Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ostéointégration : l'expérience de Christine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Ostéointégration : l'expérience de Christine Empty
MessageSujet: Ostéointégration : l'expérience de Christine   Ostéointégration : l'expérience de Christine EmptySam 6 Nov 2010 - 11:35

Bienvenue sur le forum Christine :

Bonjour à tous

Je suis Christine, la maman de carole, première OT fémorale à Montpellier, depuis 2007.
Amputée en 92, j'ai connu les emboitures pendant 15 Ans: Réajustements fréquents au niveau de l'emboiture, mise en place quotidienne de la prothèse pas tjs évidente et tjs preneuse de temps, manchon en silicone soumis à pressions et souvent fissuré, dermatologiquement parlant, nombreuses et douloureuses lésions, nettoyage de tts ces surfaces très long, marche non naturelle car appui sur l'ischion, amplitude des mouvements réduite, position assise douloureuse, transpiration importante et insupportable en été.
D'un point de vue esthétique: le haut de l'emboiture "écartait" les vêtements, contraignant à porter des vêtements amples.

Ce que m'a apporté l'OT, dont je suis ravie (et le mot est faible...)
Maintenant, la prothèse et le prolongement de ma cuisse et refait partie intégrante de mon corps. Le fémur s'est d'ailleurs recalcifié alors qu'il perdait progressivement ses qualités.
J'ai été surprise de retrouver des automatismes de marche, de façon naturelle. Je marche presque parfaitement et sans douleur.
L'amplitude de mes mouvements est quasi normale maintenant, ce qui facilite l'habillage et ts les gestes du quotidien;
Position assise normale. En un tour de vis, prothèse en place et tjs bonne position.
Aujourd'hui, je peux porter les vêtements qui me plaisent.
Pour répondre aux craintes de ceux qui ont peur de la partie qui dépasse de la cuisse, mon prothésiste (Patrick Ducros ) nous a prévu un cache en silicone, qui s'emboite simplement pour la nuit... aucun souci pour vos partenaires!!.
Plus de transpiration mais nécessité toutefois de nettoyer 2 fois par jour le tour de l'embout (2 X 30 secondes).A éviter les lieux " à germes" comme piscine ou plage... Cordialement Christine
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Ostéointégration : l'expérience de Christine Empty
MessageSujet: Re: Ostéointégration : l'expérience de Christine   Ostéointégration : l'expérience de Christine EmptyDim 7 Nov 2010 - 6:43

Bienvenue Christine et MERCI beaucoup pour toutes ces informations si positives,

Il me fallait un tel témoignage pour trouver un bon coté à cette technique, car j'étais vraiment contre,
je te souhaite une bonne continuation, une vie dynamique ,donne nous de tes nouvelles,
ça fait du bien,

bizettes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Ostéointégration : l'expérience de Christine Empty
MessageSujet: Re: Ostéointégration : l'expérience de Christine   Ostéointégration : l'expérience de Christine EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:36

Ton témoignage christine m'a éclairé sur le sujet qui me tentait mais lorsque tu dis qu'il faut éviter les piscines et plage là je dis stop je ne peux m'en passer.
Je te souhaites pleins de bonnes choses pour la suite et encore merci pour ses infos
bon dimanche
amicalement sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéointégration : l'expérience de Christine Empty
MessageSujet: Re: Ostéointégration : l'expérience de Christine   Ostéointégration : l'expérience de Christine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéointégration : l'expérience de Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: