas mal de temps (avant j'avais des manchons en cuir) je dois bien reconnaître que la mise au point de ma dernière prothèse a été laborieuse (plusieurs manchons avant d'arriver à quelque chose de +ou- confortable) mais il n'ont pas hésité a tout recommencer à leurs frais. J'utilise cette prothèse de puis deux ans.
Par contre tu es plutôt sévère en disant qu'il n'y a pas de recherche personnelle chez ce prothésiste, depuis que je suis appareillé chez lui j'ai vu beaucoup d'évolutions et en grande partie ce sont des innovations maison.
Pour ce qui est des moulages, c'est très simple à faire ce qui par contre l'est beaucoup moins c'est les retouches nécessaires sur le "positif" pour éviter les problèmes et améliorer le confort.
Je pense que ce prothésiste est a la base un des meilleurs malheureusement son entreprise est devenue trop grosse et que Pierre passe trop de temps dans l'administration et plus assez en compagnie des patients.
Tu peux nous montrer les photos c'est toujours instructif.

Bonjour FAT et tous les autres.
Pour reprendre le problème relationnel avec les prothésistes, je n'en veux pas personnellement à l'entreprise "CHABLOZ", je connais trop bien ce qu'est gérer une entreprise.
Je dois dire que je suis passé entre leurs mains 28 fois entre le 25/10/2006 et le 2/09/2008. Tout est noté, rendez-vous et les motifs. Tous les décomptes de la S.S aussi. Il sait faire des prothèses, son problème pour moi se situait au niveau des emboitures trop serrées et des manchons trop fins. Résultat au bout de 3 mois il fallait recommencer à cause de l'usure par la chaleur et la transpiration, c'est facile à fabriquer, à partir du "master" (emboiture rempli de plâtre) gaine plastique puis gaine en Licra puis mélange de silicone, on fait le vide pour bien imprégner le Licra et on laisse sécher, les grandes lignes avec des variantes c'est le principe.
Problème que vous avez du rencontrer, c'est qu'au bout de ces gaines qui tient la vis qui s'accroche dans le mécanisme distale, ça manque sérieusement d'amortisseur et en plus ça se termine en pointe; j'avais résolu en parti le problème sur des manchons plus larges en rajoutant de la silicone autour de ces gaines, mais la répartition est irrégulière, il faut une gaine transparente et une pompe à vide.
Je lui ai dit que je voulais des gaines Iceross, mais il faut accepter ce qu'il fait.
A la suite de cette épilogue, je suis retourné chez PROTEOR pour refaire des emboitures et commander des gaines Iceross; depuis que ça existe, j'ai jamais eu des allergies de peau et je suis très à mon aise avec et ça me dure 1 an avant que ça commence à perdre ces propriétés d'élasticité.
J'ai gardé le livret d'appareillage depuis 1964 jusqu'à nos jours, toutes les références des prothèses sont notées, on peut constater que la moyenne des prothèses, je les ai gardé 7 à 8 ans. Quand j'étais enfant il fallait me recouper les os tous les 3 ans qui grandissaient plus vite que la peau et l'on me refaisait des prothèses, après l'adolescence c'était fini.
Pour le prothésiste, je suis un bon client, on fait à chaque fois 2 prothèses tibiales.
Ne pas oublier que le prothésiste n'est pas un chirurgien, pas du tout un amputé et se fie à ce qu'on lui a enseigné, si une emboiture vous fait mal, il y a toujours une raison. Les histoires de médecin qui disent qu'il faut 3 ou 4 ans pour s'habituer à une prothèse, c'est du pipeau; c'est l'emboiture qui fait mal pour différentes raisons, se rappeler que le muscle du tibia est derrière et ne doit pas rencontrer une face dure, c'est pour ça que j'ai fais une découpe de la fibre de carbone et fixer une plaque de cuire de 3 mm avec une plaque de silicone de 4 mm d'épaisseur, le muscle (ce qu'il en reste) est à son aise, il peut varier en marchant sans ressentir comme une crampe.
Maintenant l'entreprise "CHABLOZ" j'y reviendrai par la force des choses, je ne suis pas aveugle, je me demande s'il n'y a pas des liens avec PROTEOR, ils m'ont "loupé" la fixation de l'emboiture.
Le sujet est inépuisable, on verra la suite, il faut tout remettre à plat, quand tu me vois marcher, tu ne penserais jamais que j'ai les 2 jambes coupées, je n'ai jamais marché avec des cannes, je suis sure qu'une jambe amputé c'est plus dure pour marcher.
Salut FAT
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:00

Bonjour Mic28,

Je vois que le vie ne t'a pas épargné comme nous tous, mais, toi malheureusement, tu as eu à passer des épreuves douloureuses dans ta vie familiale et tu sembles n'avoir jamais baissé les bras. Tu as toute mon admiration...

Moi qui souvent n'ai pas la pêche, surtout en ce moment, je reviendrai souvent lire ton petit message pour qu'il me donne un coup de boost et pour que je me rappelle que certains ont été encore encore moins épargnés par la vie que moi et pourtant qu'ils n'ont jamais baissé les bras.

une grande leçon.

_________________
Nouveau membre Wahoo

Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:38

Bonjour Mic,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum où tu as déjà trouvé toute ta place.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que tu dis pour l'appareillage d'autant que comme toi je suis amputée de deux membres inférieurs niveau tibial.
Je te rejoins sur le fait que le confort des appuis terminaux et sous-rotuliens ont diminué du fait que les manchons 3 S sont de +++ fins et mous - ils s'usent de + en+ vite.
Je trouve surtout que la couche de silicone n'est plus aussi épaisse et du coup le contact avec l'emboiture est de plus en plus rude. J'ai gardé de très anciens manchons et l'on voit bien qu'ils ont d'une épaisseur de silicone bien plus importante. A cette époque en 1998 lorsque je suis passée des gaines tissus aux manchons 3S l'on m'avait dit que j'aurais l'impression d'être comme dans une paire de chaussons. Aujourd'hui c'est certain... je ne suis plus dans mes chaussons. C'est dommage !



Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:55

J'ai un peu la même impression que toi Catherine (nous sommes voisin) et je compte bien en parler à mon prothésiste à la prochaine occasion.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:17

Bonjour Wahoo, Catherine, FAT et tout les autres.
Pour reprendre ce que me dit Wahoo et Catherine, il est vrai qu'au travers de ma façon de parler à cause de l'accident que j'ai eu à 3 ans il semblerait que ça n'était pas gai d'être handicapé, je vais vous remonter le moral face à vos blessures de votre corps. Si ma situation personnelle était à refaire, je la reprendrai par rapport à ce que je vois actuellement; j'ai connu très jeune la vie en collectivité, le manque d'affectivité, la discipline avec ses abus et aucune pédagogie, les milliers d'handicapés d'après guerre, avec des parents absents ou qui ne tiennent pas la route, les orphelins d'auteuils, tout ça me ramènne dans le subconscient à ce qu'ont vécu ceux qui sont passés par les camps de concentrations. Le côté positif, l'établissement avait de gros moyens pour nous faire oublier ce que la vie civil nous attendaient. J'ai connu DEGAULE, l'abée PIERRE avec les taudis qui entourait PARIS, j'ai participé à tous les grands événements culturels de mon époque, Aux Invalides j'étais de toutes les cérémonies militaires pour représenter mon école.
J'ai subit (comme les immigrés) le choc culturel quand je retournai dans mon Ardèche en vacances.
Tout ça m'a préparé à me mettre en compétition avec les valides et bien préparé, terminé dans la recherche fondamentale nucléaire, en fait même parcourt qu'une classe moyenne surprotégée.
J'ai fait que des voyages lointains, Amérique, Australie, etc, une partie du pôle Nord, toujours dans un but culturel.
Un jour j'étais sur le port de Reykjavik (ISLANDE), je suis tombé sur la fabrique des manchons silicone Iceross, les pays nordique sont très en avance pour tout ce qui touchent aux prothèses.
Quand on commande des manchons en silicone, il y a maintenant plusieurs épaisseurs, diamètre, longueur. Chez le prothèsiste que je vais à La Ravoire près de Chambéry, le tableau des manchons est bien mis en évidence, pour le choix on discute sur ce qui pourrait être le meilleur. Quand on ce fait faire des prothèses, il faut penser à pleins de détails comme la finition pour que les pantalons n'accrochent pas, vous donner un grand sac non transparent pour rentrer chez vous, enfin faire son métier de prothésiste comme s'il était lui même appareillé. Vous pouvez changer de prothésiste quand vous voulez, et revenir au point de départ sans que ça dégénère en conflit, au prix ou est la facture c'est à prendre, on ne sait pas combien d'amputation sont faite en France mais c'est un marché non-négligeable.
A+ de mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:10

[ Quand on ce fait faire des prothèses, il faut penser à pleins de détails comme la finition pour que les pantalons n'accrochent pas,

tiens ce que tu me dis là m'intéresse Very Happy peux-tu préciser à quoi, quel détail tu fais allusion pour que les pantalons n'accrochent pas... je suis entrain de finir une paire de prothéses....
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:40

Bonjour Catherine et les autres.
Pour te répondre sur les détails pour qu'un pantalon n'accroche pas sur les prothèses, bien faire attention que le prothésiste n'oublie pas de mettre (coller) la petite bande élastique qui fait le tour des genoux, la fibre de carbone est très coupante. Mon prothésiste l'a oublié 2 fois alors qu'il sait que dans le revêtement du pied on met une espèce de chaussette en laine de verre pour éviter de couper à l'intérieur le revêtement en caoutchouc.
L'autre détail, c'est choisir le bon revêtement extérieur.
Sur la photo on voit 2 types de revêtement; - gauche A1 - est un revêtement joli à voir, donne l'impression agréable, mais le bas génère de l'électricité statique surtout si le pantalon n'est pas doublé jusqu'en dessous du genou, s'il est doublé ça n'accroche pas.
Sur la photo - gauche A2 - il n'y a pas de revêtement qui remonte jusqu'au genou. La fibre de carbone est peinte de plusieurs couches pour rendre l'extérieur lisse, c'est la solution idéal mais peu appliquer, la raison..???.
Lundi je vois mon prothésiste pour refaire la gauche A2, sur la photo il y a un sacré défault d'uniformité de l'emboiture et de hauteur, et par respect je ne montre pas tout.
Nouveau membre A01prothse


A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:22

Bonjour Mic et tous,

Merci Mic de ta réponse concernant les habillages possibles de prothéses :

Citation :
L'autre détail, c'est choisir le bon revêtement extérieur.
Sur la photo on voit 2 types de revêtement; - gauche A1 - est un revêtement joli à voir, donne l'impression agréable, mais le bas génère de l'électricité statique surtout si le pantalon n'est pas doublé jusqu'en dessous du genou, s'il est doublé ça n'accroche pas.
Sur la photo - gauche A2 - il n'y a pas de revêtement qui remonte jusqu'au genou. La fibre de carbone est peinte de plusieurs couches pour rendre l'extérieur lisse, c'est la solution idéal mais peu appliquer, la raison..???.

Je n'avais pas pensé à l'électicité statique phénomème pourtant bien connu.... car un fait je pensais qu'il s'agissait plus d'un souci "d'emcombrement" de l'emboiture par elle-même et presque plus du pincement qui se fait entre le manchons "gris" (celui qui sert au chaussement) et la jambe... selon la forme et la hauteur de découpe de ce manchon il pince plus om moins...
Il y a de longues années au début de mon appareillage.. il m'avait été conseillé de rajouter une genouillère pour supprimer ce souci de pincement de pantallon.
Les filles savent qu'il y a des tissus qui "tombent" plus ou moins suivant leur poids, leur tenue.. c'est aussi un facteur...plus
le tissu est mou plus il se coince.
Pour ce qui concerne la peinture en finition.... je ne crains qu'une chose...c'est d'entendre un petit bruit sec et pas forcèment discrêt quand les deux emboitures viennent à s'entrechoquer... ce qui m'est déjà arrivé... et c'est ce que j'entends en ce moment avec mes deux prothèses en semi-finition...emboitures carbone.
Finalement c'est ce que tu choisis...? J'aimerais bien que les filles en "tibial" nous disent ce qu'elles pensent de cela... le côté fémin de la gestion du loook m'intéresse beaucoup ! et des chaussures.. autre sujet !
Merci encore pour tous ces détails et tes photos d'illustration.
Bon dimanche à tous !
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Membre
» Nouveau Membre 01
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: